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HELP , cherchez la panne.

5 participants

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HELP , cherchez la panne. Empty HELP , cherchez la panne.

Message  pat300 Jeu 31 Juil - 6:55

Cherchez la panne ?

Il doit s’agir d’un problème d’arrivée de gasoil…
Cette année vacances à 200 bornes, tout se passe très bien
Arrivé à destination je coupe le moteur. Il toussote à la mise en route (Cela n’arrive jamais, généralement il réagit au coup de clé).
Durant le séjour je démarrerai le moteur avec succès.
Au retour, je m’arrête au bout de 200 mètres afin de faire le plein.
Plus moyen de redémarrer.
Dépanneuse, retour en voiture de location et 1 semaine plus tard je vais récupérer le véhicule.
Facture de 305€ pour remplacement durites gasoil, dépose du réservoir, contrôle électrovanne, nettoyage puis de jauge, remplacement filtre gasoil purge, essai sur route et 4H50 de main d’œuvre.
Me voila reparti.
Après 200 Km de route et à proximité du domicile, panne, plus de gasoil et impossible de remise en route.

NB : avant de partir j’ai fait changer la courroie de distribution et le joint de culasse.

Vos avis ?

Merci

Pat
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Message  BO Jeu 31 Juil - 10:21

Bonjour.

Vu la description de celle ci, cela me rappelle diverses pannes :
- Parafine dans les tuyaux pour cause d'années sans rouler,
- Prise d'air car filtre GO mauvaise qualité etc..

Il m' est arrivé une panne bête et méchante, c'est l'obstruction de la durite de prise d'air du réservoir par un petit bourdon maçon qui aime bien les tuyaux. Voir de ce côté. Autrement branchement électrique de l' électrovanne sur la pompe GO, faux contacts etc...

Bon courage.

BO

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Message  Sylvain Jeu 31 Juil - 20:03

j'ai eu une panne de ce type, à part que ça m'est arrivé de nuit.
J'ai dû regarder toutes mes durites et rien d'anormal.
à force de tirer sur le démarreur Mad plus de jus.
En fin de matinée, j ai trouvé le fil de l'électrovanne mal connecté Rolling Eyes
Une fois que j'ai resseré ma cosse, j'ai mis le contact et broummmm Laughing
une panne vraiment bête.
Bon à savoir, les amis.
A +
sylvain.
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Message  claude-nice Ven 1 Aoû - 6:42

Bonjour,

Je pense que la vérification du circuit de GO a été faite entièrement. On oublie parfois le 1er filtre situé au dessus de la roue AVG. J'ai eu sur mon LT35 un désamorçage de la pompe du à une prise d'air sur la durite reliant ce filtre.
As-tu essayé d'alimenter directement la pompe d'injection à partir d'un tuyau et d'un bidon placé au-dessus du moteur pour savoir si la panne provient du circuit avant la pompe ou après?
Bon courage

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Message  pat300 Ven 1 Aoû - 9:16

Merci pour vos réponses.

Je ne connais rien en mécanique.
Je soumettrai vos avis à mon mécano « attitré » dès qu’il rentrera de vacances.
Le coup du fil de l’électrovanne cela m’est déjà arrivé (je collectionne les pannes).

Je les collectionne au point de redouter la moindre sortie, j’ai le chic de tomber en panne, de préférence sur autoroute, ce qui m’amène à connaître presque tous les dépanneurs de Bretagne.
Vous ne me croirez pas, mais, lors de l’avant dernière panne, sur autoroute, la dépanneuse est tombée en panne. Si, si , (pas l’impératrice) je vous assure, le vérin hydraulique a lâché et le dépanneur a du se faire dépanner par son épouse qui lui a amené une énorme clé.
Mon patronyme aurait du être « poisse »…
Je pense être célèbre chez « mondial assistance », je n’irai pas jusqu’à affirmer que je vais les mettre en faillite , mais pas loin …
Priez pour moi frères LTistes , afin que je puisse faire plus de 300 bornes sans accroc , car aux pannes je suis accro , je le déplore.

Je vous tiendrai au courant , je vous le jure , conjurez mon sort (en un seul mot) je vous en conjure (toujours en un seul mot).
Si vous avez des idées balancez les moi et je suis certain que le Dieu des LT vous le rendra !

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Message  claude-nice Sam 2 Aoû - 5:57

Cher Pat

Tu n'es pas le seul à collectionner les pannes. Voyageant dans de nombreux pays d'Europe depuis 68 toujours en fourgon (le 1er une estafette 800 et 3 moteurs...) j'ai toujours emmené une grosse caisse d-outils et des pièces de rechange ( je touche un peu en mécanique).
A chaque passage de frontière, je baisais comme le saint Père le sol!!! et Maif assistance ne m'a jamais laissé tomber!!!
J'ai même réussi à mettre en panne un voilier !!! (pas le mien !!! spi déchiré, attache de l'arbre moteur cassé, barre de gouvernail "flottant" , mais j'ai réussi à tout réparer dans la baie de l'ile de Délos en Grèce) et un avion (en fait les toilettes étaient bouchées (pas par moi!!!) et escale obligatoire à Chicago sur la route du Mexique...)

Alors tu vois, certains sont marqués par le destin (mécanique), la baraka les fuit mais avec philosophie on persiste et survit...
Bonne "chance" quand même pour tes prochains déplacements.

Claude
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Message  cedricadeline Lun 11 Aoû - 20:16

Bonjour,

Une chose toute bête : ta mise à l'air libre du réservoir est-elle bonne? Des fois, ça vient de là.

cedricadeline

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Message  pat300 Mer 3 Sep - 10:31

Merci pour vos conseils : mon LT a redémarré.

Il était à l’arrêt depuis plus d’un mois (mon mécano en vacances).
Il s’agissait de ce fameux « pré filtre » qui est en fait un filtre placé en amont du filtre et qu’il est impossible d’apercevoir du compartiment moteur.
Il faut avouer que pour une personne qui doit intervenir sans connaître le véhicule ce n’est pas coton à trouver (dans le passage de roue avant gauche).

Je ne devrai pas vous expliquer l’état de ce pré filtre : Il devait avoir un peu moins de l’âge du camion.

C'est donc Claude-Nice qui m' a apporté la solution


"On oublie parfois le 1er filtre situé au dessus de la roue AVG. J'ai eu sur mon LT35un désamorçage de la pompe du à une prise d'air sur la durite reliant ce filtre."

Le redémarrage ne s’est pas fait sans mal, l’amorçage ne se faisait pas.
Nous avons donc du, à l’aide d’un entonnoir, verser, par le dessus, du gasoil.
Je ne vois plus de bulles d’air circuler et j’espère avoir, enfin, trouvé la panne.

Ceci dit, ne connaissant rien en mécanique et étant piètre bricoleur, je crois que je vais envisager de vendre ce véhicule, malgré les frais engagés (remplacement joint de culasse et distribution, il y a 2 mois, pneus ayant moins de 3000 Km, peinture et housses neuves il y a 3 ans.
Ce choix n’est pas facile, et j’aimerais ne pas le « lâcher » à n’importe qui.

Merci à vous pour ces conseils éclairés.

Pat
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