Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  MISTERYMACHINE Mar 2 Juin - 12:00

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant!
Cela faisait longtemps que j'en rêvais, et puis ça m'a finalement pris comme une envie de...

Je suis fraîchement l'heureux propriétaire d'un fourgon VW LT28 Westfalia Florida de 1992. Je suis allé le chercher ce week-end en Allemagne et je commence à découvrir un peu la bête!

Question confort, rien à redire, en revanche il ne faut pas être pressé: vitesse de croisière quand ça ne monte pas sur l'autoroute: 110km/h. Par contre dans les montées, on se range gentiment derrière les camions et on en profite pour admirer le paysage: 80km/h au mieux!

Sinon question équipement, il n'a pas grand chose à envier aux CC modernes, il est relativement spacieux (surtout quand on est que 2 personnes.) et son encombrement est minime.

Il ne me reste plus qu'à faire toutes les démarches administratives pour l'immatriculation. Je pense que cela pourra intéresser les personnes qui cherche à importer ce type de véhicule...

J'espère faire connaissance avec d'autres fans de ce super engin, qui j'espère nous emmènera loin!

Bon voyage...

Guiom "MISTERYMACHINE "

MISTERYMACHINE

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : commercial et voyageur!
Humeur : Happy...
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  André Mar 2 Juin - 14:12

MISTERYMACHINE a écrit:
Question confort, rien à redire, en revanche il ne faut pas être pressé: vitesse de croisière quand ça ne monte pas sur l'autoroute: 110km/h. Par contre dans les montées, on se range gentiment derrière les camions et on en profite pour admirer le paysage: 80km/h au mieux!
Un camping-car, c'est fait pour musarder, pas pour établir des records de vitesse. Même 110 km/h, c'est beaucoup trop : la consommation grimpe hyperboliquement après 90, et les freins de LT , pas plus que l'éclairage d'ailleurs, ne sont efficaces. Prudence!

MISTERYMACHINE a écrit:
Sinon question équipement, il n'a pas grand chose à envier aux CC modernes, il est relativement spacieux (surtout quand on est que 2 personnes.) et son encombrement est minime.
Le Florida est identique au Sven Hedin dont le nom a une telle résonnance chez les camping-caristes que Westfalia produit encore des CC appelés Sven Hedin, 30 ans après le premier construit. C'est dire si l'implantation était fonctionnelle!
Les CC d'aujourd'hui, avec leur chambre en longueur qui occupe 2.5m à elle seule sont des hérésies.

MISTERYMACHINE a écrit:
Il ne me reste plus qu'à faire toutes les démarches administratives pour l'immatriculation. Je pense que cela pourra intéresser les personnes qui cherche à importer ce type de véhicule...
Bien sûr que ça va intéresser du monde.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  MISTERYMACHINE Mar 2 Juin - 20:34

Bonsoir André,

Merci pour les conseils. J'en prends bonne note!

Pour info, je viens de passer le LT au Contrôle Technique et à ma grande surprise il est quasi vierge! Pas de fuite où que ce soit, pas de corrosion, rien de tout ça! Je n'ai qu'à changer les plaquettes de frein. Le Tüv (CT allemand) avait quasi 1 an et il était déjà vierge!
Mais on sait ce que vaut un CT d'outre Rhin pour l'administration française: nichts!

Je mettrai des photos du LT en ligne prochainement...

Bonne soirée à tous

Guiom "MISTERYMACHINE "

MISTERYMACHINE

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : commercial et voyageur!
Humeur : Happy...
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum