Bonjour à tous
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à l'instant!
Cela faisait longtemps que j'en rêvais, et puis ça m'a finalement pris comme une envie de...
Je suis fraîchement l'heureux propriétaire d'un fourgon VW LT28 Westfalia Florida de 1992. Je suis allé le chercher ce week-end en Allemagne et je commence à découvrir un peu la bête!
Question confort, rien à redire, en revanche il ne faut pas être pressé: vitesse de croisière quand ça ne monte pas sur l'autoroute: 110km/h. Par contre dans les montées, on se range gentiment derrière les camions et on en profite pour admirer le paysage: 80km/h au mieux!
Sinon question équipement, il n'a pas grand chose à envier aux CC modernes, il est relativement spacieux (surtout quand on est que 2 personnes.) et son encombrement est minime.
Il ne me reste plus qu'à faire toutes les démarches administratives pour l'immatriculation. Je pense que cela pourra intéresser les personnes qui cherche à importer ce type de véhicule...
J'espère faire connaissance avec d'autres fans de ce super engin, qui j'espère nous emmènera loin!
Bon voyage...
Guiom "MISTERYMACHINE "
Je viens de m'inscrire à l'instant!
Cela faisait longtemps que j'en rêvais, et puis ça m'a finalement pris comme une envie de...
Je suis fraîchement l'heureux propriétaire d'un fourgon VW LT28 Westfalia Florida de 1992. Je suis allé le chercher ce week-end en Allemagne et je commence à découvrir un peu la bête!
Question confort, rien à redire, en revanche il ne faut pas être pressé: vitesse de croisière quand ça ne monte pas sur l'autoroute: 110km/h. Par contre dans les montées, on se range gentiment derrière les camions et on en profite pour admirer le paysage: 80km/h au mieux!
Sinon question équipement, il n'a pas grand chose à envier aux CC modernes, il est relativement spacieux (surtout quand on est que 2 personnes.) et son encombrement est minime.
Il ne me reste plus qu'à faire toutes les démarches administratives pour l'immatriculation. Je pense que cela pourra intéresser les personnes qui cherche à importer ce type de véhicule...
J'espère faire connaissance avec d'autres fans de ce super engin, qui j'espère nous emmènera loin!
Bon voyage...
Guiom "MISTERYMACHINE "
MISTERYMACHINE- Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : commercial et voyageur!
Humeur : Happy...
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: Bonjour à tous
Un camping-car, c'est fait pour musarder, pas pour établir des records de vitesse. Même 110 km/h, c'est beaucoup trop : la consommation grimpe hyperboliquement après 90, et les freins de LT , pas plus que l'éclairage d'ailleurs, ne sont efficaces. Prudence!MISTERYMACHINE a écrit:
Question confort, rien à redire, en revanche il ne faut pas être pressé: vitesse de croisière quand ça ne monte pas sur l'autoroute: 110km/h. Par contre dans les montées, on se range gentiment derrière les camions et on en profite pour admirer le paysage: 80km/h au mieux!
Le Florida est identique au Sven Hedin dont le nom a une telle résonnance chez les camping-caristes que Westfalia produit encore des CC appelés Sven Hedin, 30 ans après le premier construit. C'est dire si l'implantation était fonctionnelle!MISTERYMACHINE a écrit:
Sinon question équipement, il n'a pas grand chose à envier aux CC modernes, il est relativement spacieux (surtout quand on est que 2 personnes.) et son encombrement est minime.
Les CC d'aujourd'hui, avec leur chambre en longueur qui occupe 2.5m à elle seule sont des hérésies.
Bien sûr que ça va intéresser du monde.MISTERYMACHINE a écrit:
Il ne me reste plus qu'à faire toutes les démarches administratives pour l'immatriculation. Je pense que cela pourra intéresser les personnes qui cherche à importer ce type de véhicule...
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Bonjour à tous
Bonsoir André,
Merci pour les conseils. J'en prends bonne note!
Pour info, je viens de passer le LT au Contrôle Technique et à ma grande surprise il est quasi vierge! Pas de fuite où que ce soit, pas de corrosion, rien de tout ça! Je n'ai qu'à changer les plaquettes de frein. Le Tüv (CT allemand) avait quasi 1 an et il était déjà vierge!
Mais on sait ce que vaut un CT d'outre Rhin pour l'administration française: nichts!
Je mettrai des photos du LT en ligne prochainement...
Bonne soirée à tous
Guiom "MISTERYMACHINE "
Merci pour les conseils. J'en prends bonne note!
Pour info, je viens de passer le LT au Contrôle Technique et à ma grande surprise il est quasi vierge! Pas de fuite où que ce soit, pas de corrosion, rien de tout ça! Je n'ai qu'à changer les plaquettes de frein. Le Tüv (CT allemand) avait quasi 1 an et il était déjà vierge!
Mais on sait ce que vaut un CT d'outre Rhin pour l'administration française: nichts!
Je mettrai des photos du LT en ligne prochainement...
Bonne soirée à tous
Guiom "MISTERYMACHINE "
MISTERYMACHINE- Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : commercial et voyageur!
Humeur : Happy...
Date d'inscription : 02/06/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|