Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Détail technique du frein à main LT28

2 participants

Aller en bas

Détail technique du frein à main LT28 Empty Détail technique du frein à main LT28

Message  alaflore Dim 14 Juin - 13:33

Bonjour,

Mon frein à main marche, mais en sortant je me suis accroché et j'ai tordu la manette .
J'ai démonté et maintenant je n'arrive plus à le remonter pour que le cran de sécurité se mette et que la fonction frein à main marche; en ce moment je suis oblige de caler une pierre en dessous.

Alors si il y a un éclaireur averti je suis preneur.


Merci encore drunken

alaflore

alaflore

Nombre de messages : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détail technique du frein à main LT28 Empty Re: Détail technique du frein à main LT28

Message  therunningeyes Dim 14 Juin - 16:04

Salut,

Tu as le cliquet à l'envers... classique. Ça marche à tous les coups. Soit en démontant, soit en tirant trop haut le frein à main.

Il faut relever complètement le frein à main et faire pivoter le cliquet par le dessous. Pas facile à expliquer comme ça, mais en faisant bien attention on y arrive.

Regarde le bouton sur le frein à main, il est vissé sur une tige. Le bout de cette tige a une "sorte" de rond/creux côté mécanisme. Tu dois faire basculer la pièce qui fait cliquet (elle a un arrondi d'un côté et le cran du cliquet de l'autre) pour que l'arrondi aille sur la tige. Ensuite, tu appuies sur le bouton, cela pousse le cliquet et en restant appuyé tu redescends la manette. Si tu lâches le bouton ensuite et tu tires un cran le cliquet fonctionne.

Pour faire cela, tu vas être obligé de détendre le câble de frein à main pour pouvoir relever complètement la manette.... ou alors tu arrives à tout remonter en gardant le doigt appuyé sur le bouton. Very Happy

Si tu changes la manette, tu dois en passer par là de toutes façons.

A+

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Détail technique du frein à main LT28 Empty mille merci

Message  alaflore Lun 15 Juin - 11:17

Ah ben, merci ça fait plaisir d'être aidé !!!
Mais il est vrai que ça n'a pas l'air évident, alors si je pouvais avoir un petit schéma alors la cherry sur le gâteau...

Mais bon, je vais déjà essayer ce week-end
J'étais sûr que c'était cette pièce qui était à l'envers et que je n'arrive pas à remettre, car le frein à main n'est pas assez détendu ; alors on va voir.

Merci encore Arrow

alaflore


Dernière édition par André le Lun 15 Juin - 12:02, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des apostrophes, des majuscules etc)

alaflore

Nombre de messages : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détail technique du frein à main LT28 Empty Re: Détail technique du frein à main LT28

Message  therunningeyes Lun 15 Juin - 11:37

Salut,

Je n'ai pas mieux que cela :

Détail technique du frein à main LT28 071000

La tige avec le "creux" au bout c'est la N°6
Le doigt de cliquet le N°4
En fait, regarde la forme de la pièce N°9, tu vois que les crans ne vont pas jusqu'en haut. Si tu lèves haut la manette, la pièce 4 saute et tourne.

Quand tu auras la manette en l'air, avec un petit tournevis tu feras tourner 4 sans soucis pour remettre dans 6, et bouton appuyé tu redescends.

Tu vas y arriver Basketball

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Détail technique du frein à main LT28 Empty whooo

Message  alaflore Lun 22 Juin - 11:00

alors la c du caviar
oui la je pense que je vais m'en sortir

mille merci:D

alaflore

Nombre de messages : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Détail technique du frein à main LT28 Empty Re: Détail technique du frein à main LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum