Homologation terminée
3 participants
Page 1 sur 1
Homologation terminée
J'avais posté ce message à la suite de récupéré mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit.
Je le reposte donc avec corrections.
Enfin arrivé au bout.
J’attendais la fin de mon homologation pour me manifester.
Cette fois c’est réglé. Le début de mes aventures est dans le fil récupéré (pseudo gaston).
Donc, j’ai fait installer par Borel gaz un nouveau réservoir
pour le GPL. Comme c’était la seule chose déclarée non conforme par Qualigaz, et que le poseur est agréé, la DRIRE l’a accepté sans trop de problèmes et sans contre visite chez Qualigaz. La visite à la DRIRE (avec une personne assez tâtillonne qui m'a fait passer sur la fosse pour voir le desssous du camion) s’est bien passée et le Ptac retenu a finalement été celui marqué sur la plaque constructeur : 3000Kg.
Tout cela a demandé environ 2 mois.
Par contre, la DRIRE a repris le dossier qui avait été commencé à Nîmes il y a trois ans. Ce dossier accepté, a donc été transmis à Nîmes le 26 juillet, et là, fulgurance administrative, je n’ai réussi à avoir la carte grise que le 19 septembre.
Donc voila, affaire réglée.
Je peut fournir plus de détails si nécessaire.
PS. : Bravo au concepteur de ce site bourré de chose intéressantes.
Honte à celui qui l'a piraté, Il doit avoir un petit pois à la place du cerveau.
Gaston
Je le reposte donc avec corrections.
Enfin arrivé au bout.
J’attendais la fin de mon homologation pour me manifester.
Cette fois c’est réglé. Le début de mes aventures est dans le fil récupéré (pseudo gaston).
Donc, j’ai fait installer par Borel gaz un nouveau réservoir
pour le GPL. Comme c’était la seule chose déclarée non conforme par Qualigaz, et que le poseur est agréé, la DRIRE l’a accepté sans trop de problèmes et sans contre visite chez Qualigaz. La visite à la DRIRE (avec une personne assez tâtillonne qui m'a fait passer sur la fosse pour voir le desssous du camion) s’est bien passée et le Ptac retenu a finalement été celui marqué sur la plaque constructeur : 3000Kg.
Tout cela a demandé environ 2 mois.
Par contre, la DRIRE a repris le dossier qui avait été commencé à Nîmes il y a trois ans. Ce dossier accepté, a donc été transmis à Nîmes le 26 juillet, et là, fulgurance administrative, je n’ai réussi à avoir la carte grise que le 19 septembre.
Donc voila, affaire réglée.
Je peut fournir plus de détails si nécessaire.
PS. : Bravo au concepteur de ce site bourré de chose intéressantes.
Honte à celui qui l'a piraté, Il doit avoir un petit pois à la place du cerveau.
Gaston
Gaston- Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Moirans (prés de Grenoble)
Emploi/loisirs : Projeteur BE. Futur retraité
Humeur : Timide mais je me soigne
Date d'inscription : 17/09/2007
Bravo
Bonjour Gaston,
Toutes mes félicitations pour ton homologation. J'aurai quelques questions : Ton circuit GPL, avec ton nouveau réservoir, fonctionne à quelle pression ? As-tu été obligé de modifier certains passages de durite gaz ? (notament l'alimentation du boiler si tu en as un ) ;l'entreprise qui t'as fait ton installation est-elle présente sur toute la france et combien t'a couté cette installation?
Comme je suis passé moi aussi par l'homologation, en étant obligé de supprimer le GPL, tes réponses intéresseront surement les futurs "homologueurs" et puis je remettrai bien mon circuit GPL (j'ai toujours le réservoir mais je ne sais pas où le faire éprouver et installer dans les règles)
merci de tes indications et à bientot
Serge
Toutes mes félicitations pour ton homologation. J'aurai quelques questions : Ton circuit GPL, avec ton nouveau réservoir, fonctionne à quelle pression ? As-tu été obligé de modifier certains passages de durite gaz ? (notament l'alimentation du boiler si tu en as un ) ;l'entreprise qui t'as fait ton installation est-elle présente sur toute la france et combien t'a couté cette installation?
Comme je suis passé moi aussi par l'homologation, en étant obligé de supprimer le GPL, tes réponses intéresseront surement les futurs "homologueurs" et puis je remettrai bien mon circuit GPL (j'ai toujours le réservoir mais je ne sais pas où le faire éprouver et installer dans les règles)
merci de tes indications et à bientot
Serge
Le Zeff- Nombre de messages : 21
Localisation : bernay
Date d'inscription : 19/09/2007
Re: Homologation terminée
Bonjour Zeff,
Quelques réponses au sujet du GPL.
D'abord, le site de l' installateur . Apparemment, il y a un réseau d' installateurs
A priori la pression de service est de 30mbar.
Le nouveau réservoir à cause de sa taille ( plus court et plus gros que l'existant, et que celui que l'on voit sur la page web), a été placé à l'intérieur sous la banquette avant, qui de ce fait est rendue fixe et occupe la moitié du coffre.
Le technicien de la DRIRE m'avait dit qu'il n'y avait rien qui s'opposait au montage du GPL à l'intérieur. D'aprés Qualigaz aussi, et la norme est en cours d'evolution vers la norme européenne (R 67 01).
Le raccordement est fait par dessous le véhicule sur l'ancienne durite, et rien n'est changé au circuit intérieur Je n'ai pas pas encore essayé le frigo, mais le reste, réchaud et chauffe eau marchent correctement.
A partir du moment ou la première visite de Qualigaz mentionnait comme seule non conformité le réservoir, et au vu des certificats de Borel, le technicien de la DRIRE a accepté le dossier sans contre visite
L'installation m'est revenue à environ 1000€, mais j'ai évité la contre visite et je suis en conformité avec la loi, et surtout l'assurance.
D'aprés ce que j'ai pus lire sur le site, au sujet de ses homologations,j'ai quand même l'impression que beaucoup de choses dépendent de la bonne volonté ou tolérance du technicien de la DRIRE.
Amités,
Gaston
Quelques réponses au sujet du GPL.
D'abord, le site de l' installateur . Apparemment, il y a un réseau d' installateurs
A priori la pression de service est de 30mbar.
Le nouveau réservoir à cause de sa taille ( plus court et plus gros que l'existant, et que celui que l'on voit sur la page web), a été placé à l'intérieur sous la banquette avant, qui de ce fait est rendue fixe et occupe la moitié du coffre.
Le technicien de la DRIRE m'avait dit qu'il n'y avait rien qui s'opposait au montage du GPL à l'intérieur. D'aprés Qualigaz aussi, et la norme est en cours d'evolution vers la norme européenne (R 67 01).
Le raccordement est fait par dessous le véhicule sur l'ancienne durite, et rien n'est changé au circuit intérieur Je n'ai pas pas encore essayé le frigo, mais le reste, réchaud et chauffe eau marchent correctement.
A partir du moment ou la première visite de Qualigaz mentionnait comme seule non conformité le réservoir, et au vu des certificats de Borel, le technicien de la DRIRE a accepté le dossier sans contre visite
L'installation m'est revenue à environ 1000€, mais j'ai évité la contre visite et je suis en conformité avec la loi, et surtout l'assurance.
D'aprés ce que j'ai pus lire sur le site, au sujet de ses homologations,j'ai quand même l'impression que beaucoup de choses dépendent de la bonne volonté ou tolérance du technicien de la DRIRE.
Amités,
Gaston
Gaston- Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Moirans (prés de Grenoble)
Emploi/loisirs : Projeteur BE. Futur retraité
Humeur : Timide mais je me soigne
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Homologation terminée
Bonjour Gaston
je suis à la recherche d'une jauge à aiguille (graduée en %) pour mon reservoir GPL situé sous le plancher au droit de la porte latérale de mon Sven Hedin .
je viens de lire que tu avais installé un reservoir Borel neuf , est ce que tu as conservé l'ancien réservoir ?
Merci de me contacter : 02 31 69 33 07
Salutations
Jacques 14
je suis à la recherche d'une jauge à aiguille (graduée en %) pour mon reservoir GPL situé sous le plancher au droit de la porte latérale de mon Sven Hedin .
je viens de lire que tu avais installé un reservoir Borel neuf , est ce que tu as conservé l'ancien réservoir ?
Merci de me contacter : 02 31 69 33 07
Salutations
Jacques 14
JACQUES HAGNERE- Nombre de messages : 6
Localisation : Condé sur Noireau, Calvados (14)
Date d'inscription : 10/09/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|