Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Huile de Colza

3 participants

Aller en bas

Huile de Colza Empty Huile de Colza

Message  André Sam 3 Nov - 13:45

Bonjour,

C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur se site personnel qui promeut l'huile de colza comme bio-carburant.
L'ensemble est très clair, avec des explications chimiques, mais aussi des vidéos assez absconses.

Pour profiter de toute l'information sur le colza, c'est ici

Evidemment, on attend des retours d'expérience pour le site, si d'aventure certains se lançaient dans l'entreprise.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile de Colza Empty Décrassage à l'huile de colza...

Message  SAINT-JEAN Sam 22 Nov - 13:42

Surprised Je viens de passer mon LT28 diesel au contrôle technique et le professionnel qui tâte en mécanique m'a glissé une astuce pour nettoyer le moteur!

Selon lui, il n'est pas la peine d'acheter des liquides, ultra chers, à mélanger au gazole... Il suffit de mettre, en proportion 1/3, de l'huile de colza neuve et l'opération grand nettoyage est lancée!

Qu'en pensez vous les amis?
Evil or Very Mad Twisted Evil

SAINT-JEAN

SAINT-JEAN

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : SOREZE
Emploi/loisirs : ludothécaire / ritmista (section Surdo)
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile de Colza Empty Re: Huile de Colza

Message  Micki Mar 25 Nov - 20:33

Bonjour,

Je conseillerais d'être prudent avec ces produits de "décrassage" et les huiles végétales.

Le mélange indiqué revient à utiliser un biodiesel B30. Nombre de flottes captives roulent avec un tel carburant mais il ne convient pas nécessairement à tous les véhicules.

Les huiles végétales sont connues pour être très agressives avec pour résultat de déplacer tous les dépôts présents dans le réservoir et les canalisations de carburant, dépôts qui viennent s'accumuler dans le filtre. C'est pour cela que l'on conseille de changer rapidement le filtre à gazole après une première utilisation de Biodiesel.

En outre, il n'est pas certain que tous les joints et pièces en élastomères résistent bien à ces huiles. Si l'on parcourt les forums allemands sur ce sujet on lit un peu tout et son contraire : certains disent rouler au Biodiesel sans problème, d'autres que même avec 5% d'huile végétale (la nouvelle définition du gazole en France prévoit 7%...) les joints d'étanchéité ne tiennent pas tous.

VW garantit la tenue au Biodiesel pour ses véhicules depuis un certain nombre d'années mais rien ne dit que cela couvre tous les LT. Je sais que depuis le début des années 1990, les systèmes d'injection Bosch sont conçus pour résister au B30 (et pas nécessairement au B100) mais qu'en est-il des plus anciens ?

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile de Colza Empty Re: Huile de Colza

Message  André Mer 26 Nov - 6:34

Merci Micki

Voilà une mise en garde bien argumentée comme on les aime.
À considérer avant de se lancer dans des opérations d'améliorations qui entraîneraient des dégradations insoupçonnées!

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile de Colza Empty Re: Huile de Colza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum