Huile de Colza
3 participants
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Huile de Colza
Bonjour,
C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur se site personnel qui promeut l'huile de colza comme bio-carburant.
L'ensemble est très clair, avec des explications chimiques, mais aussi des vidéos assez absconses.
Pour profiter de toute l'information sur le colza, c'est ici
Evidemment, on attend des retours d'expérience pour le site, si d'aventure certains se lançaient dans l'entreprise.
¤
C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur se site personnel qui promeut l'huile de colza comme bio-carburant.
L'ensemble est très clair, avec des explications chimiques, mais aussi des vidéos assez absconses.
Pour profiter de toute l'information sur le colza, c'est ici
Evidemment, on attend des retours d'expérience pour le site, si d'aventure certains se lançaient dans l'entreprise.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Décrassage à l'huile de colza...
Je viens de passer mon LT28 diesel au contrôle technique et le professionnel qui tâte en mécanique m'a glissé une astuce pour nettoyer le moteur!
Selon lui, il n'est pas la peine d'acheter des liquides, ultra chers, à mélanger au gazole... Il suffit de mettre, en proportion 1/3, de l'huile de colza neuve et l'opération grand nettoyage est lancée!
Qu'en pensez vous les amis?
SAINT-JEAN
Selon lui, il n'est pas la peine d'acheter des liquides, ultra chers, à mélanger au gazole... Il suffit de mettre, en proportion 1/3, de l'huile de colza neuve et l'opération grand nettoyage est lancée!
Qu'en pensez vous les amis?
SAINT-JEAN
SAINT-JEAN- Nombre de messages : 16
Localisation : SOREZE
Emploi/loisirs : ludothécaire / ritmista (section Surdo)
Date d'inscription : 14/09/2007
Re: Huile de Colza
Bonjour,
Je conseillerais d'être prudent avec ces produits de "décrassage" et les huiles végétales.
Le mélange indiqué revient à utiliser un biodiesel B30. Nombre de flottes captives roulent avec un tel carburant mais il ne convient pas nécessairement à tous les véhicules.
Les huiles végétales sont connues pour être très agressives avec pour résultat de déplacer tous les dépôts présents dans le réservoir et les canalisations de carburant, dépôts qui viennent s'accumuler dans le filtre. C'est pour cela que l'on conseille de changer rapidement le filtre à gazole après une première utilisation de Biodiesel.
En outre, il n'est pas certain que tous les joints et pièces en élastomères résistent bien à ces huiles. Si l'on parcourt les forums allemands sur ce sujet on lit un peu tout et son contraire : certains disent rouler au Biodiesel sans problème, d'autres que même avec 5% d'huile végétale (la nouvelle définition du gazole en France prévoit 7%...) les joints d'étanchéité ne tiennent pas tous.
VW garantit la tenue au Biodiesel pour ses véhicules depuis un certain nombre d'années mais rien ne dit que cela couvre tous les LT. Je sais que depuis le début des années 1990, les systèmes d'injection Bosch sont conçus pour résister au B30 (et pas nécessairement au B100) mais qu'en est-il des plus anciens ?
Micki
Je conseillerais d'être prudent avec ces produits de "décrassage" et les huiles végétales.
Le mélange indiqué revient à utiliser un biodiesel B30. Nombre de flottes captives roulent avec un tel carburant mais il ne convient pas nécessairement à tous les véhicules.
Les huiles végétales sont connues pour être très agressives avec pour résultat de déplacer tous les dépôts présents dans le réservoir et les canalisations de carburant, dépôts qui viennent s'accumuler dans le filtre. C'est pour cela que l'on conseille de changer rapidement le filtre à gazole après une première utilisation de Biodiesel.
En outre, il n'est pas certain que tous les joints et pièces en élastomères résistent bien à ces huiles. Si l'on parcourt les forums allemands sur ce sujet on lit un peu tout et son contraire : certains disent rouler au Biodiesel sans problème, d'autres que même avec 5% d'huile végétale (la nouvelle définition du gazole en France prévoit 7%...) les joints d'étanchéité ne tiennent pas tous.
VW garantit la tenue au Biodiesel pour ses véhicules depuis un certain nombre d'années mais rien ne dit que cela couvre tous les LT. Je sais que depuis le début des années 1990, les systèmes d'injection Bosch sont conçus pour résister au B30 (et pas nécessairement au B100) mais qu'en est-il des plus anciens ?
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Huile de Colza
Merci Micki
Voilà une mise en garde bien argumentée comme on les aime.
À considérer avant de se lancer dans des opérations d'améliorations qui entraîneraient des dégradations insoupçonnées!
André
Voilà une mise en garde bien argumentée comme on les aime.
À considérer avant de se lancer dans des opérations d'améliorations qui entraîneraient des dégradations insoupçonnées!
André
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