Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Purge circuit de refroidissement

3 participants

Aller en bas

Purge circuit de refroidissement Empty Purge circuit de refroidissement

Message  liz Mar 6 Avr - 17:20

Bonjour,

Ben voilà! distrib changée, clapet de pompe à huile réparé, nouvelle batterie, nouveaux joints divers. J'ai enfin démarré mon LT35 qui, soit dit en passant, n'avait pas tourné depuis le mois d'aout (et je l'ai eu en octobre). Au quart de tour il est parti! et je suis bien contente.Purge circuit de refroidissement Icon_biggrin
Je pense que mon radiateur va fuir, il avait des traces vertes, mais pour l'instant j'ai plus de sous.Purge circuit de refroidissement Icon_neutral
J'avais oublié d'emmener la clé dynamo, faudra que je vérifie rapidement ma vis de vilo.
Et puis j'ai un petit doute sur ma tension de courroie, je crois que je l'ai trop tendue. J'ai tendance à trop tendre. Je me dis que je pourrai aller faire vérifier à un garagiste puisque le cache est facile à enlever.

Bon, bon, ma question c'est y a-t-il une procédure pour la purge du circuit de refroidissement? je n'ai pas vu de vis de purge et la RTA ne dit rien, j'en déduit qu'elle se fait automatiquement?

En tout cas merci beaucoup déjà à l'existence de ce forum et aussi à toutes les personnes qui m'ont aidéPurge circuit de refroidissement Icon_wink

Liz
liz
liz

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : 42
Humeur : Grrrr
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement Empty Re: Purge circuit de refroidissement

Message  Xavier lt 35d Mar 6 Avr - 18:57

Bonjour,

Pour la purge de refroidissement, il faut que tu devisses un boulon situé en bas du radiateur, coté conducteur....
Puis tu remets la vis et de l'eau, tu laisses le bouchon ouvert afin de laisser échapper l'air; une fois que le moteur est chaud... (tiède) tu desserres le boulon et tu le revisses
Une fois que tu as bien purgé le système, tu peux remettre du liquide de refroidissement..

En tout cas je pense que c'est une bonne méthode
À confirmer....

Xavier lt 35d

Xavier lt 35d

Nombre de messages : 17
Localisation : 18200
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement Empty Re: Purge circuit de refroidissement

Message  Micki Mer 7 Avr - 6:15

Bonjour,

Le circuit se purge très bien tout seul, moteur tournant au ralenti, bouchon du bocal enlevé (ne pas oublier d'ouvrir le circuit de chauffage cabine et maintenir le niveau dans le bocal). Les dernières bulles d'air s'évacueront en quelques dizaines de km de roulage et l'alerte de niveau de liquide le signalera; il suffit de faire alors un dernier appoint de liquide.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit de refroidissement Empty Re: Purge circuit de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum