Court circuit problème neiman/ plein phare
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Court circuit problème neiman/ plein phare
Bonjour à tous,
LT D 6cyl 81
Voilà, je vais essayer de faire bref, juste après les neiges de mars, je découvre mon LT avec une forte odeur de brulé, batterie tombée a 9V.
je fouine, diagnostique, verdict:
.Aprés ouverture du démareur:charbon/ induit fondus en partie
(j'ai de la chance que mon p'ti LT ait pas pris feu!)
.Neiman défectueux
Par contre, je ne sais pas lequel a court-circuité l'autre...?!
J'ai changé le démareur, ainsi que débranché la broche du Neiman et ponté celle-ci proprement (cosses, gros fil). Je démarre donc avec les fils.
(mais quand même avec clé sur Neiman, position volant DEBLOQUé, si on veut faire un p'tit tour,attention!)
Mon LT fonctionne, mais je ne sais pas si c'est lié, je n'ai plus de plein phares??? code/croisement ok
(d'ailleurs il faut bien ponter tous les fils de la broche du Neiman pour avoir les croisements).
Sans contact, "l'appel plein phare" fonctionne mais en illuminant que les croisements!
Tout va t-il rentrer dans l'odre une fois le neiman changé? (masse spéciale ou autre),
le comodo plein phare a t-il grillé, ma boite à fusible est elle trop oxidée ou a trop prit l'eau par infiltration... c'est encore à determiner...
Me reste donc à changer le Neiman, si vous avez des bonnes infos là-dessus?
Et trouver la panne des pleins phares et les réparer!!
Le roman est fini, bonne chance à tous ceux qui roule ou qui sont en pleine réparation.
Merci pour ceux qui auront peu-être le temps de m'éclairer ou de partager leur expérience, ou de se servir de celle-ci
Aprés les pannes, on the road again'!!
Anthony
LT D 6cyl 81
Voilà, je vais essayer de faire bref, juste après les neiges de mars, je découvre mon LT avec une forte odeur de brulé, batterie tombée a 9V.
je fouine, diagnostique, verdict:
.Aprés ouverture du démareur:charbon/ induit fondus en partie
(j'ai de la chance que mon p'ti LT ait pas pris feu!)
.Neiman défectueux
Par contre, je ne sais pas lequel a court-circuité l'autre...?!
J'ai changé le démareur, ainsi que débranché la broche du Neiman et ponté celle-ci proprement (cosses, gros fil). Je démarre donc avec les fils.
(mais quand même avec clé sur Neiman, position volant DEBLOQUé, si on veut faire un p'tit tour,attention!)
Mon LT fonctionne, mais je ne sais pas si c'est lié, je n'ai plus de plein phares??? code/croisement ok
(d'ailleurs il faut bien ponter tous les fils de la broche du Neiman pour avoir les croisements).
Sans contact, "l'appel plein phare" fonctionne mais en illuminant que les croisements!
Tout va t-il rentrer dans l'odre une fois le neiman changé? (masse spéciale ou autre),
le comodo plein phare a t-il grillé, ma boite à fusible est elle trop oxidée ou a trop prit l'eau par infiltration... c'est encore à determiner...
Me reste donc à changer le Neiman, si vous avez des bonnes infos là-dessus?
Et trouver la panne des pleins phares et les réparer!!
Le roman est fini, bonne chance à tous ceux qui roule ou qui sont en pleine réparation.
Merci pour ceux qui auront peu-être le temps de m'éclairer ou de partager leur expérience, ou de se servir de celle-ci
Aprés les pannes, on the road again'!!
Anthony
anthony- Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Court circuit problème neiman/ plein phare
Bonsoir,
je regarderais du coté de la boite à fusible. souvent une fuite autours du pare-brise fait des court circuit à cet endroit et oxyde tout.
A+
Therunningeyes
je regarderais du coté de la boite à fusible. souvent une fuite autours du pare-brise fait des court circuit à cet endroit et oxyde tout.
A+
Therunningeyes
Re: Court circuit problème neiman/ plein phare
Bonjour Therunningeyes,
Merci pour les infos, je fouinerai de ce coté là espérant que c'est réparable et que d'autres court-circuits ne se produiront pas.
J'ai bien une infiltration, qui était quasi résolue, mais avec la neige, ça a du baigner plus que d'habitude.
j'ai protégé provisoirement avec un bout de bache, dans le doute.
la boite boite à fusible était déjà un peu oxydée lors de mon achat, et a déjà été bidouillée assez proprement visiblement, mais me voilà plus trop en confiance.
Sinon pas de chance, la série et là, voici ma butée d'embrayage qui est sur le point de me laisser sur le bord de la route ,je pense. vitesse dures à passer,voire impossible à l'arrêt, bruits, couinements lorsque j'embraye etc... halala!!
Je ne suis pas sorti de l'auberge!
Encore merci pour tout, à bientot
anthony
Merci pour les infos, je fouinerai de ce coté là espérant que c'est réparable et que d'autres court-circuits ne se produiront pas.
J'ai bien une infiltration, qui était quasi résolue, mais avec la neige, ça a du baigner plus que d'habitude.
j'ai protégé provisoirement avec un bout de bache, dans le doute.
la boite boite à fusible était déjà un peu oxydée lors de mon achat, et a déjà été bidouillée assez proprement visiblement, mais me voilà plus trop en confiance.
Sinon pas de chance, la série et là, voici ma butée d'embrayage qui est sur le point de me laisser sur le bord de la route ,je pense. vitesse dures à passer,voire impossible à l'arrêt, bruits, couinements lorsque j'embraye etc... halala!!
Je ne suis pas sorti de l'auberge!
Encore merci pour tout, à bientot
anthony
anthony- Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009
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