Nettoyage injecteur
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Nettoyage injecteur
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils, pour effectuer un nettoyage de mes injecteurs.
Je ne retrouve plus le sujet sur le forum,
J'ai un gros souci de pollution ( il fume trop noir, mon LT)
J'ai changé mon filtre à air, idem, rien n'a changé.
j'ai ajouté un produit additif pour injecteur, idem.
j'ai du les démonter pour refaire mon joint de culasse, et depuis j'ai ce problème.
Y avait t-il un ordre pour les injecteurs?
Visuellement , ils m'ont paru propre et en bon état.
Peut-etre trop d'avance ou pas assez?
Symptomes : fume blanc à froid avec une odeur de combustion gasoil, puis à chaud il fume très noir à l'accélération et en continu.
Merci pour vos idées sur le sujet.
À bientot
Sylvain & Christel
J'aurais besoin de conseils, pour effectuer un nettoyage de mes injecteurs.
Je ne retrouve plus le sujet sur le forum,
J'ai un gros souci de pollution ( il fume trop noir, mon LT)
J'ai changé mon filtre à air, idem, rien n'a changé.
j'ai ajouté un produit additif pour injecteur, idem.
j'ai du les démonter pour refaire mon joint de culasse, et depuis j'ai ce problème.
Y avait t-il un ordre pour les injecteurs?
Visuellement , ils m'ont paru propre et en bon état.
Peut-etre trop d'avance ou pas assez?
Symptomes : fume blanc à froid avec une odeur de combustion gasoil, puis à chaud il fume très noir à l'accélération et en continu.
Merci pour vos idées sur le sujet.
À bientot
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Nettoyage injecteur
Bonjour Sylvain et Chrystel ,
Vous avez changé votre joint de culasse, mais avez vous mis la même épaisseur qu'au démontage ? Car une modification peut entrainer les fumées décrites, vérifiez votre ancien joint (nombre d'encoches) et le nouveau (même nombre d'encoches).
Au remontage des injecteurs , avez vous bien remis des joints cuivres neufs sous les têtes de porte injecteur , si vous réutilisez les vielles , il faut les recuire, les chauffer au rouge et les plonger dans l'eau froide , graisse Belleville fine au remontage ?
Il n'y a pas d'ordre pour les injecteurs .
Enfin dernier point : le calage de pompe, ne pas hésiter à amener le calage jusqu'à entendre un léger claquement des injecteurs en accélération .
Cordialement
gazogène56 .
Vous avez changé votre joint de culasse, mais avez vous mis la même épaisseur qu'au démontage ? Car une modification peut entrainer les fumées décrites, vérifiez votre ancien joint (nombre d'encoches) et le nouveau (même nombre d'encoches).
Au remontage des injecteurs , avez vous bien remis des joints cuivres neufs sous les têtes de porte injecteur , si vous réutilisez les vielles , il faut les recuire, les chauffer au rouge et les plonger dans l'eau froide , graisse Belleville fine au remontage ?
Il n'y a pas d'ordre pour les injecteurs .
Enfin dernier point : le calage de pompe, ne pas hésiter à amener le calage jusqu'à entendre un léger claquement des injecteurs en accélération .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Nettoyage injecteur
Bonsoir à tous,
Un grand merci gazogene pour avoir répondu à mon appel.
Hélas non, j'ai remonté mes injecteurs sans me soucier des joints en cuivre.
Donc! Il ne me reste qu'a les démonter, puis suivre tes démarches , qui pourraient être déjà un plus.
Je voudrais procéder par élimination, mais la je reconnais mon manque d'experience.
Par-contre, pour le réglage de l'injection , il doit se faire sur son régime moteur? ( donc l'avance + ou - ?)
Merci encore, je vous tiens au courant de la modification.
Cordialement
Sylvain et Christel
Un grand merci gazogene pour avoir répondu à mon appel.
Hélas non, j'ai remonté mes injecteurs sans me soucier des joints en cuivre.
Donc! Il ne me reste qu'a les démonter, puis suivre tes démarches , qui pourraient être déjà un plus.
Je voudrais procéder par élimination, mais la je reconnais mon manque d'experience.
Par-contre, pour le réglage de l'injection , il doit se faire sur son régime moteur? ( donc l'avance + ou - ?)
Merci encore, je vous tiens au courant de la modification.
Cordialement
Sylvain et Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Nettoyage injecteur
Bonjour Sylvain et Chrystel ,
Ne redémonte pas tes injecteurs, la fumèe ne vient pas de là , mais par contre, tu peux essayer de mettre un peu d'avance à ta pompe d'injection (2 ou 3 degrés et léger cliquettement ) et vérifier si cela continue à fumer .
Cordialement
gazogene56 .
Ne redémonte pas tes injecteurs, la fumèe ne vient pas de là , mais par contre, tu peux essayer de mettre un peu d'avance à ta pompe d'injection (2 ou 3 degrés et léger cliquettement ) et vérifier si cela continue à fumer .
Cordialement
gazogene56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Nettoyage injecteur
Bonjour à tous,
Bonjour et merci Gazogene pour tes conseils, puis ton temps passé sur le sujet.
Nous avons pris comme référence, le volant moteur avec son repère pour le réglage de l'injection; par-contre j'ai voulutdesserrer la pompe injection de son support , mais celui-ci n'a pas bougé d'un minimètre.
Y a t-il une autre méthode, ou alors les pompes d'injection sont-elles toutes inclinables pour le réglage de l'avance?
Merci encore et encore ,
À trés bientôt
Sylvain & Christel
Bonjour et merci Gazogene pour tes conseils, puis ton temps passé sur le sujet.
Nous avons pris comme référence, le volant moteur avec son repère pour le réglage de l'injection; par-contre j'ai voulutdesserrer la pompe injection de son support , mais celui-ci n'a pas bougé d'un minimètre.
Y a t-il une autre méthode, ou alors les pompes d'injection sont-elles toutes inclinables pour le réglage de l'avance?
Merci encore et encore ,
À trés bientôt
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
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Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Nettoyage injecteur
Bonsoir Sylvain & Chrystel ,
Oui la plupart des pompes se règlent de cette façon, mais il y a une plaque anti-couple qui bride la pompe par l'arrière.
Il faut desserrer l'écrou d'un tour, taper sur la vis pour décoller le cône (après les trois écroux de pompe principaux), et la pompe tourne ; resserrer et c'est reparti .
Cordialement
gazogène56 .
Oui la plupart des pompes se règlent de cette façon, mais il y a une plaque anti-couple qui bride la pompe par l'arrière.
Il faut desserrer l'écrou d'un tour, taper sur la vis pour décoller le cône (après les trois écroux de pompe principaux), et la pompe tourne ; resserrer et c'est reparti .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Date d'inscription : 09/09/2007
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