Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Recherche ventilateur refroidissement moteur

3 participants

Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  pedrotse Sam 5 Juin - 17:16

Bonjour,

Alors voila, c'est la première immobilisation de mon LTRecherche ventilateur refroidissement moteur Icon_mad , et tout ça à cause du ventilateur de refroidissement moteur qui a cassé hier en même temps que j'ai roulé dans un trou.
Toutes les pales sont cassées!!! je suppose que c'est le joint qui entoure qui s'est déplacé et a cassé les pales car j'ai retrouvé se joint déplacé quand j'ai ouvert le capot.

Aujourd'hui, j'ai fait les casses du coin et je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un en a un de disponible, merci de prévenir.

(LT28 de 1980)

En espérant pouvoir rouler au plus vite...

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  X-cube Dim 6 Juin - 6:14

Hello,

Ça c'est ballot.
Je devrai avoir celà de dispo dans une quinzaine de jours.
Si ça t'intéresse.

X-cube

X-cube

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 91
Emploi/loisirs : batiment / auto, déco.
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  pedrotse Dim 6 Juin - 10:01

Bonjour,

Oui effectivement c'est ballot...
Être immobilisé pour ça, même pas une vrai panne moteurRecherche ventilateur refroidissement moteur Icon_sad.
Je suis donc très intéressé par ta proposition, même si j'aimerais trouvé au plus vite, car je m'en serre régulièrement.
Donc je veux bien que tu me le réserves, mais si quelqu'un en a un de disponible plus rapidement je suis preneur.

Merci de ta réponse aussi rapide.

Sinon est-il possible d'adapter un ventilateur d'un autre véhicule sur nos LT?

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  pedrotse Mar 8 Juin - 13:19

Recherche ventilateur refroidissement moteur 1276049737


Bonjour,

Donc, moi j'ai un montage équivalent à celui du haut, si c'est le même
type de montage sur le tien ça devrai être bon.

Il existe plusieurs réf d'hélice mais je crois toujours la même poulie à gorge (qui n'est pas représentée sur l'image) quand il n'y a pas de visco-coupleur.
Les différentes hélices ont été montées selon le lieu de vente (pays
tempéré ou chaud) et le type moteur, mais je préfère de toute façon
monter une hélice prévue pour un moteur avec turbo sur mon simple CP(au risque qu'il soit un peut trop refroidis je pense) que de ne plus avoir d'hélice du tout.

Si tu as le type de montage du bas, donc avec visco-coupleur, cela doit
pouvoir s'adapter aussi mais il me faudra certainement la poulie à
gorge et le visco-coupleur en plus de l'hélice.

Si quelqu'un peut confirmer cela, car ce n'est que des déductions faites par moi-même et je ne suis pas mécano.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  pedrotse Ven 18 Juin - 7:51

C'est bon je roule de nouveau depuis ce WE.

J'ai trouvé une hélice d'une autre référence que la mienne mais qui s'adapte.

À bientôt sur la route.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  phg06 Jeu 18 Nov - 19:07

J'ai roulé pas mal en m'étant dépanné au bord de la route et immobilisé mon viscocoupleur HS, mais l'écrou central s'est barré et du coup l'hélice à fini mangée par l'alternateur.
Bilan j'ai roulé sans cache ni ventilo, mais les cols et embouteillages vont finir par détruire mon TD6 !

Impossible de trouver la pièce en occase en référence VW.
Comment as tu trouvé ton bonheur, et à quel prix?

Merci par avance.

Philippe " phg06"
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  pedrotse Ven 19 Nov - 9:09

J'ai trouvé une hélice d'occasion sur leboncoin, en répondant à pas mal d'annonces de personnes qui vendaient le moteur ou d'autres pièces de LT.
Souvent les gens ne précisent pas qu'ils ont l'hélice (car sûrement ne pensent pas qu'elle va intéresser quelqu'un, ou du moins qu'ils ne vont pas la vendre bien cher).

Bon finalement je n'ai pas exactement la même hélice qu'a l'origine, ce n'est pas la même référence, mais l'hélice est la même (mais noire à la place de blanche, pour moi les pales sont les même, mais bon toutes mes pales ont cassé lors de la casse de l'hélice donc je ne peux être certain non plus...).
Par contre fais bien attention, il existe beaucoup d'hélice différentes qui ont été montées sur les LT, les hélices et les visco ne sont pas les même selon le type moteur, l'année de monte, les pays d'origine (chaud ou froid), simple diesel ou TD...
Pour t'orienter les mieux est de te procurer l'ETKA (logiciel de VW) et la tu pourras trouver toutes les références d'hélice les moteurs compatibles, tu pourras donc te faire une idée du visco et des hélices que tu peux monter.
Et quand tu auras monté ta nouvelle ventilation, surveille bien la T°c quand tu roules, si ça refroidit trop, ce n'est pas meilleur que si ça chauffe...

Pour terminer, moi je ne l'ai pas payée bien cher, ça ma plus coûté en essence pour y aller, toi tu auras le visco en plus, mais d'occase tu dois pouvoir trouver ça pas trop cher.

Bonne chance

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  phg06 Mer 24 Nov - 11:03

Merci pour ta réponse Pedro.

Je vais peut être régler définitivement le pb en installant un ventilo. électrique.

Salutations.

Philippe " phg06"
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ventilateur refroidissement moteur Empty Re: Recherche ventilateur refroidissement moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum