Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  serber le Lun 21 Juin - 11:41

Bonjour les amis,

Mon LT35 6cyl TD de 1992 a 200000kms et toujours entrenu chez WV.
j'ai les poussoirs hydrauliques qui claquent de plus en plus.
y a t il une solution du style produit que l'on ajoute à l'huile moteur ou je ne sais quoi?

Merci

À bientôt

serber

serber

Nombre de messages : 8
Localisation : cerbere
Date d'inscription : 08/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  phg06 le Mar 20 Sep - 19:02

Hello,

Le mien aussi
230M au compteur et les claquements en dessous de 2000trs deviennent agaçants et bien-sur inquiétants.
Quand doit on envisager le remplacement des poussoirs, selon quel diagnostic?

Merci aux moustachus pour leurs conseils.

Philippe
avatar
phg06

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  simaryones le Mar 11 Oct - 19:01

Moi aussi j'avais des clac clac clac et depuis que j'ai changé distrib et pompe à eau : plus rien.
J'avais vérifié le ventilateur qui frottait le support

et là je suis content plus rien. peut être le roulement de pompe à eau

simaryone

simaryones

Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  VWforever le Mar 11 Oct - 21:22

Pas de solution à part les remplacer...

Sur mon Transporter Diesel, j'ai remplacer 2 poussoirs il y a 5 ans ( et environ 40.000 km ), et les autres ne donnent toujours pas de signe de faiblesse...
Ils sont vendu à l'unité chez VW, ce qui n'était pas le cas des vendeurs de pièces auto...

VWforever
avatar
VWforever

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  André le Dim 16 Oct - 6:19

Réponse de Alain RC79

Bonjour à tous,

Il est tout à fait normal que la commande des soupapes soit bruyante après lancement du moteur.

Ce bruit est dû au fait que, lorsque le moteur est arrêté, une certaine quantité d'huile est refoulée hors du poussoir.
Dés que le moteur tourne, la chambre haute pression se remplit et les bruits disparaissent.
Ce remplissage dure jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale.

Le circuit de lubrification de la culasse comporte un système évitant à l'huile de quitter complétement les conduits lorsque le moteur est arrête. Ceci assure donc l'alimentation en huile des poussoirs dés le démarrage afin que les bruits disparaissent au plus vite.

Les poussoirs ne peuvent être remplacés que complétement. Ils ne peuvent être ni réglés, ni remis en état.

Pour le contrôle du bruit, voici la méthode:

Moteur chaud, faire passer le régime pendant 2 mn à 2 500 tr:mn

Si le moteur est bruyant, intervenir de la manière suivante:

Déposer le couvre culasse, tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au moment où la came correspondant au poussoir à contrôler est vers le haut, enfoncer le poussoir avec un coin en bois ou plastique. Si la course à vide jusqu'à ouverture de la soupape est supérieur à 0.1 mm, le poussoir doit être remplacé.

J'ai parcouru 480 000 kms avec une POLO D, 475 000 kms avec une PASSAT TD et le LT à 310 000 kms sans aucun changement de poussoir.

Bonne mécanique.

Alain

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
avatar
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2569
Age : 69
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  phg06 le Mer 9 Nov - 21:54

Merci Alain pour ton exposé,

Ce qui me tracasse sur le mien, c'est au démarrage OK c'est bruyant, là ou je comprends moins, c'est à basse température moteur 1er tiers inférieur, lié au (sur)refroidissement même après des heures de route, disons comme suite à une grosse descente de col par temps frais, ensuite en dessous de 2000trs ça castagne dur et je n'aime pas prendre des tours spécialement dans ces moments là et faire souffler le turbo!
Reste le test des jeux, si ce problème ne concerne que moi...

À suivre.

Philippe
avatar
phg06

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  RC79 le Jeu 10 Nov - 18:45

Bonsoir Philippe,

Tu parle de température basse mais le thermostat doit là réguler pour que celle-ci soit optimum pour le bon fonctionnement du moteur donc pas trop basse.Ne pas hésiter à le changer.

Le problème avec ces moteurs, ce n'est pas la température du liquide de refroidissement mais sa mauvaise circulation en bout de culasse côté boîte à vitesses.

Je pense aussi aux injecteurs, qui doivent être tarés ou changés vers 250000~ 300000 kms et au calage de la pompe.

Essai aussi de tirer sur le starter de démarrage quand ça castagne.

Bon courage.

Alain







avatar
RC79

Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : CALME
Date d'inscription : 13/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  phg06 le Mer 28 Mar - 7:24

Hello, je reviens sur mes castagnettes, sur le point de commander les poussoirs et les remplacer puisque je vais me faire la distribution et joints AAC... en lisant attentivement la RT il semblerait que les poussoirs à rattrapage hydraulique soient seulement montés à partir de Aout 1889 donc sur version DV1 et moi j'ai seulement un DV. (pour info chez VW ce sont 2 références diverses)
Quelqu'un saurait il me répondre pour m'éviter de commander des pièces inutiles et ... chères?
Merci

Philippe
avatar
phg06

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  vwman le Mer 28 Mar - 17:23

Oui et dans le cas ou les poussoirs ne serait pas hydraulique sur ton LT il existe des
pastilles de différentes épaisseurs pour rattraper l' usure me semble t il ,

mais je pense aussi que le claquement peut provenir de la came qui se situe sur la pompe a vide du système de freinage a vérifier aussi §
avatar
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussoirs hydrauliques clac-clac-clac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum