SOS coincés en Sardaigne
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Jean-Phi- Nombre de messages : 18
Localisation : Thonon (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: SOS coincés en Sardaigne
Bonjour.
Il s'agit probablement d'un problème de contact de puissance qui se trouve sur le démarreur(solenoide). Celui ci reste bloqué sans doute à cause de l'oxydation de son axe de commande.
J'avais eu cette panne sur un véhicule agé. Il faut déposer le démarreur, enlever le capot du solenoide(2 vis) et le manoeuvrer avec de la graisse ou autre dégrippant.
BO
Il s'agit probablement d'un problème de contact de puissance qui se trouve sur le démarreur(solenoide). Celui ci reste bloqué sans doute à cause de l'oxydation de son axe de commande.
J'avais eu cette panne sur un véhicule agé. Il faut déposer le démarreur, enlever le capot du solenoide(2 vis) et le manoeuvrer avec de la graisse ou autre dégrippant.
BO
BO- Nombre de messages : 421
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Date d'inscription : 12/09/2007
Jean-Phi- Nombre de messages : 18
Localisation : Thonon (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: SOS coincés en Sardaigne
Non : le solénoïde se situe sur le démarreur lui-même.Jean-Phi a écrit:
Je suppose que le solénoïde est une piece dans le démarreur ?
Il a pour fonction de faire avancer le pignon du démarreur afin de l'enclencher sur la couronne dentée du volant moteur lors du démarrage.
Le pignon avance en tournant sur l'axe du démarreur qui comporte des rampes hélicoïdales. Le blocage peut venir de l'oxydation de cet axe à rampes ou de l'axe de la fourchette qui fait avancer le pignon
Nota : je n'ai pas de schéma sous les yeux. Je peux me tromper dans la description.
Courage : la Sardaigne est une très belle île. Tu l'apprécieras après dépannage.
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: SOS coincés en Sardaigne
Bonjour.
Selon les fabricants, il peut y avoir plusieurs montages mais le principe est là. L'oxydation de la fourchette ou de l'axe empêche le pignon lanceur de se déplacer totalement ou partiellement , démarrages intempestifs ou entrainement du demarreur sans lancement du moteur indépendement de la position du Neiman.
Le remplacement s 'était imposé après le dépannage.
BO
Selon les fabricants, il peut y avoir plusieurs montages mais le principe est là. L'oxydation de la fourchette ou de l'axe empêche le pignon lanceur de se déplacer totalement ou partiellement , démarrages intempestifs ou entrainement du demarreur sans lancement du moteur indépendement de la position du Neiman.
Le remplacement s 'était imposé après le dépannage.
BO
BO- Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
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Jean-Phi- Nombre de messages : 18
Localisation : Thonon (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: SOS coincés en Sardaigne
Bonjour.
Pour vérifier si le Neiman est en cause, débranchez le petit fil qui est connecté sur la bobine du solenoide (contact de puissance). C'est une petite languette plate ou clip qui sert de connection.
Si vous avez un voltmetre, calibre 20 vdc, le + sur la languette femelle du fil débranché et le - à la masse, actionnez la clé du Neiman,12 vdc à l'appareil.
Une fois la clé relachée, 0 vdc si toujours 12 vdc, problème au Neiman ou au commodo.
Personnellement je me dirigerai plus sur une oxydation du noyau de la bobine du solenoide car passage étroit. Celui-ci est solidaire du contact de puissance.
Bon courage.
BO
Pour vérifier si le Neiman est en cause, débranchez le petit fil qui est connecté sur la bobine du solenoide (contact de puissance). C'est une petite languette plate ou clip qui sert de connection.
Si vous avez un voltmetre, calibre 20 vdc, le + sur la languette femelle du fil débranché et le - à la masse, actionnez la clé du Neiman,12 vdc à l'appareil.
Une fois la clé relachée, 0 vdc si toujours 12 vdc, problème au Neiman ou au commodo.
Personnellement je me dirigerai plus sur une oxydation du noyau de la bobine du solenoide car passage étroit. Celui-ci est solidaire du contact de puissance.
Bon courage.
BO
BO- Nombre de messages : 421
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Jean-Phi- Nombre de messages : 18
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Jean-Phi- Nombre de messages : 18
Localisation : Thonon (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: SOS coincés en Sardaigne
Bonjour.
Il vaut mieux le changer.
Tu le trouveras sans problème chez VAG ou peut etre Oscaro.
C'est simple à remplacer :
Déposer les caches sous le volant et tu a accès à celui ci .Deux ou trois vis le maintiennent. Ne pas omettre de débrancher la batterie.
Le comodo est la partie électrique comprenant les commandes d'essuie- glaces,clignotants,etc...Dans ton cas il n'est pas concerné.
BO
Il vaut mieux le changer.
Tu le trouveras sans problème chez VAG ou peut etre Oscaro.
C'est simple à remplacer :
Déposer les caches sous le volant et tu a accès à celui ci .Deux ou trois vis le maintiennent. Ne pas omettre de débrancher la batterie.
Le comodo est la partie électrique comprenant les commandes d'essuie- glaces,clignotants,etc...Dans ton cas il n'est pas concerné.
BO
BO- Nombre de messages : 421
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