Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les ceintures arriéres sont elles obligatoires?

4 participants

Aller en bas

Les ceintures arriéres sont elles obligatoires? Empty Les ceintures arriéres sont elles obligatoires?

Message  zizinewik Mar 6 Juil - 16:08

Tout est dans la question,
J'ai vu des LT qui en possédent et d'autres pas..moi j'ai un Florida de 1993 et il y en a; alors que j'ai croisé des Sven Hedin ou des Florida de même âge qui n'en possédent pas...

Et moi j'aimerais bien enlever les miennes derrière...

zizinewik

zizinewik

Nombre de messages : 8
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ceintures arriéres sont elles obligatoires? Empty Re: Les ceintures arriéres sont elles obligatoires?

Message  André Mar 6 Juil - 17:05

Bonsoir,

Oui, les ceintures sont obligatoires à l'arrière, et je ne te conseille pas de les enlever : ton véhicule a été homologué avec ceintures.

Les Sven Hedin sont trop vieux; lors de leur sortie, les ceintures n'étaient pas obligatoires. Ils ont été homologués ainsi, et la loi n'étant pas rétro-active, ils n'ont pas à en faire installer.

Quant aux Florida qui n'en auraient pas, je suppose qu'ils sont plus anciens que le tien

Enfin, il serait déraisonnable de supprimer un élément de sécurité sur ton véhicule.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ceintures arriéres sont elles obligatoires? Empty Re: Les ceintures arriéres sont elles obligatoires?

Message  Max LT31 Mar 24 Aoû - 7:03

Oui André a raison je pense.
Car inversement tu as des LT qui ont étés homologués sans ceinture à l'arrière et certains LTistes aimeraient en installer dessus mm si elles ne seront jamais homologués.
C'est notre cas par exemple.
Moi je pense que tu devrais les conserver.

Cordialement

Max
Max LT31
Max LT31

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ceintures arriéres sont elles obligatoires? Empty Re: Les ceintures arriéres sont elles obligatoires?

Message  jojosv Mar 24 Aoû - 9:42

Oui je suis d'accord, mon LT Aigle n'a pas non plus de ceintures à l'arrière et je vais voir comment je pourrais en installer, même si elles ne seront pas homologuées, c'est quand même plus sécurisant pour les petits...

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ceintures arriéres sont elles obligatoires? Empty Re: Les ceintures arriéres sont elles obligatoires?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum