Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Combien de kms a votre moteur diesel ?

+15
Sylvain
oliv
gaston13
regious
liz
boudhaxav
fg59540
flyingmonkey
Lutopit
Dany66
bzhspirit
vinozore
kak
André
freerider
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Empty Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?

Message  Sylvain Dim 31 Jan - 16:45

André a écrit:Fichtre!

J'ai vu des engins déglingués rouler en Grèce, mais pas autant que ce LT.

André.

Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Icon_rr du champagne bien chaud Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Icon_cherry ouffff

sylvain
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Empty Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?

Message  kiwifafa Lun 10 Déc - 8:32

Bonjour à tous,

Pour notre part notre il a 337500 km
Les injecteurs viennent d'être changés par des neuf en Bosch car les 6 étaient morts. Ils pissait et ne tenaient plus le garage.
Enfin.voila en espérant qu'il en fasse encore le double minimum ca serait bien .
C'est notre maison 🚚 alors il nous sert tous les jours... 😝
Bonne journée à tous 😊

kiwifafa
kiwifafa
kiwifafa

Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : sur le globe
Emploi/loisirs : saisonnier
Humeur : posé sans pression 😊
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Empty Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?

Message  boumian Dim 16 Déc - 19:03

Bonjour à tous,

Ma petite contribution, après ce qui vient d'être dit:
Je viens de voir le mien: 243000 km. Une Volvo D6 m'a amené à 540000 km.
Tout dépend du style de conduite surtout: Jamais forcer à froid, éviter les petits trajets. Un moteur froid s'use incroyablement plus que quand il est chaud. Et conduire au bon régime: la où il y a du couple. On m'a dit aussi que ce moteur est le grand frère des Golf diesel, Audi etc de la même époque. Il existe donc en 4, 5 et 6 cyl. et ils ont la même espérance de vie.
Un moteur qui fume bleu, c'est qu'il brule de l'huile donc voir les segments. Quand il fume noir à l'accélération, voir le filtre à air, les injecteurs ET le calage de la pompe (moment de l'injection) puis si besoin régler la vis de richesse (très utile juste pour le contrôle antipollution). Si rien n'y fait, voir la compression.

Je vous passe aussi ma petite combine:
Depuis peut-être bien 20 ans j'utilise un additif (Nulon) dans mes moteurs et boites, ponts. Résultat; quasiment plus d'usure, moins de frictions internes (il nécessite d'ajuster le ralenti) et moins de consommation. De temps en temps j'en mets aussi dans le carburant.

Pour vos problèmes de corrosion, j'ai un remède préventif vieux jeu, tout bête et pas cher, appris comme jeune mécano: pulvériser de l'huile sous la caisse, partout où ça risque. Une ou deux fois par an. Pas besoin que ça dégouline, juste tenir gras et c'est nickel. Dès que la couche de protection de l'usine se décolle; virer impérativement tout ce qui vient, laisser sècher et pulvériser. Ces produits ne sont pas faits pour durer 20 ou 30 ans et en dessous, la rouille file vite!!
Pour garantir une bonne pénétration il m'arrive de faire un mélange huile-gasoil. Pas dhuile de vidange; trop agressif.

À vous de jouer!

Marcel

boumian

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : La Drôme
Emploi/loisirs : Agriculteur en retraite
Humeur : enthousiaste
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Empty Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?

Message  kiteloop Ven 23 Aoû - 16:04

Acheté à 243 000 et pour l'instant 273 000

Tout va bien.

kiteloop

kiteloop

Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Empty Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?

Message  GILLES 34 Jeu 5 Sep - 5:32

Bonjour,

Je pense que ce fameux moteur, bien entretenu, est tout simplement immortel.
Le mien à 1.300.000 kms certifiés avec carnet Volkswagen  et un carnet fait par l'ancien propriétaire notant toutes les anomalies et surtout les tours de compteur avec lieux et dates
C'est tout simplement royal !! 

À noter que apparemment le joint de culasse a l'air de se faire vers les 400 000 kms,  la distribution tous les 100 000 kms, l'embrayage tout les 150 000 kms et tout un tas de consommables .... Bref c'est même plus précis que le carnet VW Very Happy  mais, bon, ça reste à titre indicatif et c'est la vie du mien qui n'a fait que beaucoup d’autoroute  même à petit allure ! Very Happy

GILLES 34
GILLES 34
GILLES 34

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kms a votre moteur diesel ? - Page 2 Empty Re: Combien de kms a votre moteur diesel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum