Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mon LT veut plus démarrer

+2
tacaco
toferaille
6 participants

Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Mon LT veut plus démarrer

Message  toferaille Mar 20 Juil - 17:56

Salut tout le monde,

Tout est dit dans le titre.
Tout a commencé la semaine dernière apres avoir parcouru 200km pour aller voir des amis. Après avoir garer le LT j'ai voulu le redemarrer, 3 ou 4 heures après être arrivé et là, témoin de prechauffage qui ne s'allume plus. Donc obligé de dormir a l'endroit ou l'on s'était garé.

Le lendemain démarrage nickel ( temoin de préchauffage qui se rallume normalement), nous voilà repartis ) la maison.
Comme si ça suffisait pas, aujourd'hui j'essaie de le redémarrer et là mes oreilles entendent comme une rafale de mitraillette, d'abord en provenance du relais de prechauffage et aussi me semble t'il du demarreur. Par contre impossible de le démarrer à presque decharger les batteries.(fourgon et cellule)
QUID ?
Par pitié à 4 jours du depart en vacances Ne me dites que c'est d'avance gaché pour essayer de le faire reparer !

No

Qu'est ce qui arrives a mon SvenHedin ? Toute suggestion est la bienvenue.
Merci a tous

toferaille l

toferaille

Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  tacaco Mer 21 Juil - 6:10

Salut,

Au vu des symptômes, je dirais un problème électrique au niveau du préchauffage.
Il y a une sonde qui, lorsque le moteur est chaud, évite la mise en route du préchauffage.
Si cette sonde est défectueuse (elle dérive en température) elle ne détecte pas que le moteur est suffisamment froid et par conséquent les bougies ne chauffent pas, ce qui explique qu'a froid il démarre bien.
Par contre le bruit de mitraillette est un peu déroutant, peut-être le relais de préchauffage défaillant...
Dans tous les cas ça a l'air de venir du système de préchauffe.

Bon courage.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  toferaille Mer 21 Juil - 9:42

Merci tacaco de ta reponse,

Finalement il est parti au garage apres l'avoir démarré au cable avec la voiture de ma femme, pour verifier si j'ai pas un consommateur pirate malgrè les 2 coupe-circuits et j'ai aussi un doute concernant la santé de la batterie sans entretien achetée sur internet il y a 2 ou 3 mois, car apres l'avoir installée, le camion avait démarré nickel mais 1 mois après elle était déchargée ( çà c'est pas normal!), remise en charge a bloc pendant 24h et réinstallation.

Quelques petites vérif épisodiques de la batterie au testeur qui n'ont rien montré d'anormal jusqu'à ce que l'on parte voir nos amis, en une semaine de non utilisation du LT je me suis retrouvé avec la batterie "neuve" à 11,7v !

Maintenant concernant le relais de prechauffage je le trouve aussi louche que la batterie ( pourtant il a été changé par le garage du precedent propriétaire il y a peu pres 3 ans) parce qu a a vrai dire ce n'est pas la première fois que le témoin ne s'allume pas (hors moteur chaud) ayant remarqué celà surtout par fortes chaleurs l'été dernier mais ce n'est vraiment pas systématique.

Concernant le bruit de mitraillete ( clic,clic...extremement rapide) peut etre est ce du au manque de patate de la batterie conjugué au relais de préchauffage certainement défaillant ! Le docteur m'en diras plus dans la journée!
A + de 100€ le relais chez VW çà fait mal aux fesses de devoir le changer régulièrement ====> donc autre problème à résoudre en urgence avant de le changer, 2 petites fuites au niveau du parebrise dont une une qui tombe pas trés loin du boitier a fusibles ======> d'ailleurs si tu as une idée pour étancheifier simplement le joint de parebrise je suis preneur car il me reste du mastic colle silicone de réhausse mais pas très envie de coller ce joint d'autant plus qu'il est neuf !

A plus !

toferaille

toferaille

Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  VWforever Jeu 22 Juil - 19:37

Pour la fuite du pare-brise, j'ai remarqué que sur le mien ça coulait par les gicleurs de lave-glace !

À vérifier avec un tuyau d'arrosage ;-)

VWforever
VWforever
VWforever

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  toferaille Mar 3 Aoû - 11:50

Salut,

Çà y est problème de son de mitraillette quand je démarrais est résolu, c'était un relais situé dans le compartiment moteur et non prés de la boite a fusible qui était foireux donc remplacement de celui-ci et pose batterie neuve çe qui me donne des démarrages nickels pour l'instant.

Par contre ma précédente batterie qui a 4mois achetée "neuve" sur un site internet de pièces auto trés connu " Ya........" pour ne pas le nommer était mort -née , génial! J'ai l'impression que la réexpédition de la dite batterie va me coûter aussi cher que son prix d'achat !
Donc un conseil pour des articles aussi lourds que des batteries ne pas hésiter à les acheter à proximité de chez soi même si elles sont un peu plus chères , au cas où !

toferaille

toferaille

Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  Micki Mar 3 Aoû - 12:07

La batterie elle-même n'est peut-être pas défectueuse. Un bon test consiste à la recharger (24h sur un chargeur à courant modéré) puis l'essayer.
Sur un véhicule ayant de l'âge, deux causes habituelles de décharge sont :
- un défaut d'alternateur (notamment usure des balais) : le témoin d'alerte prévient mais il est bon de mesurer la tension moteur tournant (après un certain temps de roulage) aux bornes de la batterie
- des consommateurs permanents qui vident la batterie en quelques jours ou semaines d'immobilisation.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  toferaille Mar 3 Aoû - 13:15

Merci Micki de ta réponse, mais ces tests ont déjà été effectués par moi même lors de la panne et par mon garagiste lors de du dépot du LT chez lui .

Le constat pour nous 2 était le mème , batterie neuve réellement HS (elle tenait pas ses 12,65 V ===> descendait très rapidement sur 11,8 voire moins coupe circuit enclenché)Mon LT veut plus démarrer Suspect

toferaille

toferaille

Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  all over the world Sam 11 Sep - 20:47

Bonjour,

Suite à un déchargement de batteriue par un composant permanent.
Dès que je rebranchais la batterie le relais de préchauffage claquait, donc je l'ai changé.

102€ chez VW et 13€ chez Meca Technique. Ça fait cher pour un logo même si c'est un VW.
Bref content de l'avoir trouvé à ce prix la car la batterie se vide toujours.

Comme je n'ai pas envie de mettre de coupe circuit je vais vérifier les fils derrière le porte relais de préchauffage. Je crois qu'ils mènent au contact qui doit peut être resté collé.

Qu'y a t'il de permanent sur votre LT?
Moi : essuis glaces, phares, ventilation

Bonne soirée

Olivier " all over the world"

all over the world

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : aisnes
Emploi/loisirs : voyage & maraichage
Humeur : biologique
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  gazogene56 Sam 11 Sep - 21:29

Bonjour toferaille , deux questions qui me taraudent :

1 une batterie sans entretien achetée sur internet ne peut voyager que sans electrolyte ( c'est la loi) , donc comment la remplir?
2 en débranchant les fusibles un par un il y a possibilité de repérer le consommateur .
Enfin j'ai découvert une panne récemment (sur une péniche) la longueur de câble trop fin faisait résistance et vidait la batterie chargée a fond en 2 heures . Je conseillerais de vérifier les diamètres des deux fils de batterie positif et masse , ainsi que fixation des fils sur chassis , démarreur , alternateur , l'état des cosses ( fils sulfatés et cassés sur quelques fils ) raccourcir et ressertir , c'est ce que j'ai fais sur cette bon sang de péniche , doubler fil positif principal et hop c'est reparti .

Cordialement

gazogène56.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT veut plus démarrer Empty Re: Mon LT veut plus démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum