Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

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Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Mar 3 Aoû - 2:42

Bonjour a tous,

Après maintes recherches sur internet j'ai finalement trouvé un LT31 Florida 6 cylindres Turbo Diesel de 91 en Allemagne.

La caisse a 190000 KMS mais le moteur a été changé à 100000 à cause d'une grosse consommation d'huile. Le moteur a donc 90000.

La courroie de distribution a été changée en 2004 à 142000KMS donc il y a 48000KMS ; embrayage changé en 2007 et échappement en 2008.
À l'intérieur tout fonctionne (apparemment) et le contrôle technique sans problèmes. La carrosserie a quelques points de rouille traitées mais ce qui est normal je pense pour un véhicule de 19 ans.

Mes questions sont :
Pensez vous que c'est une bonne affaire (je le crois)?
Dois je penser À changer la courroie de distribution sachant qu'elle n'a que 48000KMS mais 6 ans d'utilisation? Combien cela peut il coûter à faire changer (plus ou moins)?
Est ce quelqu'un en a déjà ramener un (LT31 FLORIDA) d'Allemagne (ou équivalent) et est-ce si compliqué que certaines personnes le disent pour le faire homologuer puis immatriculer? (je crois que les grosses étapes sont : certificat de conformité (partielle?) de VW France 110€, Pesée essieu arrière et avant, Controle securité chez Veritas (NFS56-200,GAZ...)200€,Passage a la DRIRE 225€, Quitus Fiscal, Controle technique, Prefecture et enfin mes plaques!!!!)
Est ce que toutes ces étapes sont obligatoires ?
Ai-je oulbié quelque chose ?
Ai-je besoin d'un certificat de conformité de la part de Westfalia pour l'aménagement du Florida?

Et une petite question au niveau immatriculation temporaire : Je vais faire faire des plaques d'exportation en Allemagne et je disposerai d'une carte verte qui fait office de carte grise pendant 14 jours mais après? étant donné que les démarches durent 1 ou 2 mois mini ; Suis je obligé de faire une demande de certificat d'immatriculation provisoire d'un mois payante renouvelable 1 mois pour encore plus d'euros? Si je ne roule pas avec et que je le park sur une place privée, est-ce légal de ne pas faire une demande d'immatriculation tant que je n'ai pas réuni tous les papiers nécessaires?

Merci d'avance pour vos réponses , je dois me décider assez rapidement.

À bientot

jcbreizh


Dernière édition par jcbreizh le Ven 28 Jan - 2:06, édité 1 fois

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  Kaly le Mar 3 Aoû - 7:39

On a eu notre LT 31, aménagement amateur (très bien fait et complet), 220 000 km, sans turbo, de 88, pour 1000€ de moins. Il était pas donné mais en bon état. Le prix du tien ne me choque pas, je pense que c'est une meilleur affaire que l'était le notre. A voir en vrai et à essayer, évidemment

Pour la courroie, je ne m'y connais pas... bcp de vieux mécanos disent que sur ces véhicules c'est vraiment du costaud, mais d'un autre coté si financièrement vous pouvez la changer, ca fait toujours un risque de moins.
je passe mon tour pour les autres questions, j'y connais rien.

J'espère que cette vente se fera, nous on est super contents de notre LT

Kaly

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Mer 4 Aoû - 8:32

Bon je vais m'auto répondre sur un point cela pourra peut être aidé quelqu'un;

Alors pour le certificat de conformité suite a un appel a VW France je pourrai seulement avoir un partiel a cause de l'aménagement et même avec un certificat de conformité de l'aménageur on devra passé aux mines(DRIRE). Je pense donc omMettre celui de Westfalia.

Toutefois je me pose une question : si je ramène un certificat de conformité européen récent mais Allemand (fait par un concessionnaire) et éventuellement traduit, est-ce que cela peut suffire pour l'immatriculé direct en préfecture sans passé aux mines?
Réponse : Oui si j'arrive a me procurer ce certificat (intégral) en Allemand je peux immatriculer directement mon véhicule.

Et toutes les étapes décrites plus haut sont apparemment nécessaires et peut être même plus si les mines posent problèmes (vitres,gaz,poids...)
Et pour la question sur l'immatriculation provisoire, après un appel a la sous pref, je ne suis pas obligé de l'immatriculé tout de suite mais je ne peux pas rouler avec non plus donc en le garant sur une propriété privée par ex on peut éviter le cout d'une carte grise provisoire tout en l'assurant sur les plaques allemandes.

Enfin voila ces quelques infos en plus si ça peut dépanner quelqu'un d'autres.

Toutefois je réitère ma question a propos de la courroie de distribution, dois je la changer de suite sachant que financièrement ça va être un peu juste avec tous ces papiers et les mois en prévision pour l'immatriculation!

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Mar 10 Aoû - 22:50

Allez : un petit avis serait sympa

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Message  pat300 le Mer 11 Aoû - 4:47

Bonjour,

Je pourrais répondre à vos questions , ayant importé un camping car de l'étranger. (Démarches , drire etc)

Je vous adresse un message privé

Bien à vous

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  André le Mer 11 Aoû - 5:59

jcbreizh a écrit:Allez : un petit avis serait sympa
Un courroie de 48.000 kms, moi, je ne la change pas.
Sur mon dernier LT, je l'ai changée au bout de 13 ans (d'accord, ce n'est pas un exemple à suivre) : c'est dire si elle tient le coup, d'autant qu'elle n'est pas sollicictée par la pompe d'injection qui est entraînée par une autre courroie.

Si je ne me trompe pas, pour le LT, la périodicité de remplacement est 10 ans ou 100.000 kms, au premier atteint.

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Mer 11 Aoû - 16:50

Ok merci,

Bonne nouvelles alors c'est du solide je pense la garder quelque temps et on verra l'année prochaine.

Merci pour votre message concernant les démarches pat300 mais pour le moment je crois que j'ai imprimé un peu tout ce que je trouvais concernant l'homologation ;de plus je ne suis pas encore en possession du LT car je le récupère le 31 aout et en attendant je suis un peu bloqué car j'ai besoin pour commencer du certificat de conformité partiel mais je dois attendre d'avoir le véhicule pour remplir le dossier.
Toutefois, si je bloque sur quelque chose je n'hesiterais pas a vous contactez.

Concernant ma recherche afin de récupérer un certificat de conformité complet meme en allemand, c'est apparemment pas possible pour un véhicule de 1991 qui est en plus aménagé.
Volkswagen Allemagne renvoie sur Volkswagen France qui ne délivre que des partiels.

Croyez vous que un certificat de conformité de Westfalia est indispensable pour la RTI?

Je tiendrais a jour de mes démarches à mesure sur ce post.

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  vwman le Jeu 2 Sep - 20:25

Tu parle du COC ; Certificate of conformity
ou en Allemand : CE-Ubereinstimmungserklarung?

Si c'est cela il est gratuit chez le concessionnaire VW en Allemagne mais obligatoire seulement depuis 1996.....

Cordialement

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Ven 3 Sep - 8:43

Oui je parlai du COC.
Je viens d'en faire la demande a VW France et j'attend le fameux papier.

Ca y est je suis heureux possesseur d'un LT 31 Florida!
Je suis parti le cherché sur Hamburg et je l'ai ramené d'une traite (1100KMS).
Arrivé usé mais tellement content, il est tout beau.
J'ai RDV pour la pesée aujourd'hui et Controle technique demain.
Puis a reception du COC j'irai en prefecture faire ma demande d'immatriculation et ensuite viendra la visite a la DRIRE...
Je vous tiendrai informés et posterai mes éventuelles questions et des photos bientôt Smile

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  vwman le Lun 6 Sep - 21:18

Tres bien : donne nous les démarches pour obtenir les plaques d'immatriculation allemande provisoires et et la modif pour l'homologuation du gaz pour la France ?

Cordialement

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  vwman le Mer 8 Sep - 20:06

As tu eu ton COC ?

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Mer 8 Sep - 21:47

Bonjour,

Alors concernant les plaques allemandes et l'assurance, je ne m'en suis pas occupé ,c'est mon vendeur qui avait tout fait avant que j'arrive mais à ce que j'ai compris, c'est tres simple et on fait tout au même endroit.
J'en ai eu quand meme pour 270€ pour un mois de plaque avec assurance.

Pour le gaz, je pense ne rien changer car j'ai le carnet d'entretien de l'installation de gaz stipulant l'homologation aux normes européennes actuelles (EN949...) donc je pense essayer de le faire passer tel quel avec le gpl car les normes requises sont valides.

La pesée a été faite cette semaine : résultat 1280 AV 1380 AR soit 2620 Total et à priori ça joue avec 6 personnes dedans. Ils m'ont noté moins que la pesée réelle car il pèse normalement plus avec les reservoir pleins.
Le coc est toujours en attente ,je vous tiendrai informer de l'avancement.

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  André le Jeu 9 Sep - 6:01

jcbreizh a écrit:
La pesée a été faite cette semaine : résultat 1280 AV 1380 AR soit 2620 Total et à priori ça joue avec 6 personnes dedans. Ils m'ont noté moins que la pesée réelle car il pèse normalement plus avec les reservoir pleins.
Il est lourd pour être à vide, non?
Avec un LT31, pleins faits et 6 personnes à bord, tu es très certainement au-dessus du PTAC. Avec deux adultes, deux enfants, le nécessaire pour chacun, les vélos (?) etc, j'imagine que ça passe juste,

André


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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jojosv le Jeu 9 Sep - 6:06

André a écrit:
Il est lourd pour être à vide, non?
C'est ce que je me suis dis aussi oui !

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Message  vwman le Jeu 9 Sep - 7:32

Il est de quelle année ton Florida LT31 ?

cdt

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Jeu 9 Sep - 7:39

Il est de 1991

Je verrais avec la Drire si ca passe sinon je referai une pesée.

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Probleme chauffage gazole et pression douche

Message  jcbreizh le Dim 12 Sep - 9:21

Bonjour à vous ,

Ça y est, j'ai commencé a vivre dans mon LT31 Florida de 1991 et j'ai 2 petits soucis.

Pas de pression dans la douche! la chose très enervante!! Savez vous si il y a un vase d'expansion monter quelque part?

Autre souci : je n'arrive pas a démarrer le chauffage au gazole!
Il y a un bouton avec un selecteur de 1 A 7.
Apparement le coté ventil se met en route ,j'entend le bruit.
Mais le coté droit qui doit etre le chauffage se met en route 30 sec et s'arrête.
Y'a t'il autre chose à voir ou démarrer?

Merci

jcbreizh

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Message  jcbreizh le Ven 17 Sep - 17:57

Personne n'a une idée?

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  vwman le Ven 17 Sep - 20:24

Fouille dans le site : probleme chauffage Eberspacher.

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Dim 19 Sep - 21:27

Merci je vais essayer de detecter la panne au niveau du chauffage.
Et sinon pour la pression de la douche ,qu'en pensez vous?
Si je monte un vase d'expansion, y'a t'il un chance de booster la pression?

Merci

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  Joker le Dim 26 Sep - 17:57

Bonjour,

Pour le chaufage, c'est probablement un problème de charge, de tension des bateries auxiliaires.
Pour la pression de la douche, il ne faut pas s'attendre à une très forte pression "comme à la maison" dans nos LT. Ta pression est peut être normale.

A +

Joker

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Probleme homologation gaz

Message  jcbreizh le Jeu 7 Oct - 21:18

Bonjour a tous.

Suite a l'envoi de mon dossier a la DREAL pour une reception à titre isolée sans la visite veritas car je suis en possession d'un carnet de suivi de l'installation gpl precisant la conformité a la norme EN1949, j'ai été contacté par la personne se chargeant de mon dossier et elle m'a confirmé que mon document était recevable mais que je devais ajouter à mon dossier un document confirmant la conformité a la norme NF EN 721 pour les aerations et que ma bouteile de gaz etait a la norme 67R01.

Est ce que c'est deja arrivé a un possesseur de Florida?

Savez vous si le Florida est d'origine conforme a la norme EN 721? et si la bouteille de gpl d'origine de 1991 est a la norme 67R01?

Merci

jcbreizh

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  André le Ven 8 Oct - 5:55

jcbreizh a écrit:
Savez vous si le Florida est d'origine conforme a la norme EN 721? et si la bouteille de gpl d'origine de 1991 est a la norme 67R01?
Est-ce qu'il auraient été distribués en France, dans le réseau VW, si ce n'avait pas été le cas?
Mais peut-être vas-tu devoir demander une expertise à Veritas ou Qualigaz? Ou autre?

André

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Sam 9 Oct - 0:28

Bon après quelques recherches ,

Toute les bouteilles de GPL installé avant 2001 sont à la norme 67R00 et doivent donc et réeprouver (ca peut coûter tres cher). La mienne n'est don a priori pas 67R01 et je vais donc passer aux mines sans gaz en demontant ma bonbonne comme une autre personne qui l'as deja fait sur ce forum.

Conernant la norme 721 je dois ajouter une entrée d'air basse dans ma porte coulissante afin d'etre en règle avec la norme puis je rencontrerai le controleur Veritas qui devrait me delivrer mon certificat et puis je pourrai prendre mon rdv a la DREAL en esperant un accord au plus vite pour l'immat.

Je vous tiendrai informé, je pense que je tient le bon bout Smile il faut être patient

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Re: Questions au sujet de l'achat d'un LT31 Florida en Allemagne

Message  jcbreizh le Ven 28 Jan - 2:26

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon homologation.

Après ces fameuses histoires de certification gaz, j'ai compris que je devais changer toutes mon installation de gaz (+ frigo) afin d’être aux normes FR qui sont censées être européenne mais bon, passons.
Ce que la DREAL m'a donc demandé c'est d’être a la norme 721 pour les ventilations et de mettre mon installation de gaz aux normes conformes.

J'ai donc démonté mon réservoir GPL ,ajouté une ventilation en bas dans la porte de coté (10€),repassé cher Veritas afin de valider mon EN721 et enfin en possession de ce certificat j'ai recontacter la DREAL pour prendre RDV

J'avais un peu peur pour mes vitres à la norme Bonoplex D237 qui ne sont pas accepté en France car c'est une norme Allemande et la compagnie n'existe plus donc pas de possibilités d'avoir un certificat. Aucune questions de la part de la DREAL a propos de l’électricité .

À mon RDV à Rennes fin Octobre 2010, soit un peu moins de 2 mois après l'achat, je présente les documents manquants. La visite dure 20, 30 minutes maximum (pas de questions pour mes vitres) puis je ressort du bâtiment de la DDE avec la confirmation que c'était tout bon de la part du contrôleur .Je suis passé à la visite sans le gaz.

Quelques jours plus tard en possession de Certificat de la DREAL je me suis présenté à la préfecture et 2 jours plus tard j'avais ma carte grise française! Moins de 2 mois : je n'aurais jamais espéré l'avoir si vite. Après avoir remonté mon réservoir de gaz, mon LT est enfin prêt légalement à sillonner les routes françaises.

Conclusion :

La DREAL est assez pointilleuse et le processus un peu long mais c'est faisable; il faut juste ne pas être pressé par le temps.
Il est important de bien écouter ce que veut la DREAL et de les caresser dans le sens du poil avant la visite et de faire en sorte que tout soit prêt le jour de la visite. Cependant après avoir lu beaucoup de témoignages de différentes personnes, je pense avoir été relativement chanceux lors de ma procédure d'homologation.

Je vous souhaite à tous la même chance et n’hésitez pasàa me contacter si vous avez besoins d'informations sur la procédure.

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