Équipement mano pour LT TurboD
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Équipement mano pour LT TurboD
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de post à ce sujet:
Je viens de faire l'acquisition d'un LT31 Wesfalia Florida de 1994, et j'ai noté l'emplacement de 3 mano, qui sont pour ma part encore vide...alors je me demandais si quelqu'un pouvais m'indiquer qu'est-ce qui Se met à cet endroit, si c'est mano pression huile, pression turbo, T° eau, huile.
Et surtout où trouver tout ces manos et comment les brancher.
Merci à vous
zizinewik
Je viens de faire l'acquisition d'un LT31 Wesfalia Florida de 1994, et j'ai noté l'emplacement de 3 mano, qui sont pour ma part encore vide...alors je me demandais si quelqu'un pouvais m'indiquer qu'est-ce qui Se met à cet endroit, si c'est mano pression huile, pression turbo, T° eau, huile.
Et surtout où trouver tout ces manos et comment les brancher.
Merci à vous
zizinewik
zizinewik- Nombre de messages : 8
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2010
REPONSE
En fait sur certains moteur turbo d ( la plupart ) tu doit avoir un compte tours couleur vert et rouge avec en bas de celui ci la temperature d' eau et le niveau de carburant a coté du compteur kilométrique de ce fait l'horloge doit disparaitre .
Elle est donc rajoutée d'origine sur le premier emplacement a gauche
pour les deux autres a ta convenance mais pas monte d'origine constructeur .
Elle est donc rajoutée d'origine sur le premier emplacement a gauche
pour les deux autres a ta convenance mais pas monte d'origine constructeur .
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Équipement mano pour LT TurboD
VWman tu pourrais pas mettre une photo du tableau de bord avec compte-tours ?
Merci ...
Merci ...
VWforever- Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Équipement mano pour LT TurboD
[img]http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=128671031&origin=PARK&pageNumber=1&tabNumber=2&picture=2
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Équipement mano pour LT TurboD
Bonjour,
Les possibilités ne manquent pas : voici à titre d'exemple une photo reprise d'un forum allemand
L'auteur a sacrifié l'espace de rangement et bricolé une façade
Pour ma part, je me suis limité aux trois emplacements prévus
Les indicateurs sont classiques : VDO diamètre 52.
- Pression turbo
L'idéal serait un indicateur 0-1 bar mais cela n'existe pas chez VDO. Avec le modèle que j'ai trouvé, seul le 1/3 de l'échelle sert. Il est raccordé via un tuyau D 4 et un T à la sortie de mesure de pression sur l'admission.
- Pression huile
J'ai choisi un modèle 0-5 bar. Le transmetteur (prendre un modèle avec filetage M10x1 et sortie additionnelle d'alerte) est monté côté gauche du moteur à la place du manocontact d'huile d'origine (le fil de celui-ci est connecté à la borne manocontact du transmetteur).
- Température d'huile
La sonde est à prendre en M10x1 (compatibilité avec les filetages du moteur). L'idéal est de la monter coté droit moteur sur le support de filtre à huile avec le second manocontact d'origine (en utilisant un té d'adaptation à deux trous filetés car il faut conserver le manocontact d'origine). Mais l'accès, moteur en place, est quasi impossible. J'ai donc monté la sonde sur le bouchon de vidange du carter (en forant un trou borgne fileté dans ce bouchon).
Les composants peuvent se trouver chez divers marchands d'équipements pour tuning (Oreca par exemple, mais il y en a d'autres). Une autre formule (moins chère) est de chercher sur Ebay (j'ai acheté les miens auprès de revendeurs allemands).
On peut aussi trouver des indicateurs chez Conrad mais les filetages des sondes ne sont pas directement compatibles avec le moteur.
Pour le montage, il faut évidemment déposer le combiné et découper les emplacements (l'un est obturé par une plaquette mais il faut découper les 2 autres).
Puis il faut réaliser le faisceau en le passant au travers du plancher (utilisation d'une traversée existante ou trou avec passe-fils). Bien fixer le faisceau dans son parcours sous plancher : il y a des pièces en mouvement à proximité immédiate !). Coté planche de bord, l'insertion d'un connecteur facilitera le démontage ultérieur du combiné. Il est facile de repiquer les alimentations (+APC, +ecl après rhéostat, masse) sur le faisceau du combiné.
Micki
Les possibilités ne manquent pas : voici à titre d'exemple une photo reprise d'un forum allemand
L'auteur a sacrifié l'espace de rangement et bricolé une façade
Pour ma part, je me suis limité aux trois emplacements prévus
Les indicateurs sont classiques : VDO diamètre 52.
- Pression turbo
L'idéal serait un indicateur 0-1 bar mais cela n'existe pas chez VDO. Avec le modèle que j'ai trouvé, seul le 1/3 de l'échelle sert. Il est raccordé via un tuyau D 4 et un T à la sortie de mesure de pression sur l'admission.
- Pression huile
J'ai choisi un modèle 0-5 bar. Le transmetteur (prendre un modèle avec filetage M10x1 et sortie additionnelle d'alerte) est monté côté gauche du moteur à la place du manocontact d'huile d'origine (le fil de celui-ci est connecté à la borne manocontact du transmetteur).
- Température d'huile
La sonde est à prendre en M10x1 (compatibilité avec les filetages du moteur). L'idéal est de la monter coté droit moteur sur le support de filtre à huile avec le second manocontact d'origine (en utilisant un té d'adaptation à deux trous filetés car il faut conserver le manocontact d'origine). Mais l'accès, moteur en place, est quasi impossible. J'ai donc monté la sonde sur le bouchon de vidange du carter (en forant un trou borgne fileté dans ce bouchon).
Les composants peuvent se trouver chez divers marchands d'équipements pour tuning (Oreca par exemple, mais il y en a d'autres). Une autre formule (moins chère) est de chercher sur Ebay (j'ai acheté les miens auprès de revendeurs allemands).
On peut aussi trouver des indicateurs chez Conrad mais les filetages des sondes ne sont pas directement compatibles avec le moteur.
Pour le montage, il faut évidemment déposer le combiné et découper les emplacements (l'un est obturé par une plaquette mais il faut découper les 2 autres).
Puis il faut réaliser le faisceau en le passant au travers du plancher (utilisation d'une traversée existante ou trou avec passe-fils). Bien fixer le faisceau dans son parcours sous plancher : il y a des pièces en mouvement à proximité immédiate !). Coté planche de bord, l'insertion d'un connecteur facilitera le démontage ultérieur du combiné. Il est facile de repiquer les alimentations (+APC, +ecl après rhéostat, masse) sur le faisceau du combiné.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Équipement mano pour LT TurboD
Merci encore Micki ! en plus avec plein de conseils !
VWforever- Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Équipement mano pour LT TurboD
un lien pour les manos en 52 http://www.metal-shop.fr/219-gamme-vdo?p=2
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Équipement mano pour LT TurboD
mano pour le turbo: http://www.twenga.fr/prix-manometre-turbo.html
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Équipement mano pour LT TurboD
Merci aussi vwman ! !
VWforever- Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009
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