Problème au niveau de l'accélération
4 participants
Page 1 sur 1
Problème au niveau de l'accélération
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un LT31 de 1987, moteur diesel, j'ai un sérieux problème au niveau de la puissance (sorte de trou à l'accélération, un peu comme si j'enlevais mon pied de l'accélérateur alors qu'il bouge pas d'un poil).
J'ai fait réviser mes injecteurs (deux étaient bouchés), vérifier le tuyau d'alimentation au diesel (qui était mal attaché) mais le problème est toujours présent dès que le moteur est chaud (+- après 1/4 d'h de route et quelques côtes).
Les pertes de puissances sont de plus en plus importantes, elle fume bleu et le moteur parfois s'arrête si je dois ralentir de trop (et redémarre assez difficilement mais redémarre à chaque fois jusqu'à présent).
Mon mécano a fait le test avec la "nourrice" en cabine et apparemment test ok (mais n'a pas roulé 1/4h et en côte à mon avis)
Y-a-t-il une crépine au niveau du réservoir qui pourrait être bouchée ? Si le tuyau d'alimentation est poreux ? Ou .... y- a- t-il autre chose à vérifier qui pourrait expliquer ce problème ????
Difficultés supplémentaires, ce véhicule doit me servir pour un voyage vers le Maroc, nous aurions dû être parti vers le 15 septembre et mon mécano ne sait travailler qu'en fin de journée (au niveau de l'infrastructure nécessaire)
Merci pour vos réponses et croisons les doigts ...
Cedkalkmann
Heureux propriétaire d'un LT31 de 1987, moteur diesel, j'ai un sérieux problème au niveau de la puissance (sorte de trou à l'accélération, un peu comme si j'enlevais mon pied de l'accélérateur alors qu'il bouge pas d'un poil).
J'ai fait réviser mes injecteurs (deux étaient bouchés), vérifier le tuyau d'alimentation au diesel (qui était mal attaché) mais le problème est toujours présent dès que le moteur est chaud (+- après 1/4 d'h de route et quelques côtes).
Les pertes de puissances sont de plus en plus importantes, elle fume bleu et le moteur parfois s'arrête si je dois ralentir de trop (et redémarre assez difficilement mais redémarre à chaque fois jusqu'à présent).
Mon mécano a fait le test avec la "nourrice" en cabine et apparemment test ok (mais n'a pas roulé 1/4h et en côte à mon avis)
Y-a-t-il une crépine au niveau du réservoir qui pourrait être bouchée ? Si le tuyau d'alimentation est poreux ? Ou .... y- a- t-il autre chose à vérifier qui pourrait expliquer ce problème ????
Difficultés supplémentaires, ce véhicule doit me servir pour un voyage vers le Maroc, nous aurions dû être parti vers le 15 septembre et mon mécano ne sait travailler qu'en fin de journée (au niveau de l'infrastructure nécessaire)
Merci pour vos réponses et croisons les doigts ...
Cedkalkmann
Cedkalkmann- Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Stoumont (Belgique)
Emploi/loisirs : En pause carrière
Humeur : En évolution ...
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Problème au niveau de l'accélération
Bonjour
Le problème ressemble fort à une fuite ou à une prise d'air, dans tous les cas c'est surement un joint au niveau de la pompe à gaz-oil.
Il faut la nettoyer et l'inspecter moteur en route car les fuites, souvent, ne sont visibles que sous pression.
Bon courage.
tacaco
Le problème ressemble fort à une fuite ou à une prise d'air, dans tous les cas c'est surement un joint au niveau de la pompe à gaz-oil.
Il faut la nettoyer et l'inspecter moteur en route car les fuites, souvent, ne sont visibles que sous pression.
Bon courage.
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Problème au niveau de l'accélération
Bonsoir.
Expèrience perso,un bouchon de paraffine peut se former à l'entrée du filtre à gas oil sous l'aile gauche,au ralenti tout va bien et à l'accélération problèmes.
Voir si le filtre en question n'a pas été remplacé par un "pas cher"avec un problème de filetage qui n'assure pas la planéité du joint. Sisi ça m'est arrivé,une fois monté cela se voyait à l'oeil.
BO
Expèrience perso,un bouchon de paraffine peut se former à l'entrée du filtre à gas oil sous l'aile gauche,au ralenti tout va bien et à l'accélération problèmes.
Voir si le filtre en question n'a pas été remplacé par un "pas cher"avec un problème de filetage qui n'assure pas la planéité du joint. Sisi ça m'est arrivé,une fois monté cela se voyait à l'oeil.
BO
BO- Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème au niveau de l'accélération
Pour l'avoir démonté entièrement pour le nettoyer, je peux te confirmer qu'il n' y a pas de crépine dans le réservoir, du moins sur le mien (2,4D de 83).Cedkalkmann a écrit:
Y-a-t-il une crépine au niveau du réservoir qui pourrait être bouchée ? Si le tuyau d'alimentation est poreux ?
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Problème au niveau de l'accélération
Grand merci pour vos réponses !
Je vais vérifier tout cela cette semaine et vous tiens au courant ...
Espérons... CK
Cedkalkmann
Je vais vérifier tout cela cette semaine et vous tiens au courant ...
Espérons... CK
Cedkalkmann
Cedkalkmann- Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Stoumont (Belgique)
Emploi/loisirs : En pause carrière
Humeur : En évolution ...
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Problème au niveau de l'accélération
As tu tout simplement changé le filtre à GO ?
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Problème au niveau de l'accélération suite et pas fin
Bonjoiur à tous,
Voici les dernières news concernant mon problème d'arrivée de gazoil: d'abord le prob est toujours présent
La pompe à GO a été vérifiée (+ joint changé), filtre changé (air et GO), électrovanne vérifiée, injecteurs nettoyés (+ têtes et retour changés), ligne d'alimentation vérifiée et là il y avait un bouchon (évacué par pression d'air mais vers le réservoir). À ce moment-là, miracle, la camionnette a fonctionné sans souci. +- 3/4h (par rapport à max 1/4 d'habitude).
Mais le problème de manque de puissance est revenu (en descente ), s'atténue un peu quand je tire le starter mais est toujours présent quand même et s'accentue a fur et à mesure que le temps passe !
Bref, véhicule toujours immobilisé et mon voyage vers le Maroc déjà retardé d'1 mois et 1/2
Je vais tenter de mettre à terre le réservoir, je ne vois plus d'autre solution à mon problème ...
Qqn peut-il m'expliquer la marche à suivre (pas de fiche technique avec véhicule évidemment) ou si vous pensez à autre chose à tester avant ... je suis vraiment preneur !
Pour rappel, le véhicule est un LT31 de 1987 aménagé en camping car d'origine.
D'avance merci !
"Chaque quête est un instant d'éternité"
Cedkalkmann
Voici les dernières news concernant mon problème d'arrivée de gazoil: d'abord le prob est toujours présent
La pompe à GO a été vérifiée (+ joint changé), filtre changé (air et GO), électrovanne vérifiée, injecteurs nettoyés (+ têtes et retour changés), ligne d'alimentation vérifiée et là il y avait un bouchon (évacué par pression d'air mais vers le réservoir). À ce moment-là, miracle, la camionnette a fonctionné sans souci. +- 3/4h (par rapport à max 1/4 d'habitude).
Mais le problème de manque de puissance est revenu (en descente ), s'atténue un peu quand je tire le starter mais est toujours présent quand même et s'accentue a fur et à mesure que le temps passe !
Bref, véhicule toujours immobilisé et mon voyage vers le Maroc déjà retardé d'1 mois et 1/2
Je vais tenter de mettre à terre le réservoir, je ne vois plus d'autre solution à mon problème ...
Qqn peut-il m'expliquer la marche à suivre (pas de fiche technique avec véhicule évidemment) ou si vous pensez à autre chose à tester avant ... je suis vraiment preneur !
Pour rappel, le véhicule est un LT31 de 1987 aménagé en camping car d'origine.
D'avance merci !
"Chaque quête est un instant d'éternité"
Cedkalkmann
Cedkalkmann- Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Stoumont (Belgique)
Emploi/loisirs : En pause carrière
Humeur : En évolution ...
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Problème au niveau de l'accélération
Bonsoir.
L'accès à la crépine se fait par dessus le réservoir avec l'indicateur de niveau.Il faut effectivement déposer celui ci.
Pour l'avoir fait ,le plus sale boulot est la récupération du GO car pas de bouchon en partie infèrieure.
Dégager la goulotte de remplissage en tirant et le GO se répand en une vague donc prévoir large et haut le récipient.S
elon le montage il y a trois vis à enlever et le reservoir descends .
Ne pas oublier de déconnecter le capteur de niveau.
Le système se dévisse en un quart de tour environ.Je pense que la crépine est obstruée ponctuellement.
Pour éviter toute cette manip pour la prochaine fois j'ai fait installer un bouchon en partie basse et j'ai créée un trappe au dessus de la crépine.Il existe un autre moyen c'est le produit que l'on met dans le carburant pour nettoyer l'ensemble de l'alimentation.Je l'ai utilisé mais après tout cela.
BO
L'accès à la crépine se fait par dessus le réservoir avec l'indicateur de niveau.Il faut effectivement déposer celui ci.
Pour l'avoir fait ,le plus sale boulot est la récupération du GO car pas de bouchon en partie infèrieure.
Dégager la goulotte de remplissage en tirant et le GO se répand en une vague donc prévoir large et haut le récipient.S
elon le montage il y a trois vis à enlever et le reservoir descends .
Ne pas oublier de déconnecter le capteur de niveau.
Le système se dévisse en un quart de tour environ.Je pense que la crépine est obstruée ponctuellement.
Pour éviter toute cette manip pour la prochaine fois j'ai fait installer un bouchon en partie basse et j'ai créée un trappe au dessus de la crépine.Il existe un autre moyen c'est le produit que l'on met dans le carburant pour nettoyer l'ensemble de l'alimentation.Je l'ai utilisé mais après tout cela.
BO
BO- Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Problème au niveau de l'accélération
Bonsoir,
Merci BO pour toutes ces infos qui vont m'être bien utiles !
Concernant le produit nettoyant, je l'ai déjà utilisé avant de passer au contrôle technique car elle fumait pas mal et problème puissance (difficile parfois de passer 3000 tours). Et depuis, j'ai ce problème d'alimentation (autre symptôme rn tout cas) ...
Coïncidence ?
J'ai aussi roulé sur la réserve et donc sûrement brassé pas mal de crasse ...
Cedkalkmann
Merci BO pour toutes ces infos qui vont m'être bien utiles !
Concernant le produit nettoyant, je l'ai déjà utilisé avant de passer au contrôle technique car elle fumait pas mal et problème puissance (difficile parfois de passer 3000 tours). Et depuis, j'ai ce problème d'alimentation (autre symptôme rn tout cas) ...
Coïncidence ?
J'ai aussi roulé sur la réserve et donc sûrement brassé pas mal de crasse ...
Cedkalkmann
Cedkalkmann- Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Stoumont (Belgique)
Emploi/loisirs : En pause carrière
Humeur : En évolution ...
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Problème au niveau de l'accélération
Bonjour.
Tacao a raison.
Il n'y a pas de crépine.Mais vu le diametre du tube aspirant et la puissance d'aspiration de la pompe à gas oil tout est envisageable.Se méfier du reliquat de carburant restant dans le réservoir car on est "surpris "par ce qui reste en réalité ou alors par siphonnage ou autre pompage.
BO
Tacao a raison.
Il n'y a pas de crépine.Mais vu le diametre du tube aspirant et la puissance d'aspiration de la pompe à gas oil tout est envisageable.Se méfier du reliquat de carburant restant dans le réservoir car on est "surpris "par ce qui reste en réalité ou alors par siphonnage ou autre pompage.
BO
BO- Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007
Sujets similaires
» Sonde de niveau d'huile
» Niveau d'huile
» Capteur niveau carburant
» Capteur Niveau Liquide de refroidissement
» Vidange et niveau d'huile LT31 diesel
» Niveau d'huile
» Capteur niveau carburant
» Capteur Niveau Liquide de refroidissement
» Vidange et niveau d'huile LT31 diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|