Présentations et fuite d'injecteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentations et fuite d'injecteur...

Message  dimitri le Ven 15 Oct - 17:22

Bonjour à tous!

Nouveaux possesseurs d'un LT28 2.4D depuis 3 mois maintenant, c'est avec plaisir que nous nous joignons à vous sur ce forum fort intéressant pour les néophytes que nous sommes!
Jeune couple de Strasbourg, notre bête motorisée totalise 249.000km à son compteur, et nous espérons bien entendu tirer la route avec pendant quelque temps encore;-)
Présentations faites, je me permet de vous décrire le problème qui nous chagrine:
Alors que nous venions de récupérer notre beau LT tout contents, une fuite est apparue sur le 2e injecteur, au niveau du boulon de serrage entre l'injecteur et le retour.. On a donc amené le camion à un ami garagiste qui a changé le retour, et tout s'est bien déroulé depuis.. jusqu'à aujourd'hui, à 2 jours d'un départ en vacances pale
La fuite est la même, malgré le retour complètement neuf.

Ma question est donc:
Est-ce que je tente de resserrer le boulon de serrage qui lie le retour à l'injecteur?
Si oui, vaut-il mieux le faire à froid?
Ou bien est-ce que l'injecteur pourrait être la cause du problème?
Merci à tous pour vos réponses et suggestions,

Cordialement,

Dimitri et Mélissandre

dimitri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations et fuite d'injecteur...

Message  tacaco le Ven 15 Oct - 18:38

Salut Dimitri et bienvenue

De quel boulon de serrage parles-tu ?
Si c'est celui qui maintient la canalisation d'alimentation en gaz-oil de l'injecteur, tu peux effectivement le resserrer et je dirais même que tu dois le resserrer, mais ça m'étonne que ton ami garagiste ne l'est pas vu.
Tu n'aurais pas plutôt une fuite au niveau de l'injecteur lui même ? Auquel cas c'est plus embêtent.

Bonne soirée.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 289

Message  dimitri le Sam 16 Oct - 1:47

Salut Tacaco!

C'est bien le boulon de serrage de l'arrivée de gasoil à l'injecteur... le tuyau d'arrivée de gasoil a été changé, ainsi que le boulon, mais ça fuit à nouveau... je vais essayer de le resserrer à froid (ou vaut-il mieux le faire à chaud?)... si ça ne s'avère pas concluant, je pense que ça pourrait être l'injecteur... des idées?! Suspect

dimitri

dimitri

Message  tacaco le Sam 16 Oct - 3:33

Salut

Le resserrage peut se faire à froid ou à chaud peu importe.
Souvent c'est la durite de retour qui fuit (petite durite qui relie les injecteurs entre eux, a ne pas confondre avec l'alimentation qui est en métal) sinon après c'est probable, comme je te disais, que ce soit l'injecteur lui même mais la je ne sais pas si réparable, d'autres personnes sur le site seront plus qualifiées que moi pour te répondre.

Il te faudra peut-être le changer.

Bon courage.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 289

Message  gazogene56 le Sam 16 Oct - 8:13

Bonjour Dimitri ,

Si le tuyau a été changé ainsi que l'écrou de serrage , est-ce que les barrettes de maintien des conduites ont étés repositionnées afin d'éviter les vibrations , de mémoire il y en aurait trois ? Cela est très important , de plus pour le serrage tu peux desserrer et resserrer plusieurs fois afin de bien apparier les deux pièces métalliques qui vont s'auto écraser .

Comme le dit tacaco , vérifie bien les conduites de retour , et peut-être le serrage de l'injecteur dans la culasse (vissé directement).

Enfin et pour terminer , les injecteurs sont parfois changés sans glaçage des pièces (injecteur et porte injecteur poli au vert de chrome ) et comme les pièces sont métalliques , il apparait une fuite qui semble remonter du corps de l'injecteur, c'est alors un travail pour station d'injection ou mécanicien formé .

Cordialement

gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,

Message  dimitri le Sam 16 Oct - 9:24

Merci à vous pour vos suggestions!

J'ai desserré l'écrou de serrage, pour remarquer que celui-ci avait abîmé le tuyau d'alimentation...
Je vais donc l'emmener chez VW cet aprèm, de l'autre côté du Rhin, ce sera certainement un peu moins coûteux;-)

Bonne aprèm!

-Dimitri

dimitri

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut