Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
5 participants
Page 1 sur 1
Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Bonjour à toutes et à tous,
Il m'intéresserait de connaître la consommation de diesel de votre VW LT 31 (le mien est équipé de Sven Hedin et haut de 3.12m) à titre de comparaison.
Merci de votre réponse.
betacorne
Il m'intéresserait de connaître la consommation de diesel de votre VW LT 31 (le mien est équipé de Sven Hedin et haut de 3.12m) à titre de comparaison.
Merci de votre réponse.
betacorne
betacorne- Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Bonjour betacorne,
Personnellement nous avec notre LT31 aménagé ELS L'aigle notre consommation sur les derniers 1000km est de 11,7l / 100km.
Hauteur 3,06 je crois.
Si cela peut vous aider.
Je serais également curieux de connaitre votre consommation.
Cordialement,
Max LT31
Personnellement nous avec notre LT31 aménagé ELS L'aigle notre consommation sur les derniers 1000km est de 11,7l / 100km.
Hauteur 3,06 je crois.
Si cela peut vous aider.
Je serais également curieux de connaitre votre consommation.
Cordialement,
Max LT31
Max LT31- Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Vieux-Manoir
Emploi/loisirs : RAF / Musique, Football
Humeur : Aventurier
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Justement, c'est que ça semble clocher !
Jusqu'à l'an dernier, il consommait 11L /100 kms.
Et depuis peu, entre 12 ~13,5L/100 kms .
Je dois refaire une mesure prochainement. Je préciserai alors dans ce forum.
betacorne
Jusqu'à l'an dernier, il consommait 11L /100 kms.
Et depuis peu, entre 12 ~13,5L/100 kms .
Je dois refaire une mesure prochainement. Je préciserai alors dans ce forum.
betacorne
betacorne- Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Bonjour,
Est-ce le cas ou êtes-vous toujours en catégorie 2?
Merci
André.
Avec ces hauteurs supérieures à 3m, vous devriez être en catégorie 3 sur autoroute.betacorne a écrit: (le mien est équipé de Sven Hedin et haut de 3.12m) à titre de comparaison.
Est-ce le cas ou êtes-vous toujours en catégorie 2?
Merci
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Curieusement, en France, j'ai été classé en catégorie 3 par un automate, mais en 2 par une personne.
Voyant bien le problème du prix de la catégorie 3 d'une part, et de gain de temps très relatif sur autoroute avec une vitesse que je limite à 100km/h, j'ai évité systématiquement les autoroutes cet été.
Le problème n'est pas le même en Italie, par exemple.
betacorne
Voyant bien le problème du prix de la catégorie 3 d'une part, et de gain de temps très relatif sur autoroute avec une vitesse que je limite à 100km/h, j'ai évité systématiquement les autoroutes cet été.
Le problème n'est pas le même en Italie, par exemple.
betacorne
betacorne- Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Bonjour à tous,
Ce thème de la consommation mériterait d'être creusé :
Le manuel VW indique les consommations suivantes (à 90 km/h stabilisé) :
LT31 fourgon toit rehaussé : 10,8 (10,9 en turbo)
LT40 fourgon toit rehaussé : 12,5 (12,4 en turbo)
LT40 pick-up sans bâche : 13,3 (13,1 en turbo)
La comparaison des deux derniers chiffres est intéressante car elle montre bien l'influence du Cx.
Les conditions de roulage jouent aussi beaucoup sur la consommation :
- à vitesse élévée, la conso s'envole
- le vent de face a le même effet que la vitesse
- la masse joue un rôle important (et les nombreux rond-points et autres forts ralentissements sur les routes augmentent la conso et ce d'autant plus que le véhicule est plus lourd)
J'en viens à mon expérience personnelle avec mon gros LT35 turbo. Faisant (en France) le plein le plus souvent dans des hypermarchés, j'ai pris l'habitude d'une consommation allant de 14 (roulage à petite vitesse sur routes dégagées) à 15l (roulage à allure soutenue) mais avais déjà eu l'impression de consommer sensiblement moins dans certains pays.
J'ai, au début de ce mois, fait les constations suivantes lors d'un petit voyage:
a) roulage jusqu'au Luxembourg : env 15l (carburant d'hypermarché, roulage à 90 sur routes principales et secondaires)
b) plein au Luxembourg (Station Shell, 0,98€/l), roulage en Allemagne (autoroute 90/100 avec pointes à 110 pour dépasser) : 13,4 l au plein suivant
c) plein suivant en Allemagne (Station Aral), même type de roulage : 13,8l au plein suivant
d) plein suivant en France (petite station), roulage à allure modérée (petites routes touristiques d'Alsace et des Vosges) : 14,8 l au plein suivant
e) plein suivant (station d'hypermarché), roulage à allure soutenue (voies rapides 90/100 et quelques pointes) : 14,8 l.
Cette expérience ne permet pas de tirer de conclusion mais me trouble et ce, d'autant plus que mon fils vient de me dire avoir trouvé après un plein de Gazole+ chez Esso une autonomie augmentée de près de 100 km (sur une Polo Diesel assez ancienne).
Qu'en pensez-vous ?
Micki
Ce thème de la consommation mériterait d'être creusé :
Le manuel VW indique les consommations suivantes (à 90 km/h stabilisé) :
LT31 fourgon toit rehaussé : 10,8 (10,9 en turbo)
LT40 fourgon toit rehaussé : 12,5 (12,4 en turbo)
LT40 pick-up sans bâche : 13,3 (13,1 en turbo)
La comparaison des deux derniers chiffres est intéressante car elle montre bien l'influence du Cx.
Les conditions de roulage jouent aussi beaucoup sur la consommation :
- à vitesse élévée, la conso s'envole
- le vent de face a le même effet que la vitesse
- la masse joue un rôle important (et les nombreux rond-points et autres forts ralentissements sur les routes augmentent la conso et ce d'autant plus que le véhicule est plus lourd)
J'en viens à mon expérience personnelle avec mon gros LT35 turbo. Faisant (en France) le plein le plus souvent dans des hypermarchés, j'ai pris l'habitude d'une consommation allant de 14 (roulage à petite vitesse sur routes dégagées) à 15l (roulage à allure soutenue) mais avais déjà eu l'impression de consommer sensiblement moins dans certains pays.
J'ai, au début de ce mois, fait les constations suivantes lors d'un petit voyage:
a) roulage jusqu'au Luxembourg : env 15l (carburant d'hypermarché, roulage à 90 sur routes principales et secondaires)
b) plein au Luxembourg (Station Shell, 0,98€/l), roulage en Allemagne (autoroute 90/100 avec pointes à 110 pour dépasser) : 13,4 l au plein suivant
c) plein suivant en Allemagne (Station Aral), même type de roulage : 13,8l au plein suivant
d) plein suivant en France (petite station), roulage à allure modérée (petites routes touristiques d'Alsace et des Vosges) : 14,8 l au plein suivant
e) plein suivant (station d'hypermarché), roulage à allure soutenue (voies rapides 90/100 et quelques pointes) : 14,8 l.
Cette expérience ne permet pas de tirer de conclusion mais me trouble et ce, d'autant plus que mon fils vient de me dire avoir trouvé après un plein de Gazole+ chez Esso une autonomie augmentée de près de 100 km (sur une Polo Diesel assez ancienne).
Qu'en pensez-vous ?
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Salut, Micki
Mais je ne peux donner de valeurs : l'expérience n'ayant pas été souvent répétée, la baisse de consommation pourrait être imputée à d'autres facteurs. J'en doute cependant : ma conduite est presque toujours la même.
André
Je confirme une consommation moindre avec le Gazole Excellium de chez Total, qui doit ressembler au Gazole+ de EssoMicki a écrit: plein de Gazole+ chez Esso une autonomie augmentée de près de 100 km
Mais je ne peux donner de valeurs : l'expérience n'ayant pas été souvent répétée, la baisse de consommation pourrait être imputée à d'autres facteurs. J'en doute cependant : ma conduite est presque toujours la même.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Toujours est-il que de parler de la consommation n'a guère de sens si l'on ne précise pas la motorisation de son LT
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Bonsoir,
Et lorsqu'il s'agit de se prononcer sur l'abaissement de la consommation avec un Gazole amélioré par rapport à un Gazole ordinaire, le type de moteur, LT ou non, n'entre pas en ligne de compte. La réponse est oui ou non.
André
C'est vrai, de même qu'omettre les habitudes de conduite, le tracé de la route, la pression des pneus, les conditions climatiques, la charge embarquée etc,. Cependant Micki a donné les valeurs du constructeur en fonction du type de LT, et l'on suppose que chaque type de véhicule a été testé dans les mêmes conditions, d'ailleurs normalisées. Je pense que c'est une bonne référence, d'autant que les chiffres ne sont pas si bas que ça. Je les trouve même beaucoup plus importants que mes propres rélevés sur au moins 200.000 kms (ou plus) effectués avec mes deux LTgaston13 a écrit:Toujours est-il que de parler de la consommation n'a guère de sens si l'on ne précise pas la motorisation de son LT
Et lorsqu'il s'agit de se prononcer sur l'abaissement de la consommation avec un Gazole amélioré par rapport à un Gazole ordinaire, le type de moteur, LT ou non, n'entre pas en ligne de compte. La réponse est oui ou non.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Ne pas oublier non plus, lorsque l'on compare les chiffres d'un véhicule à l'autre, l'incidence de l'étalonnage du tachymètre qui, réglementairement, doit afficher une vitesse (et donc une distance parcourue) supérieure à la réalité. Dans sa configuration actuelle mon LT affiche la vitesse exacte (pas de différence entre affichage et vitesse calculée par le GPS) alors que, dans la définition d'origine, le tachymètre était très optimiste (d'où une consommation apparente assez minorée). Et bien évidemment les mesures des constructeurs se rapportent à des distances exactes.André a écrit:
Je les trouve même beaucoup plus importants que mes propres relevés sur au moins 200.000 kms (ou plus) effectués avec mes deux LT
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Consommation de votre VW LT 31 surhaussé
Merci à tous de cette très intéressante discussion.
betacorne
betacorne
betacorne- Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008
Sujets similaires
» Problème de consommation de liquide de refroidissement
» consommation d'huile....
» Consommation des LT28
» Probleme consommation d'huile LT35
» Consommation avec vortex
» consommation d'huile....
» Consommation des LT28
» Probleme consommation d'huile LT35
» Consommation avec vortex
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|