Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Choix bougie de préchauffage

4 participants

Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Choix bougie de préchauffage

Message  Chobu Lun 25 Oct - 12:32

Bonjour,

Je possède un LT 35 TD de 1987, j'aimerais changer mes 6 bougies de préchauffages car je fume blanc au démarrage et avec l'hiver qui approche j'ai peur de trop solliciter mon démarreur pour pouvoir lancer le zinzoin.
Opération délicate pour le mécano en herbe que je suis, j'ai déja besoin de votre aide pour acheter les bonnes bougies, oscaro me donne : Celles-là

Mais il précise après l'année de fabrication 1992, s'il y en a qui ont déja fait le changement des bougies , peuvent-ils me dire où il se sont fournit ? albino

LTaiment votre


Benjamin " Chobu"


Dernière édition par André le Lun 25 Oct - 16:41, édité 1 fois (Raison : Relise en forme du lien Oscaro)

Chobu

Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  gaston13 Lun 25 Oct - 12:46

Dans certains supermarchés, les bougies Bosh sont à 25€ les 2 soit moins cher que chez oscaro, qui étrangement ne propose plus que du Bosh pour les VW alors que pour une Renault par exemple il y a le choix entre 4 ou 5 marques.

Sinon en Béru ou Champion il doit y en avoir pour 10/11€ pièce chez les fournisseurs de pièces auto du genre AD

Niveau outillage, une clé a oeuil à cliquet de 12 est un investissement intéressant mais elle te servira peu pour d'autre usages que les bougies (sur un vw en tout cas)

À méditer donc.

Choix bougie de préchauffage 189936_cle_mix_cliquet

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  Chobu Lun 25 Oct - 14:22

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pensais que le bougies qu'on trouvait dans le commerce ne convenait pu à un moteur de 87. Heureusement tout ne change pas aussi vite apparemment !
Bon maintenant va falloir se la jouer fino pour les changer au niveau de la pompe à injection, comme j'ai pu le lire sur un autre post ça passe juste juste.

Pour les bougies, apparemment Beru c'est le top !

Muchas gracias

Ben "Chobu "

Chobu

Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  André Lun 25 Oct - 16:53

gaston13 a écrit:Dans certains supermarchés, les bougies Bosh sont à 25€ les 2 soit moins cher que chez oscaro
Je viens d'en changer sur un moteur Ford 1.8 TD : 22€ les deux chez Auchan Bordeaux Lac.

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'elles sont toutes à ce prix, .quel que soit le modèle Ça me paraît d'ailleurs très cher pour de simples bougies.

André


_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  gaston13 Lun 25 Oct - 19:20

Pour information, les moteurs Volkswagen diesel à injection indirecte utilisent tous le même type de bougie, quelle que soit leur année

Du premier 1.5L de la Golf aux derniers 1.9D/TD, en passant par les 1.3L puis 1.4L des Polos, les 1.6L atmo et turbo des Golf et compagnie, les 5 cylindres 2 litres et 2.4 montées respectivement sur des Audi et le Transporter T4.

Et bien sûr les 6 cylindres de nos LT et autres Volvo.

Certes André les bougies de préchauffage sont onéreuses à l'achat mais leur intervalle de remplacement est en principe bien plus long que des bougies de moteur essence.

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Galère galère

Message  Chobu Lun 1 Nov - 14:47

Voilà que je suis depuis hier aprèm à changer les bougies du LT,
Faut dire que je suis pas très habile avec mes grandes mains et que je perd pas mal de temps à aller chercher les outils tomber en dessous du cams Laughing.
J'ai toujours pas finit car ma bougie n°6 coince même avec du dégrippant et j'ai peur de bouriner vu qu'en y a pas mal qui ont cassé des bougies comme ca ! Je vais ptetre rebrancher comme ca et réessayer moteur chaud ...

À force de trifouiller, j'ai péter la durite qui va de la pompe à injection au collecteur d'air je dirais, à quoi sert cette durite ? Un bout de la durite est toujours connecter à la pompe avec une petite pièce métallique et je vois pas comment enlever ca, quoique avec une scie métallique mais si vous avez une meilleur idée ?

Ltaiment

Benjamin " Chobu"

Chobu

Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  Chobu Lun 1 Nov - 19:55

Après avoir farfouillé sur le net, cette duritene doit être présente que sur les moteurs turbo et elle est réliée à l'échangeur air/air.
Elle doit actionner une membrane sur la pompe pour la mettre en mode turbo je suppose, elle était sûrement trop serrée, c'est pour ca qu'elle a pété.

Qu'est ce que je peux mettre pour serrer une si petite durite ( diametre 2-3 mm), je pense qu'un collier de serrage n'existe pas pour des diamètres si petits !

Amicalement

Ben " Chobu"

Chobu

Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  Micki Mar 2 Nov - 11:00

Bonjour,
Chobu a écrit:À force de trifouiller, j'ai péter la durite qui va de la pompe à injection au collecteur d'air je dirais, à quoi sert cette durite ? Un bout de la durite est toujours connecter à la pompe avec une petite pièce métallique et je vois pas comment enlever ca, quoique avec une scie métallique mais si vous avez une meilleur idée ?
Ce tuyau, de diamètre intérieur 3 ou 4, qui va du collecteur d'admission à la pompe d'injection permet d'adapter la quantité de carburant injectée à la pression d'admission. En son absence, le moteur manquera nettement de couple. Sur mon moteur, il était simplement emmanché sans colliers de serrage. Après un débranchement accidentel, j'ai ajouté des petits Serflex (trouvés chez Castorama). Il existe aussi des petits colliers à serrer à la pince (souvent utilisés pour les tubulures d'automatismes pneumatiques); je pense que c'est ce qu'il y a sur votre moteur. Ce type de collier présente une partie en saillie (là où on a serré) et s'enlève à la pince coupante.
Accessoirement, une dérivation sur ce tuyau permet de mesurer la pression de suralimentation (ajout éventuel d'un manomètre au tableau de bord)

Cordialement

Mecki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  Chobu Mar 2 Nov - 19:43

Merci beaucoup, super ton explication cheers

Chobu

Chobu

Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix bougie de préchauffage Empty Re: Choix bougie de préchauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum