Choix bougie de préchauffage
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Choix bougie de préchauffage
Bonjour,
Je possède un LT 35 TD de 1987, j'aimerais changer mes 6 bougies de préchauffages car je fume blanc au démarrage et avec l'hiver qui approche j'ai peur de trop solliciter mon démarreur pour pouvoir lancer le zinzoin.
Opération délicate pour le mécano en herbe que je suis, j'ai déja besoin de votre aide pour acheter les bonnes bougies, oscaro me donne : Celles-là
Mais il précise après l'année de fabrication 1992, s'il y en a qui ont déja fait le changement des bougies , peuvent-ils me dire où il se sont fournit ?
LTaiment votre
Benjamin " Chobu"
Je possède un LT 35 TD de 1987, j'aimerais changer mes 6 bougies de préchauffages car je fume blanc au démarrage et avec l'hiver qui approche j'ai peur de trop solliciter mon démarreur pour pouvoir lancer le zinzoin.
Opération délicate pour le mécano en herbe que je suis, j'ai déja besoin de votre aide pour acheter les bonnes bougies, oscaro me donne : Celles-là
Mais il précise après l'année de fabrication 1992, s'il y en a qui ont déja fait le changement des bougies , peuvent-ils me dire où il se sont fournit ?
LTaiment votre
Benjamin " Chobu"
Dernière édition par André le Lun 25 Oct - 16:41, édité 1 fois (Raison : Relise en forme du lien Oscaro)
Chobu- Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Choix bougie de préchauffage
Dans certains supermarchés, les bougies Bosh sont à 25€ les 2 soit moins cher que chez oscaro, qui étrangement ne propose plus que du Bosh pour les VW alors que pour une Renault par exemple il y a le choix entre 4 ou 5 marques.
Sinon en Béru ou Champion il doit y en avoir pour 10/11€ pièce chez les fournisseurs de pièces auto du genre AD
Niveau outillage, une clé a oeuil à cliquet de 12 est un investissement intéressant mais elle te servira peu pour d'autre usages que les bougies (sur un vw en tout cas)
À méditer donc.
gaston13
Sinon en Béru ou Champion il doit y en avoir pour 10/11€ pièce chez les fournisseurs de pièces auto du genre AD
Niveau outillage, une clé a oeuil à cliquet de 12 est un investissement intéressant mais elle te servira peu pour d'autre usages que les bougies (sur un vw en tout cas)
À méditer donc.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Choix bougie de préchauffage
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pensais que le bougies qu'on trouvait dans le commerce ne convenait pu à un moteur de 87. Heureusement tout ne change pas aussi vite apparemment !
Bon maintenant va falloir se la jouer fino pour les changer au niveau de la pompe à injection, comme j'ai pu le lire sur un autre post ça passe juste juste.
Pour les bougies, apparemment Beru c'est le top !
Muchas gracias
Ben "Chobu "
Je pensais que le bougies qu'on trouvait dans le commerce ne convenait pu à un moteur de 87. Heureusement tout ne change pas aussi vite apparemment !
Bon maintenant va falloir se la jouer fino pour les changer au niveau de la pompe à injection, comme j'ai pu le lire sur un autre post ça passe juste juste.
Pour les bougies, apparemment Beru c'est le top !
Muchas gracias
Ben "Chobu "
Chobu- Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Choix bougie de préchauffage
Je viens d'en changer sur un moteur Ford 1.8 TD : 22€ les deux chez Auchan Bordeaux Lac.gaston13 a écrit:Dans certains supermarchés, les bougies Bosh sont à 25€ les 2 soit moins cher que chez oscaro
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'elles sont toutes à ce prix, .quel que soit le modèle Ça me paraît d'ailleurs très cher pour de simples bougies.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Choix bougie de préchauffage
Pour information, les moteurs Volkswagen diesel à injection indirecte utilisent tous le même type de bougie, quelle que soit leur année
Du premier 1.5L de la Golf aux derniers 1.9D/TD, en passant par les 1.3L puis 1.4L des Polos, les 1.6L atmo et turbo des Golf et compagnie, les 5 cylindres 2 litres et 2.4 montées respectivement sur des Audi et le Transporter T4.
Et bien sûr les 6 cylindres de nos LT et autres Volvo.
Certes André les bougies de préchauffage sont onéreuses à l'achat mais leur intervalle de remplacement est en principe bien plus long que des bougies de moteur essence.
gaston13
Du premier 1.5L de la Golf aux derniers 1.9D/TD, en passant par les 1.3L puis 1.4L des Polos, les 1.6L atmo et turbo des Golf et compagnie, les 5 cylindres 2 litres et 2.4 montées respectivement sur des Audi et le Transporter T4.
Et bien sûr les 6 cylindres de nos LT et autres Volvo.
Certes André les bougies de préchauffage sont onéreuses à l'achat mais leur intervalle de remplacement est en principe bien plus long que des bougies de moteur essence.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Galère galère
Voilà que je suis depuis hier aprèm à changer les bougies du LT,
Faut dire que je suis pas très habile avec mes grandes mains et que je perd pas mal de temps à aller chercher les outils tomber en dessous du cams .
J'ai toujours pas finit car ma bougie n°6 coince même avec du dégrippant et j'ai peur de bouriner vu qu'en y a pas mal qui ont cassé des bougies comme ca ! Je vais ptetre rebrancher comme ca et réessayer moteur chaud ...
À force de trifouiller, j'ai péter la durite qui va de la pompe à injection au collecteur d'air je dirais, à quoi sert cette durite ? Un bout de la durite est toujours connecter à la pompe avec une petite pièce métallique et je vois pas comment enlever ca, quoique avec une scie métallique mais si vous avez une meilleur idée ?
Ltaiment
Benjamin " Chobu"
Faut dire que je suis pas très habile avec mes grandes mains et que je perd pas mal de temps à aller chercher les outils tomber en dessous du cams .
J'ai toujours pas finit car ma bougie n°6 coince même avec du dégrippant et j'ai peur de bouriner vu qu'en y a pas mal qui ont cassé des bougies comme ca ! Je vais ptetre rebrancher comme ca et réessayer moteur chaud ...
À force de trifouiller, j'ai péter la durite qui va de la pompe à injection au collecteur d'air je dirais, à quoi sert cette durite ? Un bout de la durite est toujours connecter à la pompe avec une petite pièce métallique et je vois pas comment enlever ca, quoique avec une scie métallique mais si vous avez une meilleur idée ?
Ltaiment
Benjamin " Chobu"
Chobu- Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Choix bougie de préchauffage
Après avoir farfouillé sur le net, cette duritene doit être présente que sur les moteurs turbo et elle est réliée à l'échangeur air/air.
Elle doit actionner une membrane sur la pompe pour la mettre en mode turbo je suppose, elle était sûrement trop serrée, c'est pour ca qu'elle a pété.
Qu'est ce que je peux mettre pour serrer une si petite durite ( diametre 2-3 mm), je pense qu'un collier de serrage n'existe pas pour des diamètres si petits !
Amicalement
Ben " Chobu"
Elle doit actionner une membrane sur la pompe pour la mettre en mode turbo je suppose, elle était sûrement trop serrée, c'est pour ca qu'elle a pété.
Qu'est ce que je peux mettre pour serrer une si petite durite ( diametre 2-3 mm), je pense qu'un collier de serrage n'existe pas pour des diamètres si petits !
Amicalement
Ben " Chobu"
Chobu- Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Choix bougie de préchauffage
Bonjour,
Accessoirement, une dérivation sur ce tuyau permet de mesurer la pression de suralimentation (ajout éventuel d'un manomètre au tableau de bord)
Cordialement
Mecki
Ce tuyau, de diamètre intérieur 3 ou 4, qui va du collecteur d'admission à la pompe d'injection permet d'adapter la quantité de carburant injectée à la pression d'admission. En son absence, le moteur manquera nettement de couple. Sur mon moteur, il était simplement emmanché sans colliers de serrage. Après un débranchement accidentel, j'ai ajouté des petits Serflex (trouvés chez Castorama). Il existe aussi des petits colliers à serrer à la pince (souvent utilisés pour les tubulures d'automatismes pneumatiques); je pense que c'est ce qu'il y a sur votre moteur. Ce type de collier présente une partie en saillie (là où on a serré) et s'enlève à la pince coupante.Chobu a écrit:À force de trifouiller, j'ai péter la durite qui va de la pompe à injection au collecteur d'air je dirais, à quoi sert cette durite ? Un bout de la durite est toujours connecter à la pompe avec une petite pièce métallique et je vois pas comment enlever ca, quoique avec une scie métallique mais si vous avez une meilleur idée ?
Accessoirement, une dérivation sur ce tuyau permet de mesurer la pression de suralimentation (ajout éventuel d'un manomètre au tableau de bord)
Cordialement
Mecki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Choix bougie de préchauffage
Merci beaucoup, super ton explication
Chobu
Chobu
Chobu- Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010
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