Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Moteur changé et ca claquette...

+2
André
montagnarde
6 participants

Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Moteur changé et ca claquette...

Message  montagnarde Lun 6 Oct - 20:52

Bonjour

Donc nous avons un LT40 TD caisse acheté à Kéo (pas trés honnête ma foi..)
C'est un moteur DW. Il est mort. Il y a quelques mois, la distribution s'est décalée, ce qui a vrillé les soupapes. On était dégoûté, vu qu'on habite dedans et qu'on bossait tout les deux ( ça était trés dur de se loger, étant donné qu'on bossait tout le temps).

On a acheté un moteur à un gars dans une casse trés cher et il nous a dit que c'était un DW. Il s'est avéré que c'était un 1G de 1992 au kilométrage inconnu : on l'a fait adapté sur le camion ( ce qui a aussi couté trés cher..)

Il chauffait beaucoup, mais c'est parce que la "calorstat" se déclenchait à une trop forte température. On l'a donc enlevé. Ça ne chauffe plus et tant mieux.

Mais le moteur claquette tout le temps et ce, dés qu'on accélére ( quand on n'accélére pas, ça ne claquette pas)

A quoi ça peut être dû?

Les mécanos de VW disent que c'est peut être les poussoirs hydrauliques??
D'autres que c'est la pompe à vide freinage; en effet elle ne fonctionnent pas ça n'aspire rien???

Mais que penser?
Avez vous des conseils??
On n'est pas mécanos et on ne sait pas à qui faire confiance.

montagnarde.

montagnarde

Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  André Mar 7 Oct - 4:56

Bonjour,

En voilà une poisse! Autant d'ennuis sur un véhicule, ce n'est pas banal!

Le LT de Kéo paraissait sain et entretenu, d'après les photos que j'en avais vues. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Kéo si tu nous lis encore, tu pourrais donner ton avis!

Pour le claquement, j'incriminerai la pompe à vide : c'est un défaut assez courant, paraît-il. Je ne sais pas si elle se répare en bricolant, ou s'il faut la changer (solution que ne manquera pas de proposer n'importe quel garagiste). Si c'est la pompe, le LT peut rouler en attendant une réparartion : le freinage nécessitera plus d'effort sur la pédale, et il faudra anticiper tout le temps. Si c'est les poussoirs hydrauliques, le bruit est sans doute désagréable mais pas dangereux, me semble-t-il.

Que les spécialistes se prononcent d'urgence.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  montagnarde Mar 7 Oct - 16:12

Ah merci, ça me rassure un peu!!
De toute façon, la pompe à vide va être acheté neuve : je pense c'est plus prudent ,et de toute façon j'anticipe le freinage puisque depuis qu'on l'a il ne freine pas vraiment : on a dégraissé les garnitures arrières puisqu'il y avait une fuite au joint spy, changé les plaquettes avant ( merci l'ancien proprio ) et bientôt on va changer les disques avant car ils sont trop usés.
Donc on verra si le bruit est du a la pompe à vide...et j'espère

Et donc si c'est les poussoirs hydrauliques on peut rouler c'est pas grave???

Merci, et je veux bien l'avis des spécialistes!!!

Bonne soirée!!

montagnarde

montagnarde

Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  BO Mar 7 Oct - 17:22

Bonsoir.

Avant de changer la pompe à vide, changer le poussoir qui l'entraîne .Celui ci se trouve dans la culasse et est entrainé par l'arbre à came.
D'après VAG, il est connu pour prendre de l'usure avec le temps. Si vous changez la pompe, à vide le prévoir, coût environ 30 euros.

BO

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  André Mar 7 Oct - 17:42

Bonsoir

Je suis de l'avis de BO : d'abord changer le poussoir, que de toute façon il faudra changer. Et voir ensuite si ça claque encore. Si oui, changer la pompe; si non, ce n'est pas la peine d'enrichir VW.
Parce qu'une pompe à vide, m'est avis que ce n'est pas donné.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  Elio Mar 7 Oct - 18:56

Bonsoir à tous

En me renseignant pour savoir comment changer la courroie de distribution, je suis tombé sur un paragraphe, page 13 du manuel de réparation LT, moteur six cylindres, document dispo..., sur le site bien sur.

Il est écrit : study

"Des injecteurs défectueux peuvent être à l'origine de forts cognements du moteur et faire croire à des endommagements paliers. Lors de réclamations, faire tourner le moteur au ralenti et dévisser les écrous des raccords des conduites d'injection les uns après les autres. Si les cognements disparaissent lorsqu'un écrou de raccord a été dévissé, l'injecteur correspondant est défectueux. Voir remise en état des injecteurs page 44"

Je ne recopie pas la page 44, d'accord !!!

Voilà, c'est peut être un idée à creuser. scratch

Bon courage
Elio
Elio
Elio

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Gans 33430
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : Toujours bonne quand mon LT démarre, et il démarre bien
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  montagnarde Mar 7 Oct - 21:04

Oulala : c'est compliqué, cette histoire car on n'y connaît rien en mécanique et c'est un ami qui doit nous changer la pompe à vide ( elle n'aspire pas, il faut donc la changer pour que les freins marchent??) et de plus nous n'avons pas de Revue Techniques
C'est d'autant plus compliqué...

Mais merci pour ces conseils, et si quelqu'un en a d'autres...c'est avec plaisir que je les lis!

montagnarde


Dernière édition par André le Mer 8 Oct - 5:10, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des tics SMS)

montagnarde

Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  montagnarde Mar 7 Oct - 21:22

Je suis en train de penser : si quelqu'un a des pages de la Revue Technique concernant la pompe à vide et ce fameux poussoir à me scanner, ça m'intéresse.
C'est donc un LT40 TD de 88, mais avec un moteur 1G de 1992 (j'espère)

mon E-mail : hbx@laposte.net

Merci d'avance!

montagnarde


Dernière édition par André le Mer 8 Oct - 5:14, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, suppression des tics SMS)

montagnarde

Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  André Mer 8 Oct - 5:17

Bonjour,

S'il te plaît : serait-il possible que tu rédiges tes messages sans les abréviations de SMS?
Allons : un petit effort, pour le plaisir de tous.

Tes lecteurs t'en remercient par avance.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  montagnarde Mer 8 Oct - 11:13

OK pourtant j'avais essayé de faire attention...désolé!

montagnarde

montagnarde

Nombre de messages : 11
Localisation : les pyrénnées
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  k-uette Mar 2 Nov - 13:59

Bonjour,

Je voulais savoir où tu en étais avec les réparations de ton LT, car j'ai exactement le même problème sur mon LT

Merci

k-uette

k-uette

Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : reims
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  gipsy Mar 2 Nov - 18:09

montagnarde a écrit:
C'est donc un LT40 TD de 88, mais avec un moteur 1G de 1992 (j'espère)
Le moteur DW est un diesel
Le 1G un turbodiesel.
Facile à voir la diference, en puissance aussi
Rolling Eyes

La difference entre un 1G et un DV est plus difficile à constater à vue, les deux sont des turbo
Puis il y as encore le ACL,t urbo avec refroidissement à air,diffère par son deuxième radiateur.

Ca t'aide?

A+

gipsy

gipsy

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Hasselt,Flandre,Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé et ca claquette... Empty Re: Moteur changé et ca claquette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum