Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long

2 participants

Aller en bas

Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long Empty Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long

Message  bzhspirit Mer 10 Nov - 21:59

Bonsoir

Nous cherchons activement un arbre de transmission pour un LT28D 1981 moteur CP (c'est à dire uniquement 2 places dans la cabine) avec un châssis long
Il y a 120 cm entre les croisillons de l'arbre principal(il est composé de 2 parties avec un palier intermédiaire au milieu )
si vous n'avez que la partie arrière c'est bon aussi ,regardez la photo vous allez comprendre

Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long P1010110

Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long P1010111

Nous avons cassé le croisillon coté pont pendant les vacances : super !
Nous avons trouvé un arbre de LT 1991 avec le moteur DW .Bien sûr ,il était trop court, donc après quelques soudures nous avons reussi à rentrer à 80 km/h malgré les mauvaises langues qui avait prédit une casse au bout de 100 kms!

Pour l'expédition, je pense que ça va être compliqué au vue du poids, donc je viendrais le chercher

Cordialement

Merci de vos réponses (info de LT dans une casse ou autres)

Mickael "bzhspirit"
bzhspirit
bzhspirit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : brest meme !!
Emploi/loisirs : lancé de bigorneaux
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long Empty Re: Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long

Message  BO Jeu 11 Nov - 18:20

Bonsoir.

Vous avez la possibilité de faire réviser cet arbre de transmission par des ateliers tels que AD ou autres...
Je pense que vous gagnerez du temps pour un prix et une qualité professionnelle.J'ai eu l'occasion de faire réparer le mien avec croisillons et jeu à la coulisse.

BO

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long Empty rÉparation mais où?

Message  bzhspirit Jeu 11 Nov - 19:37

Bonsoir

Après etre passé chez 2 garages poids lourds sur Brest(29) (AD poids lourds et Mercedes poids lourds )
la même réponse : la coupelle de maintien des roulements de croisillons est sertie à la presse donc indémontable.
Impossible de changer les fameux roulements à aiguilles des croisillons
Ce qui veut dire qu'il faut remplacer le croisillon entièrement. Du coup le prix ,vous l'imaginez s'envole.

%ais là, 2eme problème leur machine de lignage et d'equilibrage ne peuvent etre utilisés qu'avec des arbres équipés de bride de chaque coté pour le maintien! Alors que ceux de "nos chers destroyers" n'a qu'une bride côté pont ,l'autre côté c'est manchon cannelé qui rentre dans la boite
Donc en resumé il faut remplacer les croisillons, du coup le tube +la fabrication d'une bride de maintien pour maintenir

Je veux bien l'adresse de votre garage, ici la réponse reste négative
Peut-être qu'un petit garage agricole serait plus motivé pour le réparer.
À voir,j'appelle demain

Mickael " bzhspirit"
bzhspirit
bzhspirit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : brest meme !!
Emploi/loisirs : lancé de bigorneaux
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long Empty Re: Cherche arbre de transmission LT28 CP châssis long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum