Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

déclasser un lt 45

4 participants

Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty déclasser un lt 45

Message  Nicolas Ven 14 Déc - 12:25

bonjour á tout le monde,
je possede un lt 45 que je voudrai declasser en VL, pb VW c´est trompé dans les references et je voudrais savoir en attendant une reponse , si il faut obligatoirement changer les lames de suspension (beaucoup trop onereux ! ) ou bien seulement les butées (ce qui m´arrengerait). Si qqn a deja fait cette demarche merci de me donner quelques astuces sinon mon ultime solution pour conduire ce camion restera le permis C

Nicolas

Nombre de messages : 7
Localisation : meze
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty Déclassement LT45

Message  BO Ven 14 Déc - 17:28

Bonsoir.Le déclassement d'un véhicule ne signifie pas la modification mécanique de celui ci.Il faut faire une demande écrite à VAG france service homologation.Ensuite si VAG ok présenter un dossier à la drire de votre département.Si dossier accepté par la drire RV dans un centre de controle technique .Si ok modification de la carte grise et VL.Un véhicule ne peut etre déclassé que si le constructeur français ou etranger a fait homologuer celui ci dans la catégorie voulue.Bon courage.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty declasser un lt suite

Message  Nicolas Ven 14 Déc - 19:12

Bonsoir et merci pour cette reponse mais en fait je crois que je me suis mal exprimé, j´ai deja entrepris les demarches aupres du service homologation de volkswagen et il semblerai que pour declaser un lt 45 il faille changer les lames et donc en attendant une reponse de leur part , j aurai voulu avoir des infos sur cette modification et si elle est vraiment incontournable car tres chere me semble-t-il. En tout cas merci de me faire par de votre experience dans ce domaine car la mise au norme sur le PTAC est un vrai parcours du combattant

Nicolas

Nombre de messages : 7
Localisation : meze
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty Re: déclasser un lt 45

Message  André Sam 15 Déc - 7:28

Bonjour,

Nicolas a écrit: la mise au norme sur le PTAC est un vrai parcours du combattant

Aussi, lorsque que l'affaire sera terminée, avec une réponse positive bien sûr, il serait intéressant pour tous qu'un résumé des démarches, embûches et solutions soit postée sur le site.
Ce serait une une contribution utile.

Merci par avance.
¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty Déclasser un LT45

Message  BO Sam 15 Déc - 11:28

Bonjour.Renseignez vous auprès de VAG france pour les lames mais le fait de modifier le nombre de lames ou leur capacité de charge modifie les caractéristiques du véhicule donc de la carte grise d'ou un dossier de modifs auprès de la drire.J'ai fait déclassé un tp3 3T9 en vl il y a plusieurs années pourtant un plateau et on ne m'a pas demandé de modifs sur les lames.C'est une opération administrative .Dans le cas inverse les modifs sont nécéssaires.A mon avis.Cordialement.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty Re: déclasser un lt 45

Message  gazogene56 Mar 18 Déc - 17:19

Bonjour Nicolas, pour declasser un LT 45, cela n'est possible que jusqu'a un certain N° de chassis, et une date de mise en circulation aux environs de 1989, au dela il faut changer( de mémoire ) les lames de ressorts AR, la boite de vitesse et le système de ventilateur moteur, toutes choses très onéreuses.J'ai un lt 45 de 1992 que l'on ne peut transformer que dans ces conditions donc abandonnées. cordialement CR.
Chez volkswagen villers cotteret, c'est Mr Firon qui s'occupe de ces autorisations, envoyer une photocopie de la carte grise , et en trois semaines maxi il répond.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty Re: déclasser un lt 45

Message  Nicolas Jeu 20 Déc - 12:16

Bonjour á tous , effectivement aprés avoir pris contact avec un certain "
"Javorsky " du service homologation de VW,il paraitrait que pour declasser un PL de plus de 4T de ptac ,le changement des lames de suspension soit necessaire en plus bien sur de l´adaptation d´un embrayage visco de ventilateur pour les normes de bruit, mais vraisemblablement l´empatement du vehicule joue aussi un role sur la modification des lames. De plus les vehicules dont le ptac ne dépasse les 4T n´ont qu´une modification des butées de suspension (+ventilateur) pour les personnes que cela interesseraient (lt 40). J´attend une confirmation de VW pour la suite des évenements mais je crois, au final, qu´il est preferable et moins couteux de passer son permis C ,que d´entreprendre des tels modifications et risquer plus tard de dépasser les 3t5 aprés un aménagement conséquent !
Si quelqu´un pense avoir une idée merci de m´en faire part ...

Nicolas

Nombre de messages : 7
Localisation : meze
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déclasser un lt 45 Empty Re: déclasser un lt 45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum