Mon LT 35 s'arrête sans raison !
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Mon LT 35 s'arrête sans raison !
Bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit, voilà plusieurs semaines que je me dis que je dois vous suggérer mon problème, c’est fait ce soir je me lance.
J’ai un LT35 diesel de 1993, type 291SB, qui me cause soucis très régulièrement.
Lorsque je roule en 4ème, ou 5ème, régime établi sans forcer sur l’accélérateur, soudainement le régime moteur s’effondre sans motif, impossible de retrouver des tours en accélérant et en rétrogradant, le moteur cale gentiment. Puis il est impossible de redémarrer à la clé de contact.
Par contre, si le LT est tracté par un autre véhicule, il redémarre en seconde, ou bien sans être tracté mais à la descente, il redémarre en seconde. Il m’est arrivé de pouvoir redémarrer au contact après avoir patienter 20 bonnes minutes.
Pour info, le réservoir a été purgé, les 2 filtres à gasoil ont été changés, les tuyaux d’arrivée de gasoil vérifiés.
Je suis loin d’être spécialiste, et sans expérience sur ce point. Vos suggestions seront les biens venues.
D’avance merci.
cake
Nouvellement inscrit, voilà plusieurs semaines que je me dis que je dois vous suggérer mon problème, c’est fait ce soir je me lance.
J’ai un LT35 diesel de 1993, type 291SB, qui me cause soucis très régulièrement.
Lorsque je roule en 4ème, ou 5ème, régime établi sans forcer sur l’accélérateur, soudainement le régime moteur s’effondre sans motif, impossible de retrouver des tours en accélérant et en rétrogradant, le moteur cale gentiment. Puis il est impossible de redémarrer à la clé de contact.
Par contre, si le LT est tracté par un autre véhicule, il redémarre en seconde, ou bien sans être tracté mais à la descente, il redémarre en seconde. Il m’est arrivé de pouvoir redémarrer au contact après avoir patienter 20 bonnes minutes.
Pour info, le réservoir a été purgé, les 2 filtres à gasoil ont été changés, les tuyaux d’arrivée de gasoil vérifiés.
Je suis loin d’être spécialiste, et sans expérience sur ce point. Vos suggestions seront les biens venues.
D’avance merci.
cake
cake- Nombre de messages : 20
Localisation : 07800
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon LT 35 s'arrête sans raison !
Bonjour cake ,
J'ai lu et relu ton message , mais je suis un peu sec .
1 - Ton circuit de carburant est net , as-tu changé ton bouchon de réservoir , a-t-il une mise a l'air libre ? Lorsque ton véhicule s'arrête , ouvre ton bouchon pour voir s'il y a un bruit d'air qui entre , si c'est le cas nettoie le trou
2 - Il y a un fil électrique qui arrive sur ta pompe d'injection , vérifie la cosse et l'arrivée des 12 volts lorsque ton véhicule s'arrête si c'est le cas , démonte la pièce ou arrive le fil et retire le piston et le ressort , remonte le reste , et vois si le moteur s'arrête dans cette configuration ; (pour stopper le moteur , il faut caler) .
3 - Dernier point vérifie ton voltage lorsque le moteur tourne demi accéléré , tu dois avoir 13,4 volts minimum .
Voila ce a quoi je pense , mais pas facile .
Bon courage ,
Cordialement
gazogene56 .
J'ai lu et relu ton message , mais je suis un peu sec .
1 - Ton circuit de carburant est net , as-tu changé ton bouchon de réservoir , a-t-il une mise a l'air libre ? Lorsque ton véhicule s'arrête , ouvre ton bouchon pour voir s'il y a un bruit d'air qui entre , si c'est le cas nettoie le trou
2 - Il y a un fil électrique qui arrive sur ta pompe d'injection , vérifie la cosse et l'arrivée des 12 volts lorsque ton véhicule s'arrête si c'est le cas , démonte la pièce ou arrive le fil et retire le piston et le ressort , remonte le reste , et vois si le moteur s'arrête dans cette configuration ; (pour stopper le moteur , il faut caler) .
3 - Dernier point vérifie ton voltage lorsque le moteur tourne demi accéléré , tu dois avoir 13,4 volts minimum .
Voila ce a quoi je pense , mais pas facile .
Bon courage ,
Cordialement
gazogene56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Mon LT 35 s'arrête sans raison !
Tu peux aussi intercaler un bout de durite transparente sur l'arrivée de la pompe d'injection, pour voir s'il n'y a pas une prise d'air
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Mon LT 35 s'arrête sans raison !
Merci à gazogene56 et gaston13
Je vais vérifier ces points, ceci dit petite question de néophyte : dans le cas de bulles d’air dans le circuit de carburant, pourquoi le LT redémarre t’il tracté sur même pas 20 m ?
Bon weekend
cake
Je vais vérifier ces points, ceci dit petite question de néophyte : dans le cas de bulles d’air dans le circuit de carburant, pourquoi le LT redémarre t’il tracté sur même pas 20 m ?
Bon weekend
cake
cake- Nombre de messages : 20
Localisation : 07800
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Mon LT 35 s'arrête sans raison !
Salut cake,
Oui c'est une panne ennuyeuse, sorte de panne fantôme, un coup ça marche un coup ça marche pas.
J'ai eu un peu ce type de symptome il y a un an et je me suis gratté la tête plusieurs jours avant de trouver les pannes.
À bas régime pas de problème, mais dès que je sollicitais le moteur, monter de rapport ou côte, le moteur perdait des tours et mourrait gentiment, par contre en remettant le point mort ou la première et en jouant sur les gaz j'arrivais parfois à le réanimer...
Tout ça pour dire qu'au final pour moi c'était bien une prise d'air et en divers endroits
J'ai fini par vérifier tout le circuit d'alimentation du bouchon jusqu'à la pompe, résultat, nettoyage du réservoir ( vérifier le joint des plongeurs ), j'ai changé la durite du réservoir jusqu'au filtre ( d'origine cette durite est en plusieurs parties, des parties rigides emboités dans des durites souples caoutchouc et tissées), puis du filtre à la pompe et en plus un des anciens propio avait rajouté une pompe de réamorçage sur le filtre qui n'était plus étanche.
Bilan : coupure sur la durite d'arrivée à la pompe, pompe de réamorçage foutue, et durite principale poreuse...
Ceci dit, ta panne est peut être totalement différente ( électrique, injection ), déja comme dit Gaston mets une durite transparente entre le filtre et la pompe pour voir si des bulles d'air arrivent.
Bonne chance
el ayoun
Oui c'est une panne ennuyeuse, sorte de panne fantôme, un coup ça marche un coup ça marche pas.
J'ai eu un peu ce type de symptome il y a un an et je me suis gratté la tête plusieurs jours avant de trouver les pannes.
À bas régime pas de problème, mais dès que je sollicitais le moteur, monter de rapport ou côte, le moteur perdait des tours et mourrait gentiment, par contre en remettant le point mort ou la première et en jouant sur les gaz j'arrivais parfois à le réanimer...
Tout ça pour dire qu'au final pour moi c'était bien une prise d'air et en divers endroits
J'ai fini par vérifier tout le circuit d'alimentation du bouchon jusqu'à la pompe, résultat, nettoyage du réservoir ( vérifier le joint des plongeurs ), j'ai changé la durite du réservoir jusqu'au filtre ( d'origine cette durite est en plusieurs parties, des parties rigides emboités dans des durites souples caoutchouc et tissées), puis du filtre à la pompe et en plus un des anciens propio avait rajouté une pompe de réamorçage sur le filtre qui n'était plus étanche.
Bilan : coupure sur la durite d'arrivée à la pompe, pompe de réamorçage foutue, et durite principale poreuse...
Ceci dit, ta panne est peut être totalement différente ( électrique, injection ), déja comme dit Gaston mets une durite transparente entre le filtre et la pompe pour voir si des bulles d'air arrivent.
Bonne chance
el ayoun
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
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