Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

2 participants

Aller en bas

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin Empty Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Message  Albin31 Sam 19 Mar - 10:57

Toulouse , 19 mars .

Bonjour aux Amis du LT .

Je recherche les deux flasques des freins arrière .Les miennes sont en ruine , VW ne fait bien sûr plus les pièces et les casses ne regorgent pas de LT ! Mon LT est un six cylindres atmosphérique d'avril 1986 .

Merci d'avance pour des renseignements et peut-être pour les pièces ;mais je suis assez inquiet car plusieurs casseurs m'ont
dit que j'avais peu de chances de trouver des flasques en bon ( ou même moyen...) état .Restera plus qu'à apprendre à rouler ...sans les freins arrière !

Cordialement .

Albin31 .


Albin31

Nombre de messages : 5
Localisation : 31400 -Toulouse
Emploi/loisirs : physicien/montagne,ski fond et alpin
Humeur : plutôt calme
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin Empty Re: Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Message  gazogene56 Sam 19 Mar - 17:10

Bonsoir Albin31 ,

Qu'est ce que tu appelle en "ruine" ?

Les flasques de frein ne s'usent pas , et hormis la rouille , je ne vois pas bien ?
Elles se poncent et se repeignent , les excentriques se chauffent , dérouillent et se graissent ,
et tout est reparti ,

À moins d'avoir roulé sans tambour et sans roue , je ne vois pas ce qui peut poser problème .

Cordialement

gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin Empty Re: Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Message  Albin31 Dim 20 Mar - 19:16

Bonjour Gazogène 56 .

Merci pour ton message.
En effet les flasques ne s'usent pas . Mais, comme j'utilise le LT surtout à la montagne pendant toute la saison de ski, il est confronté six mois par an au sel et j'ai donc une très grande corrosion , à tel point que j'aimerais bien les remplacer...avant qu'il n'y ait plus d'oxyde de fer que d'acier , ce qui me semble imminent .
J'ai d'ailleurs eu du mal pour sortir les tambours .Je dois dire que j'ai été négligent : j'ai soigné les bas de caisse mais pas les freins arrière, pensant ,à tort , qu'ils résisteraient mieux que ça . Si , comme cela est probable ,je ne trouve pas les pièces ( j'ai fait une vingtaine de casses...) , il ne me restera plus , en effet qu 'à restaurer mes flasques : poncer traiter , chauffer .
Ca m'apprendra à faire les choses quand il le faut !

Amicalement

.Albin31 .

Albin31

Nombre de messages : 5
Localisation : 31400 -Toulouse
Emploi/loisirs : physicien/montagne,ski fond et alpin
Humeur : plutôt calme
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin Empty Re: Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum