Question distribution LT 6 cylindres TD 96

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Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  Normand le Sam 26 Mar - 23:28

Bonjour à tous

Je pense acheter un LT35 de 1996 qui a la distribution de cassé ... l'arbre est semble-t'il cassé en deux (constatation proprio actuel)

Malgré qu'il n'ai pas roulé depuis un moment , le prix le rend attractif.
Question à 5 balles , est-ce que sur le LT35 l'arbre à cames peut faire fusible comme sur certains autres moteurs ?

J'ai lu que les LT ont les même bases moteur que les Volvos 740TD , est-ce que les arbres à cames sont identiques car les arbres à cames de LT TD sont semble t'il dur à trouver d'occase.

Je pense faire affaire et commencer par faire un contrôle au compressiometre , mais bon si j'avais ces infos ça m'orienterait déjà sur la suite des événements.

Autres chose , est-ce que quelqu'un aurais un lien vers un manuel d'atelier ? (pas celui de scribe , je souhaite pas m'inscrire sur scribe)

Merci cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  André le Dim 27 Mar - 6:14

Normand a écrit:
Question à 5 balles , est-ce que sur le LT35 l'arbre à cames peut faire fusible comme sur certains autres moteurs ?
C'est ce que j'ai entendu dire.

Normand a écrit:
J'ai lu que les LT ont les même bases moteur que les Volvos 740TD , est-ce que les arbres à cames sont identiques car les arbres à cames de LT TD sont semble t'il dur à trouver d'occase.
Non, c'est l'inverse : les Volvos sont équipés avec des moteurs VW , et non les LT équipés avec des moteurs Volvo.
Quant à l'arbre à cames, je suppose qu'il a un profil différent pour des performances différentes. Cela étant dit sans aucune certitude.

Normand a écrit:
Autres chose , est-ce que quelqu'un aurais un lien vers un manuel d'atelier ? (pas celui de scribe , je souhaite pas m'inscrire sur scribe)

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Re: Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  Normand le Dim 27 Mar - 9:58

Salut André ,

scribe c'est ça :scribe LT35

Sinon merci pour les infos .Je pense que je vais tenter le coup, je vais continuer à chercher des infos.

Le moteur des LT de 96 est légèrement différent au niveau refroidissement des cylindres arrières ? C'est ça ?

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Re: Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  André le Dim 27 Mar - 17:37

Normand a écrit:
Le moteur des LT de 96 est légèrement différent au niveau refroidissement des cylindres arrières ? C'est ça ?
96 étant la dernière année de production, ce LT a bénéficié de 20 ans d'amélioration, dont celle concernant le refroidissement s'il y en eu une, ce que je crois bien.

Vu pour scribe, que je ne connaissais pas. C'est un lien intéressant.

André


Dernière édition par André le Mar 29 Mar - 16:52, édité 1 fois

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Re: Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  Micki le Mar 29 Mar - 16:23

Bonjour,

S'agissant d'un modèle 96, ce doit être un des tout derniers LT fabriqués (à ma connaissance, la production s'est terminée en décembre 1995), et - en turbo - un moteur type ACL, la motorisation la plus moderne de la gamme, ce qui en soi est une excellente chose.

Mais il y a pas mal de différences entre ce moteur et les DV et 1G qui l'ont précédé avec beaucoup de pièces modifiées et, les volumes produits étant moindres, cela n'aide pas à trouver les pièces en occasion, ni d'ailleurs chez les revendeurs de pièces adaptables (Oscaro p. ex.).
De plus, le moteur ACL a été modifié en cours de vie. Là encore des pièces différent en fonction du n° de série (notamment culasse, arbre à cames, joint de culasse, etc...).

Par exemple, à partir du n° 015476, l'arbre à cames ACL/ACT est référencé 075109101J (- F pour les ACL/ACT précédents et - C pour les DW, DV, 1G, 1S).

Pour info, il doit coûter environ 575€ chez VW (les autres références sont un peu moins chères).

Cordialement

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Re: Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  André le Mar 29 Mar - 16:51

Micki a écrit:
Par exemple, à partir du n° 015476, l'arbre à cames ACL/ACT est référencé 075109101J (- F pour les ACL/ACT précédents et - C pour les DW, DV, 1G, 1S).
Toujours précis, le Jean Michel.
Tes interventions sont précieuses.
Merci pour tous ceux qui en ont besoin.

André

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Re: Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  Normand le Mar 29 Mar - 19:50

Merci Micki pour ces précisions .

Dans l'idéal j'attends d'avoir acheté la bête pour démonter et faire le bilan.

Une fois démonté je prendrais les références , mes solutions de rechange suivant les dégâts est de trouver un arbre à came de 740TD , un moteur ou une culasse complète .

En tout cas merci.

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Re: Question distribution LT 6 cylindres TD 96

Message  pom'pom' le Dim 29 Mai - 8:24

Je ne sais pas si ça parait logique pour tout le monde, mais ayant eu moi même la courroie de distribution cassé dernièrement j'ai alors tout fait pour trouver des solutions. ayant démonté le cache culbuteur je me suis retrouvé avec un arbre à came cassé en 3!
Des amis et bons mécanos qui étaient à mes côtés m'ont conseillé de changer le moteur entier car étant donné que l'arbre à came était cassé, les cylindres avait obligatoirement "embrassé" les soupapes et les réparations auraient été alors trop longues et les pièces trop difficiles à se procurer.

j'ai donc acheté un moteur complet pour les intervertir.

Renseigne toi bien sur le véhicule que tu veux acheter et les problèmes liés.
En espérant que mon expérience pourra t'aider (si tu as des questions sur ce qui m'est arrivé, ce sera avec plaisir que je te répondrai)
Je te souhaite de bonnes recherches

Cordialement

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