Problème de démarreur... Entre autre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de démarreur... Entre autre!

Message  dimitri le Lun 18 Avr - 17:30

Bonsoir à tous!

Ma copine et moi avons eu un petit souci sur notre LT 28D 6cylindres à notre retour d'Andalousie en décembre dernier.. Le liquide de refroidissement avait gelé dans le vase d'expansion et le circuit de refroidissement! En effet, les liquides de refroidissement andalous ne descendent que jusqu'à -5°c, et après 3000km de voyage et une arrivée sous la neige à 4h du matin, on n'y a pas pensé!

On démarre le LT deux jours après sans savoir que tout était gelé.. la jauge de température grimpe, et j'ouvre le capot pour me rendre compte du problème.. On l'a laissé sur place tout l'hiver, devant partir travailler dans les Alpes dans la foulée.

Mais l'été arrive, et il est temps de réparer notre bon vieux LT: vidange du circuit de refroidissement, rechargement du vase d'expansion avec liquide de refroidissement, rechargement de la batterie, branchement de celle-ci, on est près, on y croit, je tourne la clé, et là: un grand clac au niveau du démarreur, et le moteur qui ne démarre malheureusement pas.. J'ai essayé les coups de marteau, le démarrage avec câblage sur une autre voiture, rien n'y fait! Je pense essayer de le démarrer en le tractant demain, mais si quelqu'un avait déjà un petit avis à me donner, un conseil, ou même une idée... je suis preneur!!

Merci d'avance!

dimitri

dimitri

Nombre de messages : 4
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de démarreur... Entre autre!

Message  gazogene56 le Lun 18 Avr - 20:51

Bonsoir dimitri ,

Attention si ton moteur ne tourne pas , il y a probablement du liquide de refroidissement dans 1 ou 2 cylindres , si tu le tire tu vas tordre les bielles ,Si Si je l'ai vu .

Pour sauver ton moteur , tu enlèves les bougies et tu lance ton moteur pour vider les cylindres , puis tu les remets et tu essaies de démarrer , mais attention , joint de culasse peut-être mort et culasse à voir ?

Bon courage ,

Cordialement

gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 71
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum