Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pompe Fiamma non identifiée

3 participants

Aller en bas

Pompe Fiamma non identifiée Empty Pompe Fiamma non identifiée

Message  pedrotse Lun 23 Mai - 9:46

Bonjour,

En ouvrant ma pompe à eau pour la nettoyer, j'ai remarqué une usure du diaphragme et des trois joints rond perforé qui se positionnent dessus.
Tant que la pompe est ouverte, je voudrais changer tous ça, mais sur ma pompe aucune référence d'indiquée (ni de débit ou pression, juste FIAMMA SPA), donc je ne suis pas sûr de la compatibilité des pièces que je trouve à acheter (même si de visu cela ressemble énormément).

Quelqu'un aurait une idée du nom de se modèle?

Pompe Fiamma non identifiée Dsc00311
Pompe Fiamma non identifiée Dsc00312

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Fiamma non identifiée Empty Re: Pompe Fiamma non identifiée

Message  André Lun 23 Mai - 12:17

Bonjour,

J'ai une Fiamma Aqua 8, de couleur noire, qui ressemble à la tienne.
J'ai voulu changer les diaphragmes, car un kit de remplacement existe.
Cependant, le vendeur d'accessoires m'a fait savoir que le kit coûte presque aussi cher que la pompe complète.

Aussi, ai-je changé la pompe qui, heureusement, a été prise en charge par Masters au titre de la garantie.
Je te conseille de te rendre chez NA, Destinea, Master... ou n'importe quel autre avec ta pompe et voir ce qu'il est possible de faire. Mais je crains que tu ne sois contraint au remplacement complet.

André


Dernière édition par André le Jeu 29 Nov - 7:29, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Fiamma non identifiée Empty Re: Pompe Fiamma non identifiée

Message  pedrotse Lun 23 Mai - 13:13

Oui effectivement, sur les illustrations que je trouve il me semble que les Aqua 8 et SF126 ressemblent beaucoup à ma pompe.
Les différences que j'ai notées sont le pressostat et le plastique de recouvrement du moteur (qui sur la mienne intègre les fixations).

Il existait en remplacement les pièces plus ou moins à l'unité, mais il semble que dorénavant seul des ensembles soient vendus, par exemple le diaphragme est livré avec les "soupapes" plastique, le renvoi, le roulement et le corps en plastique qui englobe tout cela pour pas loin de 50€.

Donc effectivement si on additionne tous ce que je dois acheter pour remettre ma pompe en état (sachant qu'au moins la moitié ne me servira pas...), j'en aurais pour plus de 75€.
Cependant je trouve encore sur certains sites les pièces au détail (mais plus dispo) qui me reviendraient à ~ 50€.

J'aimerais donc bien avoir confirmation de la compatibilité de ces kits avec ma pompe et trouver un fournisseur car cela me dérange de remplacer une pompe qui fonctionne, juste parce que les revendeurs trouvent un intérêt à ne pas proposer les simples pièces d'usure... je trouve que c'est du gâchis.

De toute façon je pense effectivement me rendre chez un vendeur d'accessoire affin de savoir ce qu'ils vont me dire, mais je préfère toujours me renseigner au maximum avant de me retrouver fasse à un vendeur (pour quoi que se soit) car un vendeur comme son nom l'indique à pour but de vendre... (même si certains vendeurs sont de très bon conseillers, qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne pense pas!)

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Fiamma non identifiée Empty Re: Pompe Fiamma non identifiée

Message  kiwifafa Jeu 29 Nov - 2:43

Salut pedrotse .

As-tu du nouveau pour ta pompe a eau ?
As tu acheté un kit de remplacement ou as tu racheter une pompe a eau complète?

Cela m'intéresse car je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du gâchis du matériel sous prétexte qu'il faut le changer pour un nouveau produits parce que les pièces de rechanges avec les frais de port coûtent aussi cher que d'en acheter une neuve c'est pas normal !!!
Enfin voila ..

Bonne soirée a tous et surtout faire attention aux personnes qui vivent dans leurs camion cet hiver attention à votre chauffage (gaz,bois,etc...) au émanations de dioxyde de carbone trop de problèmes arrivent vite des détecteurs sont vendus pas trop chers . C'est important d'en avoir un , ca sauve des vie 😉  (petite parenthèse pour qu'on prenne soin les un des autres 😁)

kiwifafa
kiwifafa
kiwifafa

Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : sur le globe
Emploi/loisirs : saisonnier
Humeur : posé sans pression 😊
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Fiamma non identifiée Empty Re: Pompe Fiamma non identifiée

Message  pedrotse Mar 12 Mar - 15:22

Salut,

J'avais malheureusement dû me résoudre à remplacer la pompe au complet..

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Fiamma non identifiée Empty Re: Pompe Fiamma non identifiée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum