Bonjour à tous

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Bonjour à tous

Message  aknit le Jeu 26 Mai - 12:28

Hello
Je suis un nouveau dans le monde des LT, cependant, je suis fan de VW depuis bien longtemps, contaminé par un ami ayant quelques Cox.
Donc depuis ce week je suis l'heureux propriétaire d'un LT28 Devon de 1991


Caractéristiques:
- moteur: 2.4L essence
- boite: 4 vitesses
- carrosserie non rehaussée / vitré
- conduite à droite
- couleur : blanc et noir
- nombre de places : 9 (anciennement 15, mais la carte grise est une 9 places et je n'ai que 10 sièges)
- consommation : environ 15-16L/100
- vitesse GPS: 120Km/h sur plat, 130 en descente (c'était pour tester, mais il dépassera rarement le 100 compteur)
[edit] le bestiau n'a que 110 000 Km et a besoin d'un bon gros coup de nettoyage et d'une bonne grosse révision

Je suis très heureux de rejoindre votre petite communauté qui m'a l'air fort sympathique

aknit


Dernière édition par aknit le Mar 14 Juin - 21:47, édité 2 fois
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Re: Bonjour à tous

Message  André le Jeu 26 Mai - 14:36

aknit a écrit:
Donc depuis ce week je suis l'heureux propriétaire d'un LT28 Devon de 1991
Conduite à droite alors, non?

André

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Re: Bonjour à tous

Message  Donuts & Berlingo le Jeu 26 Mai - 14:38

aknit a écrit:
Caractéristiques:
- moteur: 2.4L essence
- boite: 4 vitesses
- carrosserie non rehaussée / vitré
- conduite à droite
- couleur : blanc et noir
- nombre de places : 9 (anciennement 15, mais la carte grise est une 9 places et je n'ai que 10 sièges)
- consommation : environ 15-16L/100
- vitesse GPS: 120Km/h sur plat, 130 en descente (c'était pour tester, mais il dépassera rarement le 100 compteur)


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Re: Bonjour à tous

Message  aknit le Jeu 26 Mai - 14:39

Effectivement, oui Smile

C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite (quoi que j'évite quand même les ruelles étroites)


Merci alien

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Re: Bonjour à tous

Message  aknit le Ven 26 Aoû - 7:53

Quelques photos de l'avancement des travaux:

Réfection des freins:


Traitement de la rouille du plancher:
Arrière gauche, avant le passage de roue:




Arrière droit, toujours avant le passage de roue:



Maintenant le reste du plancher:

Avant:


Traitement au fr*met* des parties sensibles:

2 couches d'antirouille Jul*en plus tard:


Isolation du sol:


Pose du nouveau plancher (découpé pour pouvoir remettre les sièges du minibus):


Lino:


Isolation des parois à la ouate: à droite:




Puis à gauche:




Câblage de la 2ème batterie, une Catterpillar de 190Ah (elle pèse environ 60kg)



Isolation des passages de roues, et mise en place d'un coffre sous la banquette avant



Voilà où j'en suis actuellement

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Re: Bonjour à tous

Message  pedrotse le Ven 26 Aoû - 9:05

Salut,

tu as pas mal avancer, par contre pourquoi as tu choisis ces matériaux pour l'isolation?

Si je peux me permettre quelques remarque par rapport à mon expérience et aux info que j'avais trouvé lorsque j'ai changé mon sol (sans vouloir présumer que mes idée son les bonnes, juste pour ouvrir une discussion qui pourra aider d'autres à faire leur choix).
Pour la tôle je n'avais pour ma part que quelques point de rouilles, j'ai donc uniquement poncé la rouille, passé un coup de brosse métallique sur tout le reste, un cout du fr*met* bien large sur toute les zones qui avaient abrité le moindre point de rouille, puis 2 couches de peinture antirouille.
Donc jusque la même procédure que toi.
Par contre pour le sol je n'est pas l’impression que tu a mis un genre de feuille de polystyrène avec le bois directement posé dessus sans tasseaux avec du lino par dessus? C'est à peut prêt ce qui été fait sur le mien et tout été pourrit, le bois partait en miette et le polystyrène été tout aplatit, donc son pouvoir isolant devait être devenu quasi nul.
J'ai donc choisit de poser mon isolant entre des tasseaux écarté d'environs 40cm, collés à la colle polyuréthane si je me souviens bien, qui eux supporteront le poids du planché et préserveront l'isolant.
Pour l'isolant j'avais choisi du polystyrène extrudé de 30mm qui est un meilleur isolant que le polystyrène expansé que j'avais au départ. Les tasseaux étant plus épais de quelques millimètres il y a une légère lame d'aire entre mon plancher qui améliore l'isolation.
Pour le plancher j'ai choisi des lames de plancher flottant à emboitement assez épaisse en me disant que le bois "respire" mieux que du lino et que cela limiterait la formation de condensation (je ne sais pas si la différence est réel mais c'est ce que j'en pense). pour la pose j'ai collé et cloué aux tasseaux et collé chaque lames entre elles.

Sinon pour les mures l'isolant multicouches et maintenant couramment utilisé agrafé entre 2 tasseaux (tôle/tasseau/isolant/tasseau/contre plaqué), tu as utilisé de la ouate, je ne connait pas trop se produit, sont pouvoir isolant est-il meilleur? Tu n'as pas peur que la ouate glisse et se tasse vers le bas avec le temps comme c'est le cas avec de la laine de verre? Il se pose aussi le problème que la laine de verre ou de roche se gorge d'eau formé par la condensation sur la tôle, ce qui avec le temps favorise la formation de rouille sur la tôle et l'apparition de moisissures, est-ce que la ouate ne risque pas de faire de même?

Pour les câbles j'ai l'impression que tu n'as pas mis de gaine autour, cella permet de protéger les câbles d'une usure pas frottement avec les vibrations.

Et pour finir je pense que de toute façon il va être difficile d'obtenir une isolation parfaite (ce qui n'est jamais vraiment le cas pour un fourgon) vue la surface vitré de ton LT... alors je pense que de toute façon quelque soit les matériaux utilisé ça ne changera pas grand chose au résultat.

En tout cas bon courage pour la suite et si tu as besoin de conseille pour le reste n'hésite pas.

Ha ou dernière chose, pour ta batterie, normalement il ne faut pas plus de 10% de différence de capacité Ah entre la batterie moteur et l'auxiliaire donc si tu met une 190Ah en auxiliaire il faut que ta batterie moteur soit correctement proportionné.

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Re: Bonjour à tous

Message  aknit le Ven 26 Aoû - 9:29

pedrotse a écrit: pourquoi as tu choisis ces matériaux pour l'isolation?
Parcequ'il est agréable à poser, l'épaisseur est facilement réglable, et il est inifugé [edit] et c'est pas trop cher

pedrotse a écrit:Par contre pour le sol je n'est pas l’impression que tu a mis un genre de feuille de polystyrène avec le bois directement posé dessus sans tasseaux avec du lino par dessus? C'est à peut prêt ce qui été fait sur le mien et tout été pourrit, le bois partait en miette et le polystyrène été tout aplatit, donc son pouvoir isolant devait être devenu quasi nul.
C'est ça, j'ai mis 2 couches d'une sorte de polystyrène, le but étant plus d'avoir une isolation phonique que thermique. De plus, je voulais que le sol soit le plus fin possible, pour perdre un minimum en hauteur, mon LT n'étant pas réhaussé.

pedrotse a écrit:Sinon pour les mures l'isolant multicouches et maintenant couramment utilisé agrafé entre 2 tasseaux (tôle/tasseau/isolant/tasseau/contre plaqué)
Un ami maçon m'a dit que le problème du multicouche était que de la condensation se déposait dessus ... et puis c'était aussi trop cher pour ma bourse Rolling Eyes

pedrotse a écrit:tu as utilisé de la ouate, je ne connait pas trop se produit, sont pouvoir isolant est-il meilleur?
Par rapport à du multicouche, certainement, il y a quand même 100mm de ouate [edit] je pense que c'est similaire à de la laine de roche

pedrotse a écrit:Tu n'as pas peur que la ouate glisse et se tasse vers le bas avec le temps comme c'est le cas avec de la laine de verre?
J'avoue ne pas avoir pensé à ce point silent

pedrotse a écrit:Pour les câbles j'ai l'impression que tu n'as pas mis de gaine autour, cella permet de protéger les câbles d'une usure pas frottement avec les vibrations.
C'est prévu pour les parties qui seront recouvertes d'une cornière alu, pour celles dans la ouate je ne compte pas en mettre [edit] je pensais plus à réisoler qu'aux problèmes d'usure par frottement

pedrotse a écrit:Et pour finir je pense que de toute façon il va être difficile d'obtenir une isolation parfaite (ce qui n'est jamais vraiment le cas pour un fourgon) vue la surface vitré de ton LT... alors je pense que de toute façon quelque soit les matériaux utilisé ça ne changera pas grand chose au résultat.
Tout à fait, surtout que j'ai laissé quelques ponts thermiques au niveau des renforts

pedrotse a écrit:En tout cas bon courage pour la suite et si tu as besoin de conseille pour le reste n'hésite pas.
Merci, je prends beaucoup d'infos sur le forum trafic amenage

pedrotse a écrit:Ha ou dernière chose, pour ta batterie, normalement il ne faut pas plus de 10% de différence de capacité Ah entre la batterie moteur et l'auxiliaire donc si tu met une 190Ah en auxiliaire il faut que ta batterie moteur soit correctement proportionné.
Je suppose qu'avec un coupleur/séparateur ça ne pose pas trop de problème (je me trompe peut être), et puis trouver une autre catterpillar risque de ne pas être facile, ou très cher ... Sad
Pour l'instant je laisse comme ça, s'il y a un pépin j'aviserais alors Wink

Merci pour tes conseils Wink

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