Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Cuve eau sale sous LT

2 participants

Aller en bas

Cuve eau sale sous LT Empty Cuve eau sale sous LT

Message  LTVoyageur Jeu 2 Juin - 7:21

Bonjour,

Je commence à songer à fixer ma cuve d'eau sale sous le camion, je me demandais si certain sur le forum avait entrepris cette opération et avait quelques conseils. Je pensais la fixer coté gauche entre la roue et le pot ou du coté opposé même emplacement.

Coté fixation, je pensais à une structure métal soudé sous la caisse. J'ai aussi vu sur internet il me semble quelqu'un qui avait fixé la sienne avec de simple sangles, pensez-vous que cela serait suffisamment solide? C'est vrai que ça simplifie vachement la fixation!

Ce qui m'embête le plus c'est de devoir percer un si gros trou dans le plancher pour faire passer le tuyau..! Mais bon là, il n'y a pas trop le choix.

Merci pour les conseils!

LTVoyageur

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuve eau sale sous LT Empty Re: Cuve eau sale sous LT

Message  Micki Ven 3 Juin - 19:41

Bonjour,

Dans mon cas, les réservoirs d'eaux usées (il y en a 2 pour raisons pratiques) sont des modèles en polyéthylène, implantés sous le porte à faux, en arrière des roues. Ils sont fixés chacun par deux plats d'aluminium pliés en U et boulonnés au-travers du plancher (boulons poëlier de 8 avec un plat de tôle placé au-dessus du plancher pour assurer une solide assise aux têtes de boulons, et écrous Nylstop).

Après 18 ans et quelques 140 000 km, cela n'a pas bougé.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum