Cuve eau sale sous LT
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Cuve eau sale sous LT
Bonjour,
Je commence à songer à fixer ma cuve d'eau sale sous le camion, je me demandais si certain sur le forum avait entrepris cette opération et avait quelques conseils. Je pensais la fixer coté gauche entre la roue et le pot ou du coté opposé même emplacement.
Coté fixation, je pensais à une structure métal soudé sous la caisse. J'ai aussi vu sur internet il me semble quelqu'un qui avait fixé la sienne avec de simple sangles, pensez-vous que cela serait suffisamment solide? C'est vrai que ça simplifie vachement la fixation!
Ce qui m'embête le plus c'est de devoir percer un si gros trou dans le plancher pour faire passer le tuyau..! Mais bon là, il n'y a pas trop le choix.
Merci pour les conseils!
Je commence à songer à fixer ma cuve d'eau sale sous le camion, je me demandais si certain sur le forum avait entrepris cette opération et avait quelques conseils. Je pensais la fixer coté gauche entre la roue et le pot ou du coté opposé même emplacement.
Coté fixation, je pensais à une structure métal soudé sous la caisse. J'ai aussi vu sur internet il me semble quelqu'un qui avait fixé la sienne avec de simple sangles, pensez-vous que cela serait suffisamment solide? C'est vrai que ça simplifie vachement la fixation!
Ce qui m'embête le plus c'est de devoir percer un si gros trou dans le plancher pour faire passer le tuyau..! Mais bon là, il n'y a pas trop le choix.
Merci pour les conseils!
LTVoyageur- Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Cuve eau sale sous LT
Bonjour,
Dans mon cas, les réservoirs d'eaux usées (il y en a 2 pour raisons pratiques) sont des modèles en polyéthylène, implantés sous le porte à faux, en arrière des roues. Ils sont fixés chacun par deux plats d'aluminium pliés en U et boulonnés au-travers du plancher (boulons poëlier de 8 avec un plat de tôle placé au-dessus du plancher pour assurer une solide assise aux têtes de boulons, et écrous Nylstop).
Après 18 ans et quelques 140 000 km, cela n'a pas bougé.
Cordialement
Micki
Dans mon cas, les réservoirs d'eaux usées (il y en a 2 pour raisons pratiques) sont des modèles en polyéthylène, implantés sous le porte à faux, en arrière des roues. Ils sont fixés chacun par deux plats d'aluminium pliés en U et boulonnés au-travers du plancher (boulons poëlier de 8 avec un plat de tôle placé au-dessus du plancher pour assurer une solide assise aux têtes de boulons, et écrous Nylstop).
Après 18 ans et quelques 140 000 km, cela n'a pas bougé.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
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