LT35 2.4D, ciircuit de gasoil
2 participants
Page 1 sur 1
LT35 2.4D, ciircuit de gasoil
Bonjour à tous,
J’ai quelques doutes sur le branchement du circuit de gasoil sur mon LT35 2.4 diesel 1993.
J’ai un problème dans ce circuit d’alimentation de gasoil qui perdure depuis l’achat du LT et j’ai de forts doutes sur le branchement initial.
Quelqu’un aurait-il un « plan » de connexion entre réservoir, filtre, décanteur, clapet anti-retour et pompe à injection.
Merci d’avance à tous.
Cake
J’ai quelques doutes sur le branchement du circuit de gasoil sur mon LT35 2.4 diesel 1993.
J’ai un problème dans ce circuit d’alimentation de gasoil qui perdure depuis l’achat du LT et j’ai de forts doutes sur le branchement initial.
Quelqu’un aurait-il un « plan » de connexion entre réservoir, filtre, décanteur, clapet anti-retour et pompe à injection.
Merci d’avance à tous.
Cake
cake- Nombre de messages : 20
Localisation : 07800
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: LT35 2.4D, ciircuit de gasoil
Re-bonjour à tous,
Je pense avoir rebranché correctement le circuit de gasoil, puisque mon LT démarre bien et le gasoil est bien aspiré par la pompe.
Ceci dit, moi qui suis on ne peut plus débutant, j’ai tout de même une question.
Est-il normal que des bulles d’air apparaissent en sortie du filtre à gasoil direction la pompe à l’accélération, lors d’un changement de vitesse par exemple, sachant que décanteur et filtre ont été rempli de gasoil et que le circuit est sans air au ralenti?
Merci d’avance à tous.
Bonne rentrée.
Cake
Je pense avoir rebranché correctement le circuit de gasoil, puisque mon LT démarre bien et le gasoil est bien aspiré par la pompe.
Ceci dit, moi qui suis on ne peut plus débutant, j’ai tout de même une question.
Est-il normal que des bulles d’air apparaissent en sortie du filtre à gasoil direction la pompe à l’accélération, lors d’un changement de vitesse par exemple, sachant que décanteur et filtre ont été rempli de gasoil et que le circuit est sans air au ralenti?
Merci d’avance à tous.
Bonne rentrée.
Cake
cake- Nombre de messages : 20
Localisation : 07800
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: LT35 2.4D, ciircuit de gasoil
Bonsoir Cake,
C'est simple : réservoir --> décanteur --> filtre -->pompe à injection --> injecteur --> retour d'injecteur --> réservoir.
Pour les bulles je trouve ça normal, mais je ne peux le garantir vu que toutes mes durites sont noires.
J'ai changé tout mon circuit récemment et je trouve d'ailleurs que ma consommation de gazoil à augmentée serait il possible qu'en mettant des durites de sections supérieures je modifie ma consommation?
Bon courage et à bientôt
Olivier
C'est simple : réservoir --> décanteur --> filtre -->pompe à injection --> injecteur --> retour d'injecteur --> réservoir.
Pour les bulles je trouve ça normal, mais je ne peux le garantir vu que toutes mes durites sont noires.
J'ai changé tout mon circuit récemment et je trouve d'ailleurs que ma consommation de gazoil à augmentée serait il possible qu'en mettant des durites de sections supérieures je modifie ma consommation?
Bon courage et à bientôt
Olivier
all over the world- Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : aisnes
Emploi/loisirs : voyage & maraichage
Humeur : biologique
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: LT35 2.4D, ciircuit de gasoil
Bonjour Olivier
Merci pour ton aide.
Pour mon LT de 1993, le filtre à gasoil est pourvu d'une arrivée pour le retour pompe. Donc en fin de circuit, nous avons sortie pompe > filtre> retour injecteurs > reservoir. C'est une version différente de celle avec filtre à gasoil vissé, similaire à un filtre à huile.
Pour avancer sur mon problème, j'ai utilisé un tuyau transparant entre la sortie du filtre et l'entrée de la pompe, pour voir le flux de gasoil.
Pour ta question de consommation, je suis malheureusement trop peu expérimenté en la matière. Ceci dit, la pompe aspire la quantité nécessaire, n'est ce pas !
Bonne journée
cake
Merci pour ton aide.
Pour mon LT de 1993, le filtre à gasoil est pourvu d'une arrivée pour le retour pompe. Donc en fin de circuit, nous avons sortie pompe > filtre> retour injecteurs > reservoir. C'est une version différente de celle avec filtre à gasoil vissé, similaire à un filtre à huile.
Pour avancer sur mon problème, j'ai utilisé un tuyau transparant entre la sortie du filtre et l'entrée de la pompe, pour voir le flux de gasoil.
Pour ta question de consommation, je suis malheureusement trop peu expérimenté en la matière. Ceci dit, la pompe aspire la quantité nécessaire, n'est ce pas !
Bonne journée
cake
cake- Nombre de messages : 20
Localisation : 07800
Date d'inscription : 13/11/2010
Sujets similaires
» Calage pompe gasoil LT35 an 86
» Question filtre à gasoil
» Filtre a gasoil!
» circuit gasoil
» De L'air dans mon circuit de gasoil ???
» Question filtre à gasoil
» Filtre a gasoil!
» circuit gasoil
» De L'air dans mon circuit de gasoil ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|