Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

4 participants

Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

Message  zogobille Jeu 13 Oct - 17:32

Ah quel plaisir de tombé sur un forum et un site dédié aux LT, j'ai appris beaucoup de chose et ce n'est pas fini.

Je me présente :

je suis Fabien 35 ans ans , heureux propriétaire d'un VW T3 California TD de 1989 qui m'enmène partout .
Qu'est ce que je fais ici alors ?
Parce-que je suis a la recherche d'un LT.
En effet je vais bientôt déménagé et me retrouver bien plus loin de mon travail.
Il me faut donc un camion robuste.Non pas que mon popo ne le soit pas bien au contraire, je ne vais pas faire de pub pour les popos car ce n'est pas un forum de popotin mais bien de LTiste mais juste pour vous dire que point de vu solidité il a vraiment fait ses preuves.Malheureusement il fatigue et je crains que le pauvre 1.6 l ne supporte pas les trajets.Il mérite une bonne retraite.Je vais le vendre (rien que de l'écrire ça me déchire le cœur et je vous parle pas de ma copine qui y est très attaché également)

Il est donc probable que je vous présente mon futur compagnon que je n'ai pas réellement trouvé encore(je suis sur une piste d'un LT31 de 88 tout aménagé mais je ne sais pas si c'est un Westfalia,Reimo ...de plus le vendeur met 9 CH et j'ai pas trouvé de motorisation diesel a 9CH bref ) .

il est fort probable également que je vous pose quelques question car je découvre le monde du LT.

À très bientot

zogobille

zogobille

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty Re: Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

Message  zogobille Mar 8 Nov - 18:32

Choses dites, choses faites,

je goûte aux joies du LT.

Je vous présente donc Chiquito gordito que nous avons été cherché dans les Alpes de haute Provence.

il a grimpé un bout des Alpes,les gorges du Tarn, passé par Marseille,grimpé le massif central et nous a amené à bon port à Nantes.

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Vw_22311
Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Vw_21812
Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Vw_23310
zogobille

zogobille

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty félicitations

Message  feusté Mar 8 Nov - 19:20

Bienvenue à toi et à Chiquito, qui, ma foi est plus que propre!
C'est un turbo et D.A?
On dirait un peu un Florida recomposé.En tous cas ça change de mes 2vieux coucous (en chantier pour la saison à venir,au moins...)

Bonnes routes à vous.


Feusté.
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty Re: Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

Message  zogobille Mar 8 Nov - 20:52

Bonjour,

il n'a pas la direction assisté ni de turbo.
Et justement j'aurai bien voulu un peu d'éclaircissement sur le modele de chiquito car je n'ai pas trouvé.
Tout ce que je sais, c'est que l'aménagement a forcément été fait par un professionnel ou alors le mec touche grave.
C'est un vehicule qui a été rénové, l'a peinture n'est pas d'origine.le traitement de la tôlerie a été aussi fait par un pro.
La personne très sympathique qui me la vendu ne m'a rien dit de tout ça mais étant ancien garagiste je le vois bien.
Une modification a été apporté au niveau du moteur aussi en ce qui concerne le refroidissement du dernier cylindre.

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Moteur15
Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Moteur16
Encore une fois, c'est propre par contre je comprends pas bien la modification.

Sinon il y a l'eau chaude (pas compris encore le fonctionement) j'imagine que c'est avec la chaleur du liquide de refroidissement moteur.
Panneau solaire qui recharge 2 batteries auxiliaire.
2 prises électrique extérieur une femelle et un male (bizarre)
Une embouchure pour douche exterieur
Un chauffage erberchpatcher (houla je suis pas sur de l'orthographe) que je n'ai pas encore reussi à faire marcher
Je l'entend se mettre en route mais il coupe.Le vendeur m'a dit qu'il y avait un bidon dans la calandre pour y mettre du fuel,et non dans le reservoir du moteur peut-être est-il vide.

Le probème, c'est que quand je finis mon travail il fait noir et que je travaille jusqu'à dimanche inclu je suis donc pas prêt de voir tout se fonctionement.

Et pour finir :



Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Vw_23610
le premier interrupteur allume le programateur chauffage.
le deuxieme aucune idée
le troisieme aucune idée
si j appuie sur le 1,2 et 3 le chauffage se met en route .

Vous connaissez se materiel ?

Bon j'arrête là pour ce soir
@ bientot

zogobille

zogobille

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty Re: Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

Message  stephane636 Mer 9 Nov - 9:29

Belle bête!

Tu as une idee du km age ?
Ou bien c est comme le mien qd je l ai acheté ca pouvait etre 23000 km ou 123000 ou 223000... en plus tu as l eau chaude : le grand luxe !
Par contre ta console electrique a plein plein de boutons ... (en ai trois moi !!! : lumiere, pompe a eau...et un qui reste allumé en permanence...)...

Felicitation pour ton achat en tout cas !

Bye !

Stéphane
stephane636
stephane636

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nomade à mi temps
Humeur : Bougeotte notre LT 31de 1985 depuis 2011
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty Re: Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

Message  zogobille Jeu 10 Nov - 0:08

Il a 183.000 kms compteur 6 chiffres
J'ai ouvert ma calandre et stupeur le bidon qui alimente le chauffage est plein.
de fuel certes mais plein.
J'ai pas encore réussi a trouver la panne du chauffage mais il faisait chaud aujourd'hui peut être trop pour qu'il se mette en route
.
Je ressaierai quand l’hiver montrera le bout de son nez

zogobille

zogobille

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty Re: Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

Message  David&Cécile Jeu 10 Nov - 7:46

Salut et bienvenue à vous...

Belle acquisitions, les modif ont l'air d'être sérieuses, c'est un bon vieux 2.4l 6 cylindres, et effectivement problème de refroidissement sur les 2 derniers cylindres.

Pour ton chauffage, le problème de ces models gazole, c'est qu'il y a des bougies de préchauffage, gourmande en energie...piste à suivre peut-être...

Amicalement

David T.
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty hum ?

Message  zogobille Mer 23 Nov - 20:12

Au fait, savez-vous quel est le constructeur de l'aménagement selon les photos que j'ai postées ?

zogobille

zogobille

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin Empty Re: Bonjour d'un futur LTiste et ancien popotin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum