Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

+3
André
jojosv
Val76
7 participants

Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  Val76 Dim 20 Nov - 8:55

Salut à tous

Je suis Valentina, 27 ans, j'aime beaucoup la mécanique, et depuis le mois d'aout j'ai achetée un LT35TD 2.4

Et je me suis lancée dans son amenagement.
J'ai commencé par bien le nettoyer, et mettre une bonne couche de laine de verre avec des panneaux de bois et isorel au plafond
j'ai également monté un systeme de lit suspendu (idée prise sur le forum Wink) qui est posé sur des anciennes ceintures de securité! hyper solide! j'ai egalement installé des reservoirs d'eau à l'interieur et sous le camion
Ce sont des reservoirs tèes économiques, car ils m'ont couté ... 20 € pièce neusf! Qualité alimentaire

J'ai aussi monte un systeme de batterie auxiliaire, un convertisseur 12V 220V 2500W et dans l'espece d'étagère en bois, j'ai installée la tele, et un petit micro ondes. j'ai egalement pose un petit lavabo, avec une pompe electrique auto amorcante... et la en ce moment j'en suis a la construction des meubles... j'aurais egalement souhaité installer un autre reservoir de carburant annexe 60/120L ...si quelqun a des idées, je suis preneuse!
au final je compte faire une deco style Hello Kitty a bord... normal je suis une fille Wink

Voila je me suis presentée...

À bientot bisous à tous

Val76


Val76

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : *_*MiSs ChArMy KiTtY*_*
Humeur : coquine
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  jojosv Dim 20 Nov - 9:10

Salut à toi,

Dis donc ça bricole dur !

Je pense devancer tout le monde en te demandant des photos !!! Very Happy

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  Val76 Dim 20 Nov - 9:18

Oui, je vais en faire mais en ce moment c'est encore en plein travaux là-dedans...
Puis vous allez tous rire en voyant ma couette Hello Kitty!lol

Ah oui, j'ai oubliée de preciser que le mien est un châssis court... et la place manque très vite, surtout pour une fille qui fait beaucoup de shopping...

Val76

Val76

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : *_*MiSs ChArMy KiTtY*_*
Humeur : coquine
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  André Dim 20 Nov - 12:59

Bonjour Valentina

Val76 a écrit:
Au final je compte faire une deco style Hello Kitty a bord... normal je suis une fille Wink
Vive les filles! Bienvenue à elles

J'espère que l'on pourra contempler ce terrible engin lors de notre rassemblement annuel d'été (à Bouglon Vieux, 47).

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  Donuts & Berlingo Dim 20 Nov - 16:38

Bienvenue!!!

Pressé de pouvoir admirer la bête en photos!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Humeur : LT-ant :-)
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Réservoir à carburant agrandi

Message  Micki Dim 20 Nov - 18:59

Bonjour à tous,

Avec l'habituel réservoir de 70l, l'autonomie de nos LT est bien faible. Il est donc tentant de corriger cela. Après avoir un peu étudié la question, j'ai fini par ne rien faire mais mes réflexions peuvent intéresser certains.

1) en option usine, le LT pouvait être livré avec un réservoir de 110 l. Mes recherches d'un tel réservoir d'occasion sont restées vaines... Mais il figure au catalogue des PR, ainsi que le bloc jauge-puisage adapté. Compter au moins 800 €. Voir détails ICI
Au plan réglementaire, c'est la seule solution acceptable puisque validée par le constructeur et correspondant à une monte homologuée tant en série qu'en post équipement.

2) sur le LT-Flohmarkt, il y a 1 ou 2 ans, quelqu'un proposait des réservoirs LT de 120 l. Il s'agissait de réservoirs 70 l d'occasion modifiés en ajoutant une bande de tôle soudée entre les deux demi-coquilles constituant le réservoir (préalablement dessoudées) de manière à en augmenter la hauteur plus une modif du puisage (tuyau d'acier plongeant dans le réservoir coupé puis rallongé). Ce peut être une solution techniquement acceptable si c'est très bien fait.

3) ajout d'un réservoir additionnel. La difficulté est d'assurer la bonne circulation du carburant tant lors du remplissage que pendant le puisage.

J'étais arrivé à la conclusion que la meilleure solution technique consisterait à prendre un réservoir de petite voiture Diesel. Il faut choisir un véhicule Diesel common-rail de première génération pour avoir une pompe électrique de gavage immergée dans le réservoir, sinon il faudra se procurer une pompe électrique externe. De même il est important de conserver le système de remplissage (et le bouchon de remplissage qui va avec) sous peine d'avoir un réservoir qui refoule. Coté circuit de carburant, il suffit de raccorder le puisage du réservoir additionnel par un té sur le cirduit de retour vers le réservoir principal. Reste à concevoir un circuit de commande de la pompe. On peut faire rudimentaire avec un simple bouton-poussoir lumineux lié au témoin d'alerte de la jauge du réservoir additionnel, ou plus élégant avec une petite électronique pilotant la pompe en fonction de l'écart entre les signaux des deux jauges.

Cela dit, n'oubliez pas que dans les cas 2) et 3), le véhicule n'est plus conforme à son homologation. Et, surtout dans le cas 3), il risque fort d'être refusé au Contrôle Technique.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  Val76 Dim 20 Nov - 22:40

Coucou les fans du LT

Merci à vous pour votre accueil Smile vous faites donc des rassemblements annuels ? Ça me tente bien d'y aller Smile Ça a lieu ou exactement et a quelle periode?
comment on fait pour mettre des photos?

en ce qui concerne mes reservoirs d'eau pour commencer, au lieu d'acheter des reservoirs cubiques que l'on peut trouver dans les boutiques de camping car, j'ai tout simplement installé ce que l'on appelle des "fût a bonde" c'est une espèce de grand bidon en plastique bleu avec 2 bouchons blanc en haut. c'est pas mal utilisé dans l'industrie, qualité alimentaire.comme les sorties de ces bidons sont directement equipées de pas de vis, il reste plus qu'a poser une vanne et le tour est joué. il faut egalement penser a installer une petite mise a l'air en faisant un trou sur le point le plus haut du reservoir, y installer un raccord(issu de boutique de camping car)
une petit bout de tuyau fixé plus haut que le bidon, et la mise a l'air est posée.

Il faudra vraiment que je vous montre tout ca en photo pour que vous voyez mieux, mais tout le systeme d'eau fonctionne nickel. je dois avoir une capacité de 120 L

Cependant, je me creuse la tete en ce moment pour avoir un moyen d'avoir de l'eau chaude... je pensais a un petit 15L electrique... mais 2000 W! avec le convertisseur electrique ça va le faire, mais les batteries vont beaucoup souffrir!

Par ailleurs, est-ce que quelqun aurait dans ses affaires une paire de triangles superieurs? les miens (rotule + caoutchoucs) sont HS...

Si vous avez ca, pensez à miss Kitty Wink

À bientot bisous bisous

***VaL***

Val76

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : *_*MiSs ChArMy KiTtY*_*
Humeur : coquine
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  André Lun 21 Nov - 7:09

Val76 a écrit:
Merci à vous pour votre accueil Smile vous faites donc des rassemblements annuels ? Ça me tente bien d'y aller Smile Ça a lieu ou exactement et a quelle periode?
Le lieu varie tous les ans, puisqu'il est choisi par celui qui se charge d'organiser la rencontre.
La date tourne toujours autour du 15 août, pour une durée de 2,3 ou 4 jours selon disponibilité.
Cette année, le rassemblement se déroulera dans le Lot & Garonne, à Bouglon Vieux du 17 au 20 août 2012.

Tous les rensignement nécessaires seront postés en temps voulu sur le site. Pour l'instant, tu peux te rendre à la rubrique Qu'on se le dise pour compulser comptes-rendus et photos des précédentes rencontres.

Val76 a écrit:
comment on fait pour mettre des photos?
Tout es expliqué dans le forum à le rubrique Forum Mode d'emploi, et plus exactement ici :


André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  Micki Lun 21 Nov - 9:44

Val76 a écrit:
Cependant, je me creuse la tete en ce moment pour avoir un moyen d'avoir de l'eau chaude... je pensais a un petit 15L electrique... mais 2000 W! avec le convertisseur electrique ça va le faire, mais les batteries vont beaucoup souffrir!
La solution électrique est irréaliste sauf si vous disposez d'un branchement secteur ou d'un groupe électrogène.
Il y a la solution quasi-généralisée car simple et efficace du boiler à gaz (Truma et autres). Facile à trouver dans le commerce mais ce n'est pas bon marché.
Une autre solution est d'utiliser les calories moteur : un tuyau métallique en forme de boucles placé dans un réservoir très bien isolé et inséré dans le circuit de refroidissement du moteur. La société Overvan équipait ainsi ses camping-cars autrefois. C'est une excellente solution si l'on parcourt au moins 100 ou 200 km tous les jours, l'eau restant chaude une dizaine d'heures après l'arrêt.
On peut aussi ajouter une résistance électrique à brancher sur le 220 V pour les cas de séjour en terrain aménagé.

À ma connaissance, on ne trouve plus dans le commerce ce type de chauffe-eau mais cela peut se bricoler. J'avais monté dans mon premier camping-car (il y a 35 ans !) un chauffe-eau américain de marque Atwood de ce type (il intégrait aussi un brûleur à gaz que j'ai rarement utilisé).

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  David&Cécile Jeu 24 Nov - 8:47

Eh ben, bienvenue à toi, et à ton LT Hello Kitty,
Oh que j'ai hâte de voir les photos Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  zogobille Jeu 24 Nov - 17:39

bienvenue val76.
si ca peu te donner des idées mon lt est équipé d'eau chaude.
j'ai pas encore tout scruté l'installation car propriétaire du lt depuis peu aussi mais en gros il y a une dérivation sur mon refroidissement moteur, les tuyaux vont dans un espèce de gros thermos fait maison et distribue l’évier de la cuisine et le lavabo salle de bain c'est redoutablement efficace,j'ai tout le temps de l'eau chaude,elle est vraiment très très chaude,attention aux brulures.
n'ayant pas fait l'installation je peu pas être plus précis mais je pense qu'en recherchant sur internet tu devrais trouver ton bonheur.a+
albino



zogobille

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty Empty Re: Nouvelle proprietaire de LT35 TD Hello Kitty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum