Problème carburation LT28TD 1989

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Problème carburation LT28TD 1989

Message  ASSELIN le Mar 20 Mar - 18:59

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de carburation (je suppose) avec mon LT (210000km).

Il a du mal a démarrer et quand il est en marche il faut constamment appuyer sur l'accélérateur sinon il cale. Le régime moteur ne change pas en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur, je ne peux donc pas rouler. J'ai fais vérifie les injecteurs (trarage et nettoyage),ils sont nickel.
En revanche, lorsque j'ai vidé le décanteur d'eau, il y avait comme de la "boue". J'ai changé le décanteur et le filtre à gas-oil. Apparemment, il n'y a pas de fuite d'air. Serait-il possible que le réservoir soit plein de cochonneries et que les durites soient plus ou moins bouchées ? Y a t il à l'intérieur du fourgon une trappe de visite qui me permettrai d'accéder au dessus du réservoir à l'endroit de la sortie des durites et de la jauge à carburant ou faut-il déposer le réservoir. je ne peux pas voir s'il existe une trappe d'accès car évidemment le plancher du fourgon est recouvert d'un plancher bois.

Par avance, merci pour vos réponses.

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  pedrotse le Mer 21 Mar - 11:38

Sur le mien pas de trappe, donc dépose du réservoir

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  ASSELIN le Mer 21 Mar - 19:05

Merci de votre réponse, c'est bien ce que je craignais

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  ASSELIN le Ven 23 Mar - 19:16

Réservoir démonté, il est effectivement plein de dépôt brunâtre.

Avez-vous une solution pour le nettoyer correctement. L'ouverture est d'un diamètre réduit, l'accès est difficile. Existe-t-il un produit "miracle".

Merci pour vos réponses.

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  ASSELIN le Dim 25 Mar - 14:21

C'est fait, le réservoir est nettoyé et remonté.

La carburation est nettement meilleure, mais j'ai détecté également une fuite d'air au niveau de l'arrivée du gas oil à la pompe d'injection ce qui fait que le moteur a tendance à caler après de fortes accélérations. J'ai changé la durite, le problème persiste. j'ai donc dévissé la "vis" fixé sur la pompe mais malheureusement je l'ai cassée. Je pense que la fuite d'air ne vient pas de la durite mais des rondelles en cuivre qui sont sur cette "vis". Cette vis est percée de 4 trous pour permettre le passage du gas-oil.
Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver ce type de "vis".

Par avance merci de votre aide.

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  Micki le Dim 25 Mar - 17:34

Bonjour,

Je suppose que la "vis" dont vous parlez est le "Boulon creux M12x1,5" qui tient le "banjo" d'arrivée de carburant sur la pompe. Cette pièce est référencée 048 133 505 chez VW (et c'est un composant standard chez Bosch).

Les "rondelles cuivre" sont des joints d'étanchéité. Il est de bonne pratique de les remplacer au remontage.
Cela dit, la casse de cette "vis" m'inquiète car, comme elle est vissée dans le corps de pompe, je vois mal comment elle peut casser sans que le corps de pompe soit endommagé.

Pour ce qui est de trouver ce type de pièce vous avez le choix entre VW ou un diéséliste Bosch.

Il serait bien aussi de vérifier qu'il n'y a pas de fuites au niveau de la pompe. Celle-ci comporte de nombreux joints qui avec le temps finissent par se dégrader. Par contre, la rénovation d'une pompe d'injection est un travail de spécialiste.

Cordialement

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  ASSELIN le Dim 25 Mar - 18:47

Oui, il s'agit bien de ce boulon.

Il s'est cassé au niveau des 4 trous (sur le boulon) qui sont au dessus du corps de pompe. Le corps de pompe n'a pas été endommagé, j'ai pu retirer l'autre partie du boulon (vissé dans le corps de pompe) en le dévissant à la main.
A priori, je dis bien a priori, il n'y aurait pas d'autres fuites. J'ai repéré celle-ci en bougeant la durite.

Suite au prochain numéro

Encore merci Micki pour ta réponse.

Question subsidiaire, combien coûte, en gros, la rénovation d'une pompe?

Bonne soirée

ASSELIN

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  Micki le Lun 26 Mar - 12:34

Bonjour,

La rénovation complète de ma pompe d'injection (joints, axes, bagues, réglage au banc) m'avait coûté 538€ il y a 5 ans.

A titre d'information, les bagues-joint (A12x15,5x1,5) sont référencées N0138128 chez VW.
Le tarif VW Allemagne donne 9,22 € pour le boulon creux et 0,23 € le joint. Mais, comme dit précédemment, il s'agit de pièces standard Bosch.

Cordialement

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  ASSELIN le Lun 26 Mar - 16:38

Bonjour,

J'ai commandé chez VW le boulon et les joints, ils doivent arriver demain.
J'ai oublié de demander le prix, j'étais un peu pressé ce matin.

Bonne soirée.

ASSELIN

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

Message  ASSELIN le Mar 27 Mar - 18:09

Bonjour à tous,

Voilà ou j'en suis, j'ai changé le boulon et les joints, je n'ai plus de fuite mais le résultat n'est pas probant du tout. Après de fortes accélérations, il cale. Lorsque je maintiens une accélération constante le régime moteur finit pas varier. Il a du mal à démarrer.
Que faire de plus avant d'attaquer la pompe?

Cordialement.

Eric

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Re: Problème carburation LT28TD 1989

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