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changer diques de frein avant.

4 participants

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Message  totek4482 Jeu 10 Mai - 18:54

Bonjour je viens d'acquérir un lt 35 TD DE 1990 je viens de le passer au CT , verdict mes freins sont mort ( ce qui n'est pas une surprise) .Je voudrais savoir s'il est nécessaire de démonter le moyeux ?
Cordialement merci d'avance
sam
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Message  Chobu Lun 14 Mai - 17:11

Tu n'as pas besoin d'enlever le moyeu, sauf si tes plaquettes sont vraiment mortes.
Si c'est le cas elles ont probablement abimés ton disque, alors il faudra le changer Sad .

Pour changer les plaquettes tu dois (ref. Revue technique) :
- Déposer la roue
- Retirer la goupille de maintien de l'extérieur vers l'intérieur
- Retirer les 2 plaquettes de l'étrier de frein ainsi que les plaques antirotation des pistons
- Si les caches poussières sont craquelés, les remplacer
- A l'aide d'un écarteur repousser les pistons dans leur logement, contrôler le niveau de liquide *
- Introduire les toles de positionnement devant chaque piston
Nota : Ces tôles de positionnement ont pour but d'éviter la rotation des pistons et ont chacune un sens de montage selon les véhicules rencontrés : Pour les utilitaires LT 28-31 et 35, engager les tôles devant les pistons afin que les ergots soient dirigés vers le bas . Pour LT 40 et 45, les ergots doivent être orientés vers le haut.

Chobu

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Message  quattrodan Mar 7 Aoû - 8:56

totek4482 a écrit:Bonjour je viens d'acquérir un lt 35 TD DE 1990 je viens de le passer au CT , verdict mes freins sont mort ( ce qui n'est pas une surprise) .Je voudrais savoir s'il est nécessaire de démonter le moyeux ?
Cordialement merci d'avance
sam

oui faut demonter les moyeux et leurs roulements Shocked

quattrodan

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Message  quattrodan Mer 8 Aoû - 13:09

je l'ai fait sur le miens hier soir, ben c'est du boulot !! et faut etre outillé

quattrodan

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Message  Micki Jeu 9 Aoû - 15:14

Bonjour,
Il va me falloir aussi y passer dans quelques mois (disques et plaquettes)...
Où sont les principales difficultés ? Je connais celle de l'extraction du capuchon de moyeu (que j'ai déjà traitée en soudant un écrou pour constituer un extracteur à vis). Quelles sont les autres ?

Cordialement
Micki
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Message  totek4482 Jeu 9 Aoû - 19:42

bonsoir micky,
Je n'ai pas eu particulièrement de soucis , juste des bons outils:
-1 douille de 36 pour l’écrou de moyeu
-1 clé à laine de 12mm pour les visses qui tienne le support de roue sur le disque ( 4 vis) et 1 vis avec 1 clé à laine de 10 ou 8 je sais plus trop
-1 chasse goupille pour tes plaquettes
-1 douille de 19 et 21 de mémoire en tous cas tu à 2 vis différente qui tienne l'étrier .
pour les outils regarde sur le net ils sont pas chers ,car en magasin très dur de trouver ces grosses clé et surtout très chers!!!
-un étaux pour fixer ton disque et démonter ton support de roue.
Voila en outils de mémoire.
Les étapes
-1 démonter la roue
-2 chasser les goupilles des plaquettes
-3 déposer l'étrier
-4 démonter l'écrou du moyeu
-5 enlever le roulement
-6 tirer sur le disque ( il vient tout seul)
-7 mettre le disque dans l’étau et déposer le support de roue , puis le remettre sur le neuf .
voila en gros désolée si j'ai pas les bon termes mécanique.


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Message  quattrodan Jeu 9 Aoû - 20:33

meme sans etau ca va aussi, juste mettre un ecrou de roue, bloquer l'ensemble via la cle d'origine qui se bloque au sol, et de là defaire les vis allen et gazzz
Moi aussi j'ai un ecrou de soude sur le capuchon du roulkement conqiue, qui sert à si on met une cle à pipe dessus, on fait un mouvement de bas en haut, tout en tirant et là on a acces au gros ecrou de 36
Bien faire attention a retirer les encoches bloque ecrou, bien proprement, sinon vous risquez d'abimer le filet de la fusée
Aussi, si vous pouvez, graissez les 2 graisseurs des pivots de fusés !!
bonne chance

quattrodan

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Message  Micki Jeu 9 Aoû - 21:45

Merci à tous pour ces précisions.
Micki
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