Comment augmenter la garde au sol?

Aller en bas

Comment augmenter la garde au sol?

Message  AlainV le Ven 17 Aoû - 10:21

Salut,

De retour d'espagne, voyage en SH à 4 puis à 6 (!)
Adeptes du tout sauvage (mais hyper respectueux...) nous avons apprécié la capacité de cet engin à passer dans les petits chemins de terre ou pierre,
sa motricité permet de passer pratiquement partout mais.... à 6, les bosses ne passent pas toujours...

Pas besoin de 4x4, mais le site LT4x4  montre des gardes au sol assez impressionnantes! Pour nous, juste 10 à 20 cm de plus serait fabuleux...

Des idées? conseils? infos? liens?

Merci

AlainV

AlainV

Nombre de messages : 14
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter garde au sol

Message  phg06 le Lun 1 Fév - 22:44

J'ai le même usage que toi en jouant sur les pistes et les même limitations de garde au sol/souplesse.

Je cogite dessus à temps perdu, et si pour l'arrière des coussins pneumatiques seraient assez facile à mettre ne place pour l'avant ça semble moins simple. Il y aurait la possibilité sans doute de mettre des cales de 3 ou 4 centimètre entre les boudins et le chassis, mais le gain est pratiquement négligeable et la dureté ne change pas, ou en mettant en plus des ressort renforcés mais ça rends l'usage quotidien ferme! Et vu l'âge du bestiau, les options d'époque ne doivent plus courir les rues.

Dernièrement j'ai imaginé remplacer les amortisseurs AV par des   FOURNALES, c'est un fabricant Français qui produit des amortisseurs spécifiques fonctionnants entièrement à air sous pression, et font amortisseur + suspension.
Ils pourraient remplacer ceux d'origine, et porter une partie de la charge de la suspension, en soulageant le ressort, on gagnerait en garde au sol et de part l'augmentation de la résistance à la charge, la dureté et donc l'affaissement sous chocs en terrain accidentée. Le choix de la pression étant adaptable au x et usages de chacun.

Avantage des coussins arrière, gestion aisé de la hauteur/dureté grâce à un compresseur électrique embarqué, vendu par tous les accessoiriste camping car, budget autour de 1000€ pour le train AR

Pour les Fournales, sous réserve de modèle adaptable, il en couterait le double et la pression de réglage se fait par le biais d'une pompe manuelle haute pression, donc à l'arrêt sur chacun des deux amortisseurs.

Ca représente un joli petit budget, qui dépasse mes capacités financières actuelles, mais je me le garde dans un coin de la tête, si quelqu'un peut se le payer ou seulement argumenter, qu'il nous fasse savoir.
Trouver et monter un pont AR avec blocage (rare) me plairait bien aussi, et serait tip top avec cette modif de hauteur, sans en faire un monstre de hors piste, ça reculerait encore ses limitations d'usage!

Allez, bons rêves!

phg06
avatar
phg06

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment augmenter la garde au sol?

Message  Manu44 le Jeu 13 Sep - 9:13

Bonjour,

J'ai le même problème: comment gagner un peu de garde au sol? Changement de pneus? De suspensions? De pont? Toutes les idées sont bienvenues...

Manu

Manu44

Nombre de messages : 14
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment augmenter la garde au sol?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum