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Remplacement alternateur

2 participants

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Message  pedrotse Lun 6 Mai - 16:05

Bonjour,

Mon LT28 de 1980 moteur CP faisant un bruit entre sifflement et frottement métallique depuis quelques temps je pensait à l'alternateur, confirmation aujourd'hui après avoir retiré la courroie accessoire, plus de bruit...

Je voudrais donc changer mon alternateur ( ref bosh: 0 120 489 858 ; K1 -->14V 45A 20 ; ref VW 060903023C)
par celui ci (lien oscaro ou lien Bosch) ( ref Bosch 0 986 030 580 ; 14V 65A)

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a rien d'autre à changer pour mettre un alternateur 65A à la place d'un 45A?
Et est ce que vous pouvez me confirmer que cette alternateur peut bien être monter sur un LT moteur CP comme indiqué sur oscaro?

Merci d'avance.

pedrotse

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Message  pedrotse Mer 15 Mai - 7:45

Personne n'a une petite idée?
Mais connaissances en électricité sont limitées et encore plus quant il s'agit du circuit d'un véhicule...

Merci d'avance pour votre aide si vous le pouvez.

pedrotse

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Message  gaston13 Mer 15 Mai - 7:50

Bonjour,

Pour moi, aucun souci vu les fixations qui sont identiques et qu'ils ont tous les deux un régulateur intégré (il me semble que c'est le cas de tous les alternateurs de LT)

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Message  pedrotse Mer 15 Mai - 8:21

Ok merci,

Donc, dès que la pluie fera place à un temps plus propice au démontage en extérieur j'irai sortir cette alternateur qui n'a pas voulu sortir de son emplacement l'autre jours après lui avoir retirer ses deux vis de fixation...

Je pense que je vais démonter la patte de fixation qui tient le guidage d'air en plastique du ventilo afin d'avoir une meilleure vue sur la fixation supérieur de l'alternateur, je pense qu'il faut juste que je tire plus fort dessus mais dans le doute je n'ai pas voulu forcer.

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Message  gaston13 Mer 15 Mai - 8:26

En effet, la dépose de l'alternateur sur le moteur CP est une vraie galère si cela n'a pas été touché depuis longtemps (ce qui semble être souvent le cas)

L'aluminium s'oxyde et il est difficile de dissocier l'alternateur de son support, il ne faut pas hésiter à employer un levier

Bon courage

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Message  pedrotse Mer 15 Mai - 9:23

Oui je pense que c'est le cas, il pivote mais ne se déplace pas beaucoup de son axe, tout juste assez pour ne plus pouvoir passer le boulon dans son axe.

Je pense bien utiliser un levier et c'est pour ça que je veux démonter la patte qui passe au dessus pour bien voir se que je fais et pouvoir correctement appuyer le levier.

Merci pour cette confirmation.

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Message  pedrotse Jeu 4 Juil - 7:56

Bonjour,

j'ai enfin acheté un nouvel alternateur, mais la poulie est plus petite que celle de l’alternateur d'origine...
Est-ce que je peux le monter tel quel ou est-ce mieux de remplacer sa poulie par celle de l'ancien? Car qui dit poulie plus petite dit alternateur qui tourne plus vite...

Merci.

pedrotse

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