Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts

5 participants

Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts

Message  André Mer 29 Aoû - 11:43

Yep encore!

Ceci fait suite à la Première partie de la relation et à la Deuxième partie de la relation,
à ne manquer sous aucun prétexte bien évidemment

Dimanche 19 Août :

Le Matin

Levé assez tôt, comme d'habitude, j'alpaguai Jean-François et mon appareil photo en vue de découvrir Bouglon et ses environs immédiats tout en espérant éliminer, autant que faire se peut, le surcroît de calories ingérées la veille au soir.
Nous passâmes par le four à pain, vestige d'une boulangerie contemporaine, appuyé à un reste de rempart du village :
Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc10
Nous ne manquâmes pas, bien sûr, la belle école communale installée dans le château seigneurial du lieu, ni quelque demeure ancienne joliment emmitouflée de vigne vierge :
Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc11

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc12
Pas plus que l'église au sortir de laquelle nous rencontrâmes Madame le Maire qui venait d'assister à l'office. Elle nous fit visiter le bâtiment qu'elle allait fermer, et nous conta dans le détail l'histoire de sa longue restauration, fort réussie d'ailleurs, entreprise qui lui procure le plus de fierté parmi toutes celles qu'elle mit en oeuvre durant ses cinq mandats consécutifs

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc13

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc14
À la suite de quoi, elle nous invita à visiter sa mairie. Je notai que sur la façade s'y trouvaient affichés deux documents importants de notre République : la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ainsi que l'Appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle. Ce n'est pas banal. Voilà qui aurait beaucoup plu à mon père et bien d'autres de sa génération qui connurent la guerre
Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc15

Je me suis payé le luxe de m'asseoir dans son fauteuil de travail pour l'écouter nous conter l'histoire de la photo du centenaire des l'Association des Maires de France (21/11/2007) où elle figurait au premier rang, et d'en sortir en lui signifiant que je lui restituais son siège

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc16

Le repas de midi

Grillades et crudités étaient prévues, sur table commune, en salle en cas de mauvais temps. Mais il faisait si chaud, que l'on occupa l'ombre là où il y en avait, et qu'importe le décor!

Alain se proposa pour tenir le barbecue, tandis que Corinne, jamais inactive, participa au service. C'est beau, la jeunesse!
Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc25

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc26

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc27

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc28

L'anniversaire de Sarah

C'est alors qu'à notre grande surprise et à celle de l'intéressée qu'Agnès prit la parole pour annoncer à la cantonade que Sarah fêtait son anniversaire (en réalité, c'était pour le lendemain)

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc17

Tout le monde applaudit et entonna la célèbre rengaine que Marilyn susurra pour Kennedy

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc18

Jean-Paul (le grand avec un petit chapeau mais sans son chapeau) vint se placer près de Sarah pour découvrir avec elle le cadeau qu'elle venait de recevoir des mains d'Agnès : un bijou suspendu à une chaîne d'argent, créé par Agnès elle-même, dont c'est une des spécialités.
Ce cadeau inattendu venait s'ajouter à celui que Corinne, Alain, Léna & Morgane lui avait fait en Algarve, et qu'elle portait autour du cou lors de ce repas
Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc19

Grand merci, Agnès, c'est une attention très délicate. Bizz, bizz et rebizz

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc20

Les premiers départs

Les premiers à lever le camp furent Corinne, Alain, Léna & Morgane. Ce ne fut pas sans émotion que nous les vîmes partir après les bons jours que nous avions passés ensemble, ici et là-bas loin. Ce n'est que partie remise, certes, mais ça n'empêche pas.

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc21
Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc23

Les suivirent Caroline & Guillaume. Eux s'attardèrent longuement alors que le LT tournait déjà. On eût dit qu'il ne pouvait pas s'en aller

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc22

Alors nous nous regroupâmes en attendant la fin du jour. Et quand la nuit vint, elle nous trouva au même endroit. Il n'y avait plus qu'à finir les restes, qui étaient encore copieux. Ce que nous fîmes, quand soudain quelques gouttes orageuses nous contraignirent à nous rabattre sous les auvents. L'atmosphère allait se détendre après l'orage, et se mettre à l'unisson d'Agnès & Jean-Claude, parfaitement détendus à cette heure : ils avaient rempli leur mission, qui s'était déroulée au mieux. Ils pouvaient souffler, évacuer le stress, comme on dit en français d'aujourd'hui.
Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Dimanc24

Lundi 20 Août :

Fin de la Fête

Nous partîmes d'assez bonne heure, des impératifs nous attendant à Bordeaux ce jour-là.
Plusieurs équipages restèrent sur place pour nettoyer toutes traces de notre passage. Je suppose qu'ils prirent un dernier repas en commun, puis se séparèrent avec ce pincement au coeur que l'on ne peut pas s'empêcher de ressentir à chacune de nos séparations.
Bien sûr, chacun se promit de se revoir au plus tôt, au plus tard l'an prochain pour le rassemblement annuel. Oui mais voilà : la fête s'est terminée sans que des volontaires se soient présentés pour l'organiser. Aura-t-il encore lieu?
Je l'espère.

Soyez tous remerciés pour être venus à cette manifestation sans laquelle le site ne serait pas ce qu'il est

André





Dernière édition par André le Dim 2 Sep - 8:43, édité 2 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty Re: Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts

Message  RC79 Mer 29 Aoû - 19:26

Bonsoir les Amis,

Que dire de plus après André !

Un très très grand merci à Agnès et Jean Claude et bravo pour leurs dévouements et l'accueil chaleureux.

Que de bons souvenirs avec vous tous !
Espérons qu'ils seront encore nombreux...

Amicalement.

Alain, Corinne, Léna & Morgane.





RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty rasso bouglon

Message  DJPA Sam 1 Sep - 16:32

Bonjour les amis,

André à écrit: Je suppose qu'ils prirent un dernier repas en commun...
Hé bien non !
Une fausse note s'est glissée discrètement dans le petit groupe restant de 4 équipages, ce qui les sépara et mit le ton sur un au revoir et un départ au goût très amer.

Malheureusement c'est un fait que toutes les belles paroles du monde ne pourront effacer. Dommage, car nous avions passé d'excellents moments.

DJPA.
DJPA
DJPA

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 76
Localisation : Autreches 60350 Picardie
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty Re: Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts

Message  André Sam 1 Sep - 19:05

DJPA a écrit:
Une fausse note s'est glissée discrètement dans le petit groupe restant de 4 équipages, ce qui les sépara et mit le ton sur un au revoir et un départ au goût très amer.

Oups!
N'étant plus là, j'ai supposé que les derniers instants étaient à l'image de tous ceux que nous avions vécus. Je ne suis pas au courant, j'espère que ce n'est vraiment rien.

Bien amicalement à tous

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty Re: Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts

Message  jean-paul taileboisl Dim 2 Sep - 9:01

Hé oui malheureusement , les derniers moments ont été très décevants pour tous les équipages, le mot rassemblement a perdu là tout son sens et nous avons été tous très blessés.

Mais tous les excellents moments des divers rassemblements nous ferons oublier ce couac!

Francine
jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : louans 37
Emploi/loisirs : a la retraite-possède aussi une cox
Humeur : aime beaucoup bavarder
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty battre sa coulpe

Message  jc47 Dim 2 Sep - 14:00

Chers amis L'Tans,

Je viens ici faire mon mea culpa suite à la polémique qui s' installe!

C'est vrai qu'au programme, il était prévu que le lundi matin soit clôturé par un "casse croûte pour les plus courageux" et parmi ces courageux, les équipages des 2 Jean-Paul bien sûr!

Alors que nous avions fini de nettoyer, rien ne s' est vraiment décidé si ce n'est que Jean-François devait venir à la maison pour transférer ses photos sur ma clé USB! C'est cette idée qui s'est imposée naturellement, aucun autre membre n'ayant donné le signal d'un quelconque casse-croûte; d' ailleurs j'avais le sentiment que tous étaient pressés de reprendre la route les moteurs tournant à partir de 11 h.

Nous sommes donc allés à la maison et Roland & Malika nous ont suivi pour profiter aussi du transfert des photos. C'est tout naturellement que nous y avons déjeuné! Il n' était pas dans notre intention d' exclure qui que ce soit!

J' espère que cet épisode n'entamera pas les excellents liens qui nous rassemblent.

JC47 & Agnès

PS: Décidémment l' Art est difficile!
jc47
jc47

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bouglon Lot et Garonne
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty Re: Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts

Message  André Mar 4 Sep - 17:50

Bonsoir

Agnès & Jean-Claude m'ont fait parvenir l'article du Républicain du 30 Août 2012 relatant notre rassemblement à Bouglon. Je vous le laisse découvrir sans plus de commentaires.

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Articl10

Bonne lecture

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts Empty Re: Rassemblement Bouglon 2012 (4) : les moments forts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum