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Bielles ou réglage PI

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Message  David&Cécile Lun 15 Oct - 14:59

Bonjour à tous,

De façon systématique, quand le moteur est bien lancé, 80-90 km/h, bruit de claquement, grosse fumée noir et perte de puissance, obligé de relâcher la pédale d'accélérateur pour que cela revienne à peu près normal...mais cela ne me le fait jamais en 3e!

Test injecteur par retour gazoil RAS...

Donc je me pose des questions, problème d'avance sur ma pompe à injection, ou même bielle...?

Mais à part ça le moteur démarre parfaitement et ne fait pas de bruit suspect tant que je ne suis pas lancé.

Mais bien sûr il me bouffe de l'huile, et suis régulièrement en dessous du min à la jauge.

Comment vérifier les bielles?

David&Cécile
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Message  ricovrt Lun 15 Oct - 23:15

Bonsoir,

Si c'était une bielle il claquerait tout le temps, je regarderais plus le calage de pompe .

ricovrt

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Message  David&Cécile Mar 16 Oct - 8:42

Ben c'est ce que je me dis, mais le hic c'est que je pense la même chose pour la pompe...

Reste également l'admission d'air, vue que j'ai dévié le reniflard pour pas qu'il inonde mon filtre à air, ça se trouve, il souffle trop d'air chaud et de vapeur d'huile...

Je vais voir demain, je vais mettre mon reniflard dans un bocale et voir la différence...

Après il me reste un produit miracle pour nettoyer le système injection, mais vu le prix cela m'embete un peu de faire ça pour pas grand chose...

Car régler l'avance de la pompe je sais pas...d'autant que sur place, il semble tourner rond même en accélérant...

De toute façon faut que je le change ce moteur, car plus de 2l d'huile au 1000 et pas de puissance en montée...mais en attendant il nous baladait quand même, alors que là, même sur le plat je suis obligé de rouler doucement...

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Message  David&Cécile Mer 17 Oct - 14:47

Alors c'était bien un manque d'air, je ne pensais pas que cela pouvais produire ce bruit; par contre le nuage de fumée noire, oui

Cela fume vraiment beaucoup de mon reniflard, pendant l'essai j'avais mis une durite jusqu’à une cannette pour récupérer l'huile, en roulant le capot entre ouvert...eh bien j'avais l'impression d'avoir un incendie à bord tellement il y avait de fumée, j'imagine la tête des autres automobiliste en voyant la fumée sortir par les fenêtres....mais cela n'était pas vraiment des gaz d'échappement...

Mais résultat, le LT après avoir pris son élan, est quand même bien monté à 90 km/h, chose que je n'avais pas pu faire depuis longtemps.

Du coup, je compte faire un réceptacle au bout de mon reniflard pour récupérer l'huile, et éventuellement la remettre dans le moteur.

Ce souci vient il des fameux joints de queues de soupapes? et est il intéressant de les refaire?

Merci de m'aiguiller, car là je pense que je vais refaire une saison avec ce moteur en attendant la bonne occas!

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Message  sylviane95 Mer 24 Oct - 21:13

Bonsoir,

C'est plus probablement un probleme de perte de compression.(cylindres ovalisés, segments usés)
Mieux vaut prévoir un moteur.

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Message  David&Cécile Jeu 25 Oct - 8:09

Non c'était bien un manque d'air, j'avais dévié mon reniflard pour pas qu'il mouille mon filtre à air, mais il souffle tellement que le moteur ne devait plus avoir d'air frais Exclamation

Par contre l'huile vient bien de quelque part, et je pense plutôt aux joint de queue de soupape...

Au départ je pensais à une ovalisation ou segment, mais vue qu'il démarre parfaitement même quand il gèle, j'ai des doutes...

Je compte investir dans un kit/test de compression pour voir dans quel état est le moteur.

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Message  sylviane95 Jeu 25 Oct - 21:14

David&Cécile a écrit:Non c'était bien un manque d'air, j'avais dévié mon reniflard pour pas qu'il mouille mon filtre à air, mais il souffle tellement que le moteur ne devait plus avoir d'air frais Exclamation

Par contre l'huile vient bien de quelque part, et je pense plutôt aux joint de queue de soupape...

Au départ je pensais à une ovalisation ou segment, mais vue qu'il démarre parfaitement même quand il gèle, j'ai des doutes...

Je compte investir dans un kit/test de compression pour voir dans quel état est le moteur.

David&Cécile

Sauf pression interne donc problème de compression, impliquant de l'huile qui remonte par le retour de vapeurs d'huile et sature l'admission....
Des passages au niveau des guides de soupapes se traduisent par des fumées émises lors des changements de vitesse.
(car augmentation de dépression élevée à ce moment, le brouillard d'huile est alors absorbé par cette dépression et passe par le jeu des guides/soupapes et panache d'huile en sortie mais juste à ce moment.)
Ça ne génère pas de surpressions ds le bas moteur au point que l'huile remonte au point de consommer 2 litres aux 1000.

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Message  David&Cécile Sam 27 Oct - 16:18

En attendant d'acheter mon kit de test de compression, je peux toujours faire la technique de je bouche le reniflard, j'enlève le bouchon de la jauge et je fais tourner le moteur au ralentie et voir si de l'huile remonte par le tuyau de jauge, ce qui voudrait dire compression dans le bas moteur et donc segmentation.

C'est bien ça?

Ceci expliquerai aussi pourquoi mon capteur de pression d'huile c'est mis fuir, mais avec un neuf pas de problème à ce niveau là!

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Message  sylviane95 Jeu 1 Nov - 17:43

Bonjour David et Cécile

Si tu bouches le reniflard, ça va se mettre en pression encore plus.
Tu peux essayer de mettre le LT au niveau mini en huile, ça fait déja 1 litre en moins
et ça augmente le volume mort dans le carter.
Puis tu essayes.

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Message  David&Cécile Ven 2 Nov - 22:24

Je parlais de boucher le reniflard, mais juste pour le test.
Je sais pas si je suis bien clair... Wink

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Message  sylviane95 Sam 3 Nov - 18:08

J'avais bien compris.
Je me demande si j'ai été clair moi-même du coup? Very Happy

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Message  David&Cécile Sam 3 Nov - 20:40

Ben du coup pas trop Rolling Eyes donc tu parles de faire le test avec moins d'huile, alors que justement je veux voir si de l'huile remonte par la jauge en bouchant le reniflard, ce qui voudrait dire problème de segmentation!

C'est vrai que de toute façon, le bas moteur est inondé d'huile mais je vois pas l’intérêt d'augmenter le volume mort du haut carter, ou alors c'est ça que j'ai pas compris;)
Mais oui je viens de comprendre, j'ai mal interprété le carter... Shocked

Mais donc, cela risque de gicler tant que çà... Question

J'imagine donc que si pas de pb de compression dans le bas moteur et donc pas de pb de segmentation, le fait de boucher le reniflard ne devrait pas avoir d'effet sur une remonté d'huile par la jauge...?

Bon pour le moment il pleut, alors pas d'urgence...

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Message  sylviane95 Dim 4 Nov - 7:44

Bonjour,

De toute façon ça ne sert a rien de boucher l'aération moteur.
Une pression anormale va s'etablir en plus de celle génerée par les fuites de compresion, et pousser l'huile vers tous les passages possibles.
L'idée d'établir le niveau d'huile minimum permet d'augmenter le volume d'air interne, et donc de réduire la pression interne, donc d'éviter que l'huile remonte par le reniflard.
Tu vois le truc cette fois?
Ça peut suffire, si tu es sur la limite.
Ça ne règle pas le problème mais ça peut te permettre de fonctionner.
Au fait, la qualité d'huile est essentielle: 10w40 semi-syntese dans une bonne marque, Total, Shell, etc

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Message  David&Cécile Dim 4 Nov - 11:26

donc tu parles bien pour un usage normal et par pour un test (au fait il ne faut surtout pas boucher la sortie du reniflard, puisqu'elle permet de compenser les différences de pression)

Alors vue la quantité qu'il ressort, le niveau est plutôt vers le bas de la jauge...(pas de souci mon témoin de pression marche bien avant qu'il y est désamorçage...)pour la qualité c'est 15w40 de chez Total, 10w40 pas vraiment utile et peut être même trop fluide...

Mais si je ne fais pas un système pour récupérer l'huile du reniflard, j'y mettrai la moins chers...

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