Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Électricité et Vieux frigo... Quelle folie !

3 participants

Aller en bas

Électricité et Vieux frigo... Quelle folie ! Empty Électricité et Vieux frigo... Quelle folie !

Message  Ben Lun 17 Mar - 17:28

Salut à tous,

Alors voila, je suis lancé dans la rénovation de l'aménagement du fourgon.
Installation d'une batterie auxiliaire, changement de certaines cloisons,...
Je viens d'essayer le frigo aujourd hui mais le test ne fut pas très concluant.
Sur le 220v, le voyant vert en facade s'allume mais le frigo ne fait aucun bruit et n'etait pas plus froid apres 15min de "fonctionnement".
Le 12v est débranché je pense et j'ai bien peur d'essayer de refaire ça moi meme... et pour le gaz, j'ai pas encore essayé.
Avez vous des avis, des conseils de branchements pour le frigo et pour le tableau à fusible apres la batterie. Puis je relier les 2 batteries ensemble et mettre un coupleur séparateur? des conseils pour les lumières ?...

Ca me fait bien peur de voir tout ca et de n'etre pas trop doué en électricité Crying or Very sad .... Vivement que ça soit terminé et j'espere y arriver seul...

Merci à vous !
Ben

Ben

Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Électricité et Vieux frigo... Quelle folie ! Empty Re: Électricité et Vieux frigo... Quelle folie !

Message  André Lun 17 Mar - 17:59

Ben a écrit:
Je viens d'essayer le frigo aujourd hui mais le test ne fut pas très concluant.
Sur le 220v, le voyant vert en facade s'allume mais le frigo ne fait aucun bruit et n'etait pas plus froid apres 15min de "fonctionnement".

Les frigos à absorption ne font pas de bruit quand ils fonctionnent; contrairement aux frigos à compression, comme les frigos domestiques, il n'y a pas de moteur ni de pièces mécaniques en mouvement. C'est la raison pour laquelle ils sont silencieux.

Ensuite, ce genre de frigo met pas mal de temps à produire du froid, et il en produit d'autant moins qu'il est vide. De plus, il doit être en position horizontale. Au bout de 15 min tu ne peux rien constater. Laisse le brancher toute la nuit (en 220 Volts) avec des bouteilles d'eau à l'intérieur. S'il ne refroidit pas dans ces conditions, je crains qu'il n'ait passé l'arme à gauche.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Électricité et Vieux frigo... Quelle folie ! Empty Re: Électricité et Vieux frigo... Quelle folie !

Message  yann Ven 21 Mar - 8:35

santa Salut (père Noel , car on est le 21 mars et il neige à Grenoble !!)
Bref , je suis d'accord avec André , et ayant recemment nettoyé le brûleur de mon frigo , je peux te dire qu'en le mettant sur gaz , il doit faire du froid plus rapidement , mais il te faudra quant même attendre 1 heure ou 2 avant de sentir quoi que ce soit ...et toujours sans bruit de moteur !!
Ciao
Yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Électricité et Vieux frigo... Quelle folie ! Empty Re: Électricité et Vieux frigo... Quelle folie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum