Besoin d aide urgente turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d aide urgente turbo

Message  yoann le Jeu 20 Déc - 17:42

Bonjour,
j ai un soucis, mon lt 31 td consommait beaucoup d huile (1L pour 100 a 200km) puis le trubo s est mis a siffler trés aigu et plus de puissance. J ai donc effectué la dépose du turbo (non sans probleme...) celui avait du jeu mais pas de trace d 'huile dedans, par contre aprés l avoir enlever j ai pu voir qu 'au niveau de la durite d arrivé d 'huile de la sonde de pression et du radiateur d'huile , tout etais platré d'huile, je pense donc a une fuite a ce niveau la, je voulais donc tout changer, durite d 'arrivé et retour d'huile et la sonde.... Seulement voila impossible de trouver les durite, celle d' arrivé c 'est possible par vw classic part ( a savoir que le numero de la pièce est changé donc maintenant ce n 'est plus le 075145772 mais le C020578) mais sous 3 semaines. Par contre la durite de retour d huile n 'est plus fabriqué, on trouve par contre la reference 075145736F à savoir celle du LT 4X4.... Est ce que cette durite (celle du 4x4) est adaptable sur un LT 31 de 1987?
Sinon est ce que quelqu'un aurait ces durites à vendre ou des infos pour en trouver?
Si mon probleme rapel quelque chose a quelquun qu il n hésite pas, car je rapel, que je n ai pas pu identifier la fuite, je vois juste que le moteur est plein dhuile a cet endroit.
Merci a vous, je suis vraiment en galère avec ce probleme, j ai vraiment besoin d aide.
Yoann

yoann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d aide urgente turbo

Message  BO le Jeu 20 Déc - 18:14

Bonjour.

La fuite en question est récurrente car elle provient soit du capteur de pression qui est fendu,soit de la jonction du radiateur d'huile avec le filtre (porte à faux conséquent avec vibrations) soit de la fixation de l'ensemble sur le bloc moteur avec une vis de 32.
J"ai remplacé le capteur sans trop de résultat,mis de la pate d'etanchéité avec le joint torique du radiateur et essayé de resserrer la fixation en question.
La fuite au radiateur n'est plus,mais je pense à la vis de l'ensemble sur le bloc car c'est un joint cuivre qui fait l'étanchéité.
Mais ce genre de fuite ne provoque pas une telle consommation.

BO

fuite

Message  sylviane95 le Jeu 20 Déc - 19:04

bonjour
pour la durite de retour, certains ateliers les refont.
il faut aller voir une station bosch qui fait du poid lourds dans ton coin.
as-tu de l'huile dans l'echappement?
sylviane95

Message  yoann le Jeu 20 Déc - 19:28

Bonjour,
merci de votre réponse
Je ne vois pas d autre possibilité, j avais d abord pensé au segment, mais le moteur demarre a quart de tour et même par -7°C, donc les compression doivent etre bonnes, donc les segments aussi, puis j ai pensé au soupapes mais il ne fume pas bleu.... et lors d un long trajet retour de Paris pour aller en Haute Savoie, il s est mis a manquer de puissance et a chanter du turbo, et a consommer beaucoup plus d'huile que d habitude, j ai donc pensé au turbo..... Joint de culasse bon aussi ( pas de mayo, pas de bulle dans vase d expansion, durite de refroidissement pas dures). Et le turbo a du jeu mais pas de trace d huile sur les turbines, meme pas sur celle de compression (vu que j avais deja detourné le reniflard d huile qui me colmatai le filtre a air)....
Peut etre avez vous un autre diagnostic? en tout cas le turbo est mort ca c est sur je viens de l ouvrir et la turbine de compression présente des palle de cassées, par contre l huile .....
Je viens de voir ton message Sylviane, mais non pas d huile dans le pot, ni dans le turbo, juste autour du turbo et contre le radiateur.... et j ai retiré la sonde elle parait comme neuve, les durite on l aire bonne mais dans le doute je préfere les changer, vu que je ne peut pas voir ce qui se passe a travers la maille de fers des durites....

yoann

Message  yoann le Jeu 20 Déc - 20:23

s 'il vous plait....... Sad

yoann

fuite d'huile

Message  sylviane95 le Ven 21 Déc - 10:09

pas de bonne idée sur le coup Sad
sylviane95