Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Câbles de frein à main cassés LT 35 TD 1991

2 participants

Aller en bas

 - Câbles de frein à main cassés LT 35 TD 1991 Empty Câbles de frein à main cassés LT 35 TD 1991

Message  LODani Mer 3 Avr - 9:53

Bonjour,

J'ai un LT 35 TD de 1991, sur lequel les deux câbles de frein à main ont cassés, après avoir été visiblement trop tendus lors de la dernière réparation. Un réparateur agréé VW à Mantes-la-Jolie m'a indiqué qu'ils pouvaient commander le câble droit (réf 281 609 702D, longueur 1690mm) mais qu'ils n'avaient pas moyen d'avoir le câble gauche (réf 281 609 701C, longueur 1040mm), et aussi qu'ils ne pouvaient monter un câble non originaire VW.

J'ai donc appelé VW France qui m'a soutenu que les câbles d'autres marques comme TRW, Vaico ou ABS ne pouvaient en aucun cas être montés sur mon LT et que du fait de leur spécificité, il fallait impérativement des câbles VW ou des câbles fabriqués sur mesure. Je voudrais avoir votre avis là-dessus.

S'il est, selon vous, possible de monter des câbles d'autres marques, pourriez-vous me donner votre avis sur ces deux câbles trouvés suivants ?
- droite : http://www.pluspiecesauto.com/d2-cable-de-frein-volkswagen-lt28-50-camionnette-2-4-td-gch2340-trw-124-6364.html
- gauche : http://www.pluspiecesauto.com/d2-cable-de-frein-volkswagen-lt28-50-camionnette-2-4-td-gch2339-trw-124-6364.html

Si vous avez un câble à frein à main gauche, je suis bien sûr preneuse.

Merci d'avance de vos précieux conseils et votre aide.

Elodie
06 41 90 22 34
LODani
LODani

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Vernouillet, France
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Câbles de frein à main cassés LT 35 TD 1991 Empty Re: Câbles de frein à main cassés LT 35 TD 1991

Message  BO Mer 3 Avr - 17:48

Bonsoir.

Si tous les cables de frein à main des équipementiers n'étaient pas montables dans les véhicules anciens ou actuels ,peu de ceux ci rouleraient.
La plupart des pieces détachées des originaux est fabriquée par des équipementiers donc...
Le problème est que nos LT sont des vieux clous et n'intéressent plus grand monde sauf une minorité dont nous faisons partie.
Allez sur oscaro ou d'autres ,ou autour de chez vous et renseignez vous ,et faites les monter par un garage indépendant.
Je soupçonne aussi votre interlocuteur de grossir le problème du fait de votre appartenance à la gente féminine.
Pour ma part j'ai recherché pendant des mois des cables pour mon
LT sans succès.Donc je les ai fait fabriquer par un professionnel du cable automobile et CT OK.

BO

Masculin Nombre de messages : 421
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum