DISTANCE WILDE remplace l'Overvan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DISTANCE WILDE remplace l'Overvan !

Message  FlyMeToTheMoon le Lun 6 Mai - 17:46

Salut à tous !

Bien longtemps que je n'ai pas rendu visite sur ce site !
et puis la lecture des articles de Jeff et Myosette sur leur périple routard en Asie et un échange de mail, m'a poussé à vous donner des nouvelles !

Comme vous l'avez vu plus bas ... notre ancien Overvan a changé 2 fois de propriétaire depuis l'an dernier ...
J'espère qu'il leur apportera autant de bon souvenirs de voyages qu'à nous 4 !

J'ai donc été cherché un DISTANCE WILDE en Allemagne.
Sûr que c'est moins cher qu'en France ! Après, reste encore les formalités pour avoir les plaques Françaises ...

Mais ça vaut le coup ! Nous sommes ravis !

Il y a nettement plus de place et surtout je peux me tenir debout dans toute la cellule !!!

Le résultat en images :

Juste avant le départ de l'Overvan

Le salon arrière :

La cuisine avant et le couchage 2 personnes dans la capucine :

La rénovation de la salle de bain (due à une fuite depuis l'extérieur ... Mad Pourquoi TOUS les camping-car, même neufs ... ont des fuites ... ???? Parfois quand on regarde la conception : la fuite est obligatoire vu le mode de pose des matériaux qui sont sensé faire leur étanchéité scratch ... Comme on dit : "ça coule de source !!!" No )

Le lambris PVC est bien plus efficace que l'étanchéité extérieure ... (mais NON ! je n'en mettrai pas dehors !!! )

Remplacement du réfrigérateur pour un modèle plus grand ...
(6 places couchages d'origine, mais frigo pour 3 !!!)

Rénovation des plastiques devenus gris avec le temps ... avec le "magique" POLYTROL" !!!
L'essayer c'est l'adopter !! Very Happy

Pose d'une caméra de recul, de miroirs de courtoisie dans les pare soleil d'origine (dont celui passager éclairé ! )

Ainsi que le remplacement du lanterneau côté cuisine, pour un plus pratique, transparent = plus de lumière, avec un ventilateur qui souffle ou extrait l'air, bien pratique pour évacuer les odeurs de cuisine ou ventiler la cellule !

Et le kilométrage atteint l'été dernier ... en ville impossible de s'arrêter pour la photo !

Niveau moteur, j'ai changé les 2 courroies de distribution et fait refaire à neuf la pompe d'injection.
+ l'entretien courant.

Rénovation du boiler

Pose d'une bouteille GPL pour remplacer la classique 13kg.

Prévu à suivre :
Le remplacement du porte vélo par un modèle escamotable dans le pare choc arrière.

et l'éternel problème d'étanchéité de la vitre avant de la capucine ... je sens que ça va se terminer en pose d'une plaque en alu ...
FlyMeToTheMoon

Masculin Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTANCE WILDE remplace l'Overvan !

Message  multivanwbx le Lun 6 Mai - 19:25

salut,
je te fais quelques photos d'ici peu du porte velo .
en echange j' aimerai avoir le ref de ton produit miracle pour redonner vie au noir.je connaissais le "renoir" a pare choc de je ne sais plus quelle marque mais plus dispo .
sinon les pare soleil avec miroir sur LT ,en piece d'origine ;ça existe...?
merci et a bientot
jerome
[img][/img]

Dernière édition par multivanwbx le Lun 6 Mai - 20:18, édité 1 fois
multivanwbx

Masculin Nombre de messages : 184

Message  FlyMeToTheMoon le Lun 6 Mai - 20:09

Ok merci d'avance !

Le POLYTROL n'a rien à voir avec les produits dits "rénovateur de pare choc" qui ressemblent à du cirage en pâte et forme une couche assez mince et fragile qui s'en va au 1er coup de nettoyage .. ou même avec le temps.

Je ne sais pas comment fonctionne le Polytrol, mais il révèle la couleur d'origine ternie par les intempéries et le soleil.

Pour les plastiques latéraux, comme sur ma photo, une couche à passer au pinceau sans excès ou au chiffon (mais au pinceau c'est bien plus rapide ! ), et essuyer 10 minutes après.
Sur le pare choc avant, si il est en fibre de verre comme le mien, une 2e couche au bout de quelques jours ou d'un mois, peut-être nécessaire pour qu'il soit encore plus noir !

J'ai trouvé celui là chez Norauto.

Concernant les pare soleil, je ne pense pas qu'ils existent avec miroir d'origine, quoique les derniers Karmann avaient plus de confort que le mien, comme les vitres électriques ...

Les miens proviennent d'une XM (intérieur noir) idem sur les 605 ...
et la pose est assez facile à réaliser, il faut juste le poser droit par rapport au bord du haut, pour cette raison qu'il a l'air de travers en bas !
et la connexion électrique se fait facilement grâce au plafonnier à proximité !

Sinon je peux te les poser, si tu m'envoies tes pare soleil ...

Dommage pour Neufchatel, je n'étais pas au courant de ce rasso ...
Nous serons en Bretagne pour un mariage le même week-end ...

C'est la trappe pour quoi à l'arrière gauche ???

Il est de quelle année ?
FlyMeToTheMoon

Message  multivanwbx le Lun 6 Mai - 20:19

salut merci pourtoutes ces infos....le mien est de 1995 et la trappe donne l'acces egalement au meme coffre .. ideal pour les skis je pense
attention a a la pose de ta bouteille gpl si tu n'a pas encore fais l'homologation!perso je le passerai avec instalation 37mbar et ferai le montage par la suite.
a bientot Wink
multivanwbx

Message  FlyMeToTheMoon le Lun 6 Mai - 21:01

Ok !
C'est donc une trappe qui a été ajoutée !

Oui pour le GPL C'est prévu de passer les étapes de la DREAL et bureaux de contrôles avec le butane et le détendeur 37mbar !
La bouteille GPL en alu prend la même place que la bouteille 13kg et j'ai laissé le remplissage sur la bouteille pour éviter de faire encore un trou ... il prend assez l'eau comme ça !!
De plus c'est démontable très facilement !
Wink
FlyMeToTheMoon

Porte vélo Sur Karmann Distance Wide.

Message  Invité le Lun 6 Mai - 21:59

Salut Phil et Sophie,

Comme prévu ci joint les photos du porte vélo vu en Allemagne juste avant le rasso de....Cize !

Ce n'est pas trés parlant, mais je ne doute pas que Phil saura en retirer quelque-chose pour équiper le DW.

Bien belle machine, mais qui a souffert de l'humidité.
Il semble qu'il y ait eu un systême de portage extérieur qui a laissé des trous par la suite...
A voir les vues du cabinet de toilette, je comprends alors pourquoi l'isolation n'est pas le point fort de notre DW...

Quel est le type de frigo que tu vas monter en remplacement, car je souhaite changer le notre qui est riquiqui ?
Il va falloir certainement condamner le tiroir au dessus pour envisager de gagner de la place.
Pour le GPL, il est prévu que je monte une bouteille de 13 kg, oû l'as tu trouvée ?

Si j'ai bien compris, il n'est pas encore totalement passé aux contrôles.

Encore quelques efforts et vous voilà prêts à partir vers de nouveaux horizons.

Peut-être aurons nous la chance de le voir un de ces jours...

Cordialement.

Jeff

Invité
Invité

Message  multivanwbx le Lun 6 Mai - 22:59

voici encore une photo que j'ai en archive je t'en ferai des que je trouve 5 minutes.
a+
[img][/img]
multivanwbx

Message  FlyMeToTheMoon le Mar 7 Mai - 9:26

Voilà des infos intéressantes !

Celui que Jeff a pris en photo est une plateforme qui a été rajoutée.
Les tubes télescopiques sont rond et rentrent dans la découpe de la traverse arrière qui est ronde elle aussi.
Elles sont fixées avec une platine dont les 4 trous disposés autour de ces ronds sur la traverse.
Pas d'indication sur le système de blocage des tubes ...
Sous les tubes est fixée une tôle en inox
et sur les tubes : les rails vélos.

Celui de Jérome (Multivanwbx) est d'origine avec ses tubes carrés perforés.
Les perforations allège un peu et permettent la fixation d'une plate forme ou des rails pour vélos, mais également, sans doute pour le blocage de l'ensemble.
Reste à voir où tout cela est fixé sous le chassis et le système de verrouillage de l'ensemble.
Par contre pour la barre supérieure (à droite de l'échelle) qui sert à poser les fixations hautes des vélos, il va falloir jouer du poste à souder ... !

Concernant le frigo, il est déjà monté !
J'ai passé quelques heures à bien prendre les côtes dans le camping car et des différents modèles proposés,

C'est un DOMETIC RM8401 de 87 / 92 litres .
Tri énergie
Allumage du gaz automatiquement, uniquement quand c'est nécessaire = pas de veilleuse = économies de gaz!

Il faut supprimer la plinthe ( le bas du meuble )

L'intérieur est modulable : le compartiment Freezer peut être supprimé pour agrandir la partie frigo.

tout est démontable facilement, ouverture de la porte très pratique, éclairage LED puissant ...
(non, non, je ne suis pas commercial Exclamation Exclamation )

Mais le problème reste la profondeur ...
Donc il dépasse un peu devant le plan de travail ... mais comme je suis grand ... j'avais déjà songé à rehausser l'évier qui est trop bas pour faire la vaisselle !
Du coup je vais remonter l'ensemble et en profiter pour cacher ce trou avec le dessus du frigo :

J'ai effectivement supprimé le tiroir ... heu pardon ...
déplacé le tiroir ... ! dans le placard de gauche !

Il a fallu réduire sa largeur, en le démontant ...

Il faut bien prendre les côtes pour le faire coulisser le plus près possible du vidage de l'évier ...

Sans oublier la cale contre le montant gauche afin d'éviter de rayer la porte ... bon apparemment, la mienne n'est pas assez épaisse !!! Mais l'échelle qui se trouve derrière n'est pas verticale, elle bute sur le seuil en inox du compartiment moteur ...

Pour le GPL, voici l'adresse où j'ai pris mon kit :
(pensez à mettre une bouteille butane classique pour le contrôle technique - car cette bouteille belge de GPL en alu n'est pas homologuée en France ... ça sent les dessous de table ... !)
J'ai pris la 27 litres en alu qui pèse 6,3kg :
Bouteille GPLbelgique

Comme tu dis, il reste encore à finir de dossier avec la DREAL ...

Au plaisir de se croiser peut-être sur les routes !

Phil
FlyMeToTheMoon

Message  multivanwbx le Dim 12 Mai - 9:18

FlyMeToTheMoon a écrit:Ok !
C'est donc une trappe qui a été ajoutée !

Wink

salut, alors pour la trappe je me pose la question si option KARMANN ou ajout par ancien proprio....
regarde sur cette photo
http://i79.servimg.com/u/f79/15/68/96/11/dsc_3610.jpg
elle y est aussi et celui en vente sur ce lien egalement.
http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inserat/karmann-distance-wide-gold-spangenberg/177289705.html?lang=de&pageNumber=3&__lp=18&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=13000&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&negativeFeatures=EXPORT
ça commence a faire beaucoup de vehicules pour de la personnalisation Question Wink

multivanwbx

Message  FlyMeToTheMoon le Dim 12 Mai - 13:46

Autant pour moi !

Mais comme le cadre ne ressemble pas aux autres trappes d'accès ...
Je trouve même qu'ils ressemblent aux accessoires de camping car !

pirat
Manque un oeil ... C'est pour ça !!
FlyMeToTheMoon

Message  multivanwbx le Ven 21 Juin - 13:32

FlyMeToTheMoon a écrit:Autant pour moi !

Mais comme le cadre ne ressemble pas aux autres trappes d'accès ...
Je trouve même qu'ils ressemblent aux accessoires de camping car !

pirat
Manque un oeil ... C'est pour ça !!
salut, apres m'etre penché un peu plus sur la chose je peu te dire que tu dois avoir raison....cela doit etre une trappe d'accessoiriste!
pas une trappe est au meme endroit et en plus ma clef est differente du reste.
beaucoup doivent monter cette trappe pour faciliter le rangement.
a+
multivanwbx

remplacer une baie par une tôle ?

Message  bang bang le Dim 17 Nov - 18:43

et l'éternel problème d'étanchéité de la vitre avant de la capucine ... je sens que ça va se terminer en pose d'une plaque en alu ...[/quote]

Bonjour Philippe,
Bonjour à tous,

Je suis également propriétaire récent d'un VW LT28 Distance Wide depuis 2-3 mois, exactement le même ( quelques détails près) que celui de Philippe, je commence moi aussi à le rénover et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas mal de boulot....!!affraid 

Mon DW date 1991 et comme vous pouvez l'imaginer, j'ai, moi aussi découvert les vestiges de multiples infiltrations au niveau de la baie de la capucine les dégâts sont bien présents et la pourriture bien là, mais c'est réparable...  Je n'ai pas encore les photos (à venir) mais je peux déjà vous dire que je vais devoir refaire une partie de la structure en bois qui a trop bu et qui a vraiment pourri (un peu le même travail que dans la SDB de Philippe) et donc replacer proprement des parties de tasseau de bois...
au départ je comptais, une fois la réparation de la structure bois refaite, reposer la baie proprement avec le mastic approprié (pour moi du sikalastomer 710) mais finalement un imprévu m'oblige a changer de plan: je viens de briser (plutôt exploser !!!) la vitre plexi double vitrageExclamation , celle-ci est désormais inutilisable, j"ai accusé le coup lorsque cela s'est passé mais finalement j'essaie d'optimiser : le cadre (lui même en 2 pièces vissées l'une à l'autre) de la baie  semblait peu étanche également, et en tous cas, je n'en avais plus trop confiance
après m'être renseigné sur les possibilités de placer une nouvelle baie adaptable (impossible à trouver à cause des dimensions et de toute façon très chères) ......je préfère finalement condamner purement en simplement cette fenêtre en la supprimant et donc combler l'ouverture sur la capucine par un plaque (ou tôle) en alu également, à mon avis c'est la solution la plus raisonnable et la plus efficace pour en avoir fini avec ces satanés problèmes infiltration chroniques à cet endroit là ...le look du CC en prendra peut-être un coup mais ce sera le prix de la tranquillité et d'un meilleur confort....pirat 
voici quelques photos du problème:

la baie sur capucine, non démontée

l'intérieur de la structure, coté droit, la poutre transversale est partie ainsi que le petit tasseau vertical qui fait l'encadrement

au milieu, reste le morceau sain qui va jusqu'au coté gauche (intérieur) de la capucine

le cadre de la baie cassée qui est en fait en 2 sections dont la jonction ne ma paraît plus très étanche
voilà pour la quelques photos, j'en ferai des plus parlantes la prochaine fois:) 

Ma question s'adresse à Philippe (qui semble avoir le même problème et qui semble savoir vers où il va avec son projet de rénovation avec son DW)  mais également a toute personne qui lira ce message: Wink 

quelle type de plaque ALU (lisse, larmée,...), quelle épaisseur de plaque (1,2,3 mm?) et surtout comment la placer : par collage avec mastic d'étanchéité, par pincement comme avec la baie d'origine ou carrément par vissage dans la carrosserie, ou par encore un autre procédé (soudure,...)

je me suis laissé entendre que le meilleur moyen était par collage avec un mastic-colle très résistant (pas du pâteux permanent comme le sikalastomer) posé en cordon sur tout le pourtour de la plaque afin d'assurer la fixation et l'étanchéité (si importante) mais alors il faut je pense faire attention au poids de la plaque et donc ne pas prendre du trop épais et/ou rajouter en guise de renfort un ou deux tasseaux verticaux dans l'encadrement.....et finir avec un petit joint de finition à lisser au doigts avec éventuellement un mastic silicone...qu'en pensez-vous ou avez vous d'autre suggestions ??Smile

Dernière édition par bang bang le Dim 17 Nov - 21:00, édité 1 fois

bang bang

Masculin Nombre de messages : 31

Message  bang bang le Dim 17 Nov - 18:46

C'est encore moi...j'ai cliquer un peu trop vite...

pour finir, merci beaucoup et d'avance à ceux qui me renseigneront....Wink 

Bang Bang (de Bruxelles)

bang bang

Masculin Nombre de messages : 31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut