Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Fonctionnement chauffe-eau ?

4 participants

Aller en bas

Fonctionnement chauffe-eau ? Empty Fonctionnement chauffe-eau ?

Message  raska Lun 20 Mai - 13:42

J'ai un LT 28 Sven Heden de 1984 et j'aimerais savoir comment fonctionne le chauffe-eau et où se situe t'il ?
J'ai aussi un problème de chauffage (Esberpacher) il ne démarre pas, logiquement il fonctionne au gazoil, qui pourrait m'éclairer un peu plus sur son fonctionnement ?


Merci

raska

raska

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement chauffe-eau ? Empty Re: Fonctionnement chauffe-eau ?

Message  vinceetal Lun 27 Mai - 11:31

Bonjour,

Le boiler du Sven Hedin est monté d'origine dans le toit, à la jonction entre la partie haute et la partie basse du toit.

Il suffit de démonter l'habillage de toit qui est posé en oblique (en n'oubliant pas de retirer les vis situées dans les placards).

Pour le chauffage stationnaire: il consomme beaucoup d'électricité au démarrage dont il faut s'assurer que les deux batteries auxiliaires soient récentes et bien chargées; si les difficultés persistent, il faut vérifier la bougie de préchauffage. Normalement, il y a une molette de réglage de température et un interrupteur trois position (gauche = ventilation simple, milieu = arrêt, droite = ventilation et chauffage).

Cordialement,

Vincent

vinceetal

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Nantes (44)
Emploi/loisirs : Juriste/Lt-Bricolage-jardinage
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement chauffe-eau ? Empty Re: Fonctionnement chauffe-eau ?

Message  raska Dim 5 Jan - 14:50

Merci pour ta réponse, je n'ai pas vraiment pris le temps d'y regarder...
Mais en ce qui concerne les deux batteries auxiliaire, pour ma part j'en ai qu'une seule + la batterie de démarrage.
J'ai plusieurs soucis avec mon camion (pas mécanique) mais fuite de gaz, il a failli prendre feu 2 fois (j'ai la bouteille de gaz sous le camion rempli au GPL) et d'ailleurs en discutant avec plusieurs personnes apparemment la bouteille de gaz sous le camion serait interdite en France...jamais eu de problème jusqu'a présent.
Et toujours ce problème de chauffe-eau (il faut que je rachète une pompe a eau immergé) ainsi que le problème du chauffage...

Sais tu où je pourrais trouver des professionnels qui pourraient le remettre aux normes ?

Merci

raska

raska

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement chauffe-eau ? Empty GPL et +

Message  phg06 Jeu 20 Fév - 22:56

Bonsoir Raska,

Pour le réservoir GPL aucun soucis, c'est une bonbonne fixée sous le châssis comme pas mal de véhicules essences transformés. Le gaz sans fuite ce n'est pas plus dangereux qu'un autre carburant et pas interdit en France. Éventuellement les modèles Allemand étaient en 51mb au lieu de notre 37mb, si tu veux être en règle il faudra changer les: détendeurs et injecteurs frigo, cuisson et boiler.
Tous les atelier CC sont en mesure de le faire, mais trouver les divers injecteurs ad-hoc, c'est moins sûr.

Le chauffage gasoil consomme effectivement pas mal de courant au démarrage, une bonne batterie ou deux sur Florida ça aide, en dépannage tu peux aussi démarrer le moteur et une fois l'alternateur en prise ça fournit de quoi arriver à lancer le système pour réchauffer l'ambiance, ne serait que pour 1 heure ou 2.

Le boiler Truma de 12l est effectivement sous le toit, souvent un démontage de la ventouse (aspiration air/cheminée) par l'extérieur et un bon coup de soufflette règle le problème d'allumage causé par la présence d'un nid d'insecte ou quelques saletés. Le démontage du chauffe-eau n'est pas compliqué en soit, mais un peu fastidieux.

Nota l'électrovanne gaz peut aussi rester bloquée fermée. Sinon reste le boitier de gestion électronique... Là un pro garantira la sécurité d'un travail dans les normes.

Bon bricolage!

phg06
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement chauffe-eau ? Empty Re: Fonctionnement chauffe-eau ?

Message  boud Ven 28 Fév - 21:09

Salut raska,

Sujet déjà traité sur le forum normalement, sur un des post j'avais mis un lien qui explique comment il fonctionne et comment le réparer!
Si mes souvenir sont bon s'était sur un T3 Wink

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement chauffe-eau ? Empty Re: Fonctionnement chauffe-eau ?

Message  raska Sam 1 Mar - 8:22

Salut,

Merci pour vos réponses, seulement petit soucis, comment se déclenche le chauffe eau ?
J'ai une pompe à eau immergée, mais je n'arrive plus à avoir de l'eau dans la salle de bain (je pense qu'elle n'est pas assez puissante) du coup je vais en mettre une extérieur.

J’essaierai de prendre une photo de l'intérieur de mon camion, notamment du tableau de bord à l'arrière où il y a les voyants et les boutons...

raska

raska

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement chauffe-eau ? Empty Re: Fonctionnement chauffe-eau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum