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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

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gaston13
seblandry
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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  seblandry Jeu 14 Juin - 18:38

Je connais bien la méthode avec le comparateur pour caler l'injection mais sans comparateur est-ce possible?

Quel repère doit on prendre le repère avec le O ou le repère ou il y a juste un trait ?

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  gaston13 Ven 15 Juin - 9:07

Celui avec le "0" !

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  Vauban71 Mar 26 Juin - 13:00

Bonjour,

Je viens juste de casser la courroie de la pompe d'injection
En vous lisant( là et plus loin) on parle de repères
J'ai effectivement un repère sur la poulie de la pompe et un sur la poulie du bloc moteur!!

Mais le problème d'un nul!Embarassed comment les places t'on?

Merci pour toute indication Razz

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Message  gaston13 Mar 26 Juin - 13:33

Celui de la poulie de PI coïncide avec le repère sur le support de PI

Pour la poulie d'AAC, il faut mettre le moteur au PMH, en faisant tourner le vilebrequin jusqu'a apparition du repère "0" dans le petit regard situé sur la cloche d'embrayage

Il est péférable d'être 2, un faisant tourner le vilo (en sens horaire, clé a pipe de 27) et un "guetteur"

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  Vauban71 Mar 26 Juin - 17:03

Merci
Je suis retourné après le LT
Où est situé le petit regard sur la cloche?
Je ne vois pas!! scratch scratch
Pour l'instant c'est moi,la cloche Laughing Laughing

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Message  Vauban71 Mer 27 Juin - 12:21

J'ai trouvé : c'est dans une fente sous un cache caoutchouc!!
Il faut dessérrer la PI pour gagner un peu de jeu pour entrer la courroie!
le moteur a redémarré mais il cale en déccélérant fume, tourne pas rond Evil or Very Mad
Il faut peut-être décaler d'un cran d'un coté ou de l'autre? Rolling Eyes
J'ai pu le rentrer a la maison(100m)

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Message  seblandry Jeu 28 Juin - 20:18

Si tu veux la caler un peu mieux, il faut desserrer la poulie de l'arbre a cames : elle n'est pas clavetée contrairement a celle de la PI et tu positionnes au mieux sur le repère . La seule méthode pour le caler au poil c'est d'avoir le bon comparateur et de mesurer la course du piston 0.97 mm au point d'avance .

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Message  Vauban71 Ven 29 Juin - 7:21

Merci

Ça y est j'ai réussi
en positionnant bien les deux repÈres ,le décalage était d'à peine un demi cran; après plusieurs tentatives infructueuses,j'ai pu décaler la courroie du demi cran dans l'autre sens (il y a une résistance a chaque passage de 'l'injection?) et impeccable oufffff!

Donc problème résolu
De plus j'avais un léger bruit de ferraille surtout a la décélération que je n'ai plus

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Message  seblandry Ven 29 Juin - 17:05

Quand c'est pas bien calé, ça s entend bien .
Personnellemnt, j'ai amené le mien chez un garagiste du coin qui touche bien : ça ma coûté 50€ pour qu'il me recale ça pile poil et je ne regrette pas .

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Point de repére du PMH

Message  bruns65 Mar 16 Avr - 15:13

bonjours je suis également dans la panade le repère du pmh se trouve dans la fenêtre sous la pompe ? ou ou sous le moteur pré de la cloche d'embrayage ? g bien un petit trou rond sur le coté gauche (conducteur )qui fait environ 2 cm et a quoi ressemble t'il se repère le" 0 "et gravé ? je voie comme des petite plaque vissé sur la cloche le "0" est bien visible ? et si c'est bien se trou il faut centré le "0" par rapport a se trou ?je suis un peut perdu pars qu’il i a une fenêtre sous la PI avec une petit flèche sa set a koi ? merci

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Message  André Mar 16 Avr - 16:12

bruns65 a écrit:bonjours je suis également dans la panade le repère du pmh se trouve dans la fenêtre sous la pompe ? ou ou sous le moteur pré de la cloche d'embrayage ? g bien un petit trou rond sur le coté gauche (conducteur )qui fait environ 2 cm et a quoi ressemble t'il se repère le" 0 "et gravé ? je voie comme des petite plaque vissé sur la cloche le "0" est bien visible ? et si c'est bien se trou il faut centré le "0" par rapport a se trou ?je suis un peut perdu pars qu’il i a une fenêtre sous la PI avec une petit flèche sa set a koi ? merci
Bonsoir,

Pourrais-tu faire un petit effort de rédaction?
Avec des phrases courtes, des retours à la ligne, sans abréviations SMS, et recours à un correcteur orthographique? Cela faciliterait la compréhension de tes demandes, et l'envie de te répondre chez ceux qui essaient de te lire.

Par avance : merci beaucoup

André

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  seblandry Ven 19 Avr - 8:32

Il y a une flèche dans l'encoche visible entre la boîte et le moteur.
On aperçoit les dents du volant moteur et tu as 2 repères un marqué 0 et l'autre marqué PI

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Message  bruns65 Ven 19 Avr - 8:48

Merci
J'ai fait plusieurs foi le tour et je n'ai trouvé aucun marquage
je pense qu'il a dû être effacé
J'ai vu sur une vidéo à quoi il ressemblait mais je ne le trouve pas
Je suis vraiment bien ennuyé

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  seblandry Ven 19 Avr - 8:52

Ça me parait bizarre
C'est gravé dans le volant moteur ; essaye de dégraisser la couronne car ça n'est pas évident à voir même propre .

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Message  bruns65 Ven 19 Avr - 13:00

Oui, je vais bien dégraisser , nettoyer tout ça
Merci d'avoir répondu, je tiens au jus

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  bruns65 Jeu 25 Avr - 17:39

J'ai bien trouvé le repère sur la cloche du volant moteur "0"
Je l'ai aligné à la flèche puis j'ai aligné l'encoche de la "PI" sur celle du support et le moteur ne tourne toujours pas rond je ne sais plus quoi faire .

Il y a une autre encoche sur la poulie d'arbre à cames côté pompe
Comment le positionner pour quel soit réglée ?
Merci d’avance
seblandry a écrit:
Il y a une flèche dans l'encoche visible entre la boîte et le moteur.
On aperçoit les dents du volant moteur et tu as 2 repères un marqué 0 et l'autre marqué PI

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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  kiteloop Mar 4 Juin - 13:59

Bonjour, bonjour chers amis
LT TD du 29/12/1994, moteur type ACL
Je dépoussière un peu le poste, car je m'attaque à la distrib du mien.
Lorsque je suis aligné sur le repère marqué 0 sur le volant moteur, impossible de piger ma pompe à injection, par contre quand je suis aligné sur le trait sans aucune inscription, je peux piger ma pompe à injection.
Alors je ne comprends pas tout, car dans ma revue technique à aucun moment il n'est fait allusion aux deux traits, il n'en existe à priori qu'un.
D’après ce que j'ai pu lire de ce poste, le repère 0 correspond au calage du moteur au PMH.
Mais à quoi sert l'autre repère sur le volant moteur? La revue technique laisse vraiment à désirer...dur
Merci d'avance

kiteloop

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Message  gaston13 Mer 5 Juin - 8:30

Bonjour,

il y a deux traits, un qui précéde et un qui suit le répère "zéro" sur le volant moteur

si le repère zéro ne coïncide pas avec celui de la pompe a injection, il faut reprendre le calage a zéro en débloquant les deux poulies d'arbre a cames (elles sont folles, c'est a dire qu'elle ne sont pas clavetées)

vilebrequin au point zéro, poulie AR d'arbre a cames déposée, la fente de l'AAC bien parrallèle au plan de joint du cache culbu, Puis resserrer la poulie avant d'AAC

reposer la poulie AR et la serrer lorsque la PI est sur le point de calage

je ne suis peut être pas très clair, il ne faut pas hésiter à me demander des précisions si besoin.
gaston13
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Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU] Empty Re: Calage de la pompe a injection sans comparateur [RÉSOLU]

Message  kiteloop Mer 5 Juin - 11:53

Salut gaston.
Tout est clair ;-) Merci.
Ce que je comprends de l'état actuel de mon calage est la chose suivante, sachant que pour l'instant je n'ai rien démonté, tout est en place d'origine.
Lorsque je remonterai:
Repère aligné sur le 0 du vilebrequin, régle bien // au plan de joint, serrage de la poulie avant, mon moteur est calé au PMH.
Ensuite je cale mon moteur au deuxième trait du vilebrequin ce qui correspond à l'état de ma pompe à injection pigé et je serre la poulie AR.
D’après les constats effectués avant démontage, voici la procédure qu'il faudra que j'applique au remontage, mais c'est bizarre, personne ne fait mention de cette procédure.
Je suis un peu perdu!
Il est a prendre en compte que je parle d'une distri qui est encore en place et que je n'ai pas encore touché.
Le truc qui me turlupine, c'est que dans ma revue technique, lorsque le vilebrequin est calé sur le 0, je suis censé pouvoir piger la PI.
Hors dans mon cas impossible de la piger.
Je ne peux la piger que lorsque mon vilebrequin est calé sur le trait seul avec aucune inscription.
Merci d'avance

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