Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Panne sèche!

3 participants

Aller en bas

Panne sèche! Empty Panne sèche!

Message  olfenstein Jeu 27 Juin - 10:53

Bonjour à tous,

Je pense m'être fais siphonné mon LT2,7 Perkins du coup je suis tombé en panne sèche et, je dois vraiment être une buse, mais je n'arrive pas à réamorcer la pompe à injection. Sur les bouquins que j'ai il y a des belles photos de l'emplacement des vis de purges mais pas de la pompe manuelle .
Les vis de purges ok localisés par contre la pompe je ne la vois pas. Je pose la question à tout hasard auprès des membres de la communauté des fois que quelqu'un puisse m'aider à localiser cette fichue pompe!!!!Ou alors me donner la marche à suivre pour redonner à boire à mon fidèle destrier!

D'avance merci

olfenstein

olfenstein

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche! Empty Re: Panne sèche!

Message  André Mar 2 Juil - 6:54

Bonjour,

J'ai désamorcé une fois, en changeant de filtre, sur le Perkins
Impossible de redémarrer : la solution a été de tirer le LT sur plus d'une centaine de mètres pour qu'il consente à repartir

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche! Empty Re: Panne sèche!

Message  vincelagliss Mer 3 Juil - 20:27

Bonsoir,

Récemment j'ai remis en route mon LT (6cyl ACL) après démontage complet du moteur. La pompe d'injection était complètement vide. J'ai remonté le circuit complet (réservoir-filtre-décanteur), j'ai rempli le filtre et le décanteur. Quant à la pompe j'ai rempli l'arrivée avec un petit entonnoir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte par le tuyau de retour.
Après ça j'ai rebranché tous les tuyaux et ça a redémarré.

2ème solution: monter une pompe manuelle (poire) ou électrique (basse pression) afin d'aider la pompe.

Vincent

vincelagliss

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche! Empty Re: Panne sèche!

Message  olfenstein Jeu 4 Juil - 21:42

Bonsoir à tous,

Merci à André et Vincent pour vos réponse, en fait n'ayant pas de moyen de remorquer mon LT j'ai opté pour une bonne vieille méthode, à savoir un coup de compresseur direct dans le réservoir en dévissant bien sur les vis de purges. Une fois que le doux breuvage est arrivé à destination il n'a pas fait d'histoire et est reparti comme en 40!

Ceci dit, je vais installer une poire au cas où le problème surviendrait de nouveau ce sera toujours plus simple que de trimbaler un compresseur!

Par contre pour info je n'ai pas été siphonné mais pour l'hivernage, il était stationné en très très légère pente mais sur la durée ça à suffit pour que le carburant redescende dans le réservoir et que ça me mette dans le pétrin donc méfiance les amis!

Enfin encore merci à tous.

À bientôt.

olfenstein

olfenstein

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne sèche! Empty Re: Panne sèche!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum