Freins HS
+4
gaston13
vinceetal
VWforever
arno
8 participants
Page 1 sur 1
Freins HS
Bonjour,
Au moment où je vous écris j'attends le remorqueur. Nous étions dans des lacets en descente en montagne, tout d'un coup plus de freins, pédale même molle et en butée.
J'ai pu arrêter le van au frein moteur.
Maintenant, moteur démarré, la pédale devient dure après 3 pompages, plus de course. Si j'accélère, je retrouve la course, puis rebelote en pompant.
Qu'en pensez-vous ?
arno
Au moment où je vous écris j'attends le remorqueur. Nous étions dans des lacets en descente en montagne, tout d'un coup plus de freins, pédale même molle et en butée.
J'ai pu arrêter le van au frein moteur.
Maintenant, moteur démarré, la pédale devient dure après 3 pompages, plus de course. Si j'accélère, je retrouve la course, puis rebelote en pompant.
Qu'en pensez-vous ?
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Plus de frein ?
Salut Arno,
Plus de frein en pleine descente de montagne, ça me rappelle la même mésaventure rencontrée alors que j'avais un LT31...
En fait, j'avais abusé des freins plus qu'il en aurait fallu...
Arrivé au bas du col, j'ai attendu une bonne heure que les tambours refroidissent et je suis reparti comme en 40 !
Grosse chaleur au niveau des tambours, dilatation, les mâchoires ne frottent plus...
J'espère pour toi que c'est la même chose.
Cordialement.
Jeff
Plus de frein en pleine descente de montagne, ça me rappelle la même mésaventure rencontrée alors que j'avais un LT31...
En fait, j'avais abusé des freins plus qu'il en aurait fallu...
Arrivé au bas du col, j'ai attendu une bonne heure que les tambours refroidissent et je suis reparti comme en 40 !
Grosse chaleur au niveau des tambours, dilatation, les mâchoires ne frottent plus...
J'espère pour toi que c'est la même chose.
Cordialement.
Jeff
Invité- Invité
Re: Freins HS
C'est surtout le problème que le liquide de frein se met en ébullition !
Pensez à changer ce liquide tous les 2 ans... et utilisez le frein moteur en descente !
VWforever
Pensez à changer ce liquide tous les 2 ans... et utilisez le frein moteur en descente !
VWforever
VWforever- Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Freins HS
Salut !
Oui je dois en être pour une bonne purge au mieux, j'avais l'intention de la faire avant de mettre le van à plus rude épreuve, mais la chaleur de cette fin juillet plus cette petite virée dans le Mercantour a prouvé l'urgence...
Par contre, j'ai trouvé peu d'infos sur la purge des freins pour le LT sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde s'est cassé les dents sur le sujet à cause du répartiteur de freinage.
Confirmez-vous la manipulation délicate ? (pour info je l'ai toujours effectuée avec soin et succès sur mes voitures et motos).
A bientôt pour de nouvelles aventures
arno
Oui je dois en être pour une bonne purge au mieux, j'avais l'intention de la faire avant de mettre le van à plus rude épreuve, mais la chaleur de cette fin juillet plus cette petite virée dans le Mercantour a prouvé l'urgence...
Par contre, j'ai trouvé peu d'infos sur la purge des freins pour le LT sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde s'est cassé les dents sur le sujet à cause du répartiteur de freinage.
Confirmez-vous la manipulation délicate ? (pour info je l'ai toujours effectuée avec soin et succès sur mes voitures et motos).
A bientôt pour de nouvelles aventures
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
N'ayant guerre eu le choix que de déposer le van dans un garage plus ou moins local, spécialisé poids lourds, le bilan de leur analyse est: Maitre cylindre HS.
Par contre le devis est à tomber par terre: 720€
arno
Par contre le devis est à tomber par terre: 720€
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
Bonjour,
Le problème de freins doit être visiblement courant sur les Florida.
N'y avait-il plus aucun freinage ou juste une forte diminution de l'efficacité du freinage ?
L'ancien propriétaire de mon LT 28 Florida (qui était inscrit sous le nom de Rolex) avait visiblement lui-même rencontré un problème identique et remplacé inutilement le maître cylindre qui n'était pas responsable de la défaillance (cf. son sujet qui figure encore dans l'historique du forum).
Pour ma part, avant de remplacer le maître cylindre, je ferai vérifier le réglage des freins arrières et remplacer le liquide de freins (avec bonne purge à l'aide de leur matériel spécifique).
Cordialement,
Vincent
Le problème de freins doit être visiblement courant sur les Florida.
N'y avait-il plus aucun freinage ou juste une forte diminution de l'efficacité du freinage ?
L'ancien propriétaire de mon LT 28 Florida (qui était inscrit sous le nom de Rolex) avait visiblement lui-même rencontré un problème identique et remplacé inutilement le maître cylindre qui n'était pas responsable de la défaillance (cf. son sujet qui figure encore dans l'historique du forum).
Pour ma part, avant de remplacer le maître cylindre, je ferai vérifier le réglage des freins arrières et remplacer le liquide de freins (avec bonne purge à l'aide de leur matériel spécifique).
Cordialement,
Vincent
vinceetal- Nombre de messages : 8
Localisation : Nantes (44)
Emploi/loisirs : Juriste/Lt-Bricolage-jardinage
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Freins HS
J'ai en effet perdu les freins intégralement, pédale molle et en butée. Puis une fois le véhicule immobilisé, la pédale est devenue très dure jusqu'à ce qu'aucun pompage ne soit plus possible, accélérer libérait alors la course, mais après 3 pompages j'étais de nouveau en butée.
Les tambours ont été vérifiés, RAS apparemment.
À suivre ...
arno
Les tambours ont été vérifiés, RAS apparemment.
À suivre ...
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
Bonjour,
Probablement une ébullition du liquide de freins
Le 6 cylindre diesel manque un peu de frein moteur
Conduire une camionnette de ce type en montagne demande un peu de métier
Je commencerais par une purge "manuelle" du système de frein, qui mettra en évidence une défaillance du maître cylindre le cas échéant
Si la pédale reste dure il faudra tester la pompe a vide
Bon courage
ps : une idée d'un prix correct d'un maitre cylindre : sur Oscaro
Ajouter une heure de main d'oeuvre et 1 litre de DOT4....
gaston13
Probablement une ébullition du liquide de freins
Le 6 cylindre diesel manque un peu de frein moteur
Conduire une camionnette de ce type en montagne demande un peu de métier
Je commencerais par une purge "manuelle" du système de frein, qui mettra en évidence une défaillance du maître cylindre le cas échéant
Si la pédale reste dure il faudra tester la pompe a vide
Bon courage
ps : une idée d'un prix correct d'un maitre cylindre : sur Oscaro
Ajouter une heure de main d'oeuvre et 1 litre de DOT4....
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Freins HS
Voilà maintenant une semaine et demi que mon véhicule est entre les mains de soi-disant experts ...
Ils ont :
Je désespère de voir la facture , et surtout ils n'ont toujours pas diagnostiqué le problème
arno
Ils ont :
- vérifiés les tambours
- changé le maitre cylindre
- fait la purge
- changé encore le maitre cylindre
- regardent maintenant le bloc ABS ...
Je désespère de voir la facture , et surtout ils n'ont toujours pas diagnostiqué le problème
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
Bonjour,
Savez-vous ou peut-on trouver le compensateur de freinage pour nos LT ? Il semblerait qu'il ne soit plus dispo chez VW.
Je me demande s'ils ont fait la vérification de pression sur le répartiteur, j'ai trouvé le tableau sur le site des Amis du LT :
A+
Arno
Savez-vous ou peut-on trouver le compensateur de freinage pour nos LT ? Il semblerait qu'il ne soit plus dispo chez VW.
Je me demande s'ils ont fait la vérification de pression sur le répartiteur, j'ai trouvé le tableau sur le site des Amis du LT :
ICI
La pédale reste molle apparemment, ceci pourrait-il être lié ?A+
Arno
Dernière édition par arno le Ven 9 Aoû - 9:34, édité 1 fois
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
Bilan ce jour :
Ils ne souhaitent pas vérifier la mise en pression du compensateur qui me semble essentielle. Ainsi que de laisser le moteur tourner, solution qui semble avoir déjà fait ses preuves puisque pressurisant aussi le système hydraulique.
J'ai préconisé une purge du système en X.
Je vous tiens au courant. (j'ai commencé à chercher sur des sites allemands pour des pièces, mais le compensateur même une fois changé nécessitera cette mise en pression et équilibrage).
Ciao
arno
- Maitre cylindre changé
- Purge
- Maitre cylindre changé encore une fois
- Repurge
- Suspiscion de faille sur le compensateur de freinage
Ils ne souhaitent pas vérifier la mise en pression du compensateur qui me semble essentielle. Ainsi que de laisser le moteur tourner, solution qui semble avoir déjà fait ses preuves puisque pressurisant aussi le système hydraulique.
J'ai préconisé une purge du système en X.
Je vous tiens au courant. (j'ai commencé à chercher sur des sites allemands pour des pièces, mais le compensateur même une fois changé nécessitera cette mise en pression et équilibrage).
Ciao
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
Bonjour Arno
J'ai eu également des problèmes de freinage.
Quand je freinais, la pédale s'enfonçait, puis redevenait dure et ainsi de suite, rien de bien régulier, mais le véhicule freinait quand même
J'ai fait changer le maitre cylindre, idem:
J'ai fait changer le master vac, itou
En regardant, j'ai trouvé une fuite d'air sur la pompe à vide, le tuyau était percé (merci MOsieur le garagiste...)
C'était mieux, mais pas top non plus
En emmenant ma fille qui a des oreilles de "Djeune" elle m'a fait remarquer une fuite d'air, entre le master vac, neuf, et le maitre cylindre, neuf aussi (re merci MOsieur le garagiste...)
Il manquait un joint entre les deux.
et après, super...
...sauf que le mois dernier, la pompe à vide s'est grippée, et impossible d'en trouver
J'ai fait une grosse modif en adaptant une autre pompe et là, autant te dire que ça freine dur
Forcément, tout est neuf, parce qu'entre temps, j'avais remplacé les plaquettes avant, et les tambours arrière !!!!
Donc, mon conseil, regarde s'il n'y a pas de fuite d'air, si la pompe à vide fonctionne correctement, s'il n'y a pas de fuite de liquide, et après, seulement après, envisage de changer des pièces
Si c'est une pompe à vide entrainée par courroie, une BARMAG PAV81 31-3k, arme toi de courage
a+
Elio
J'ai eu également des problèmes de freinage.
Quand je freinais, la pédale s'enfonçait, puis redevenait dure et ainsi de suite, rien de bien régulier, mais le véhicule freinait quand même
J'ai fait changer le maitre cylindre, idem:
J'ai fait changer le master vac, itou
En regardant, j'ai trouvé une fuite d'air sur la pompe à vide, le tuyau était percé (merci MOsieur le garagiste...)
C'était mieux, mais pas top non plus
En emmenant ma fille qui a des oreilles de "Djeune" elle m'a fait remarquer une fuite d'air, entre le master vac, neuf, et le maitre cylindre, neuf aussi (re merci MOsieur le garagiste...)
Il manquait un joint entre les deux.
et après, super...
...sauf que le mois dernier, la pompe à vide s'est grippée, et impossible d'en trouver
J'ai fait une grosse modif en adaptant une autre pompe et là, autant te dire que ça freine dur
Forcément, tout est neuf, parce qu'entre temps, j'avais remplacé les plaquettes avant, et les tambours arrière !!!!
Donc, mon conseil, regarde s'il n'y a pas de fuite d'air, si la pompe à vide fonctionne correctement, s'il n'y a pas de fuite de liquide, et après, seulement après, envisage de changer des pièces
Si c'est une pompe à vide entrainée par courroie, une BARMAG PAV81 31-3k, arme toi de courage
a+
Elio
Elio- Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Gans 33430
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : Toujours bonne quand mon LT démarre, et il démarre bien
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Freins HS
Merci Elio pour ces nouvelles pistes
Le garage semble persuadé que le problème provient du répartiteur de freinage.
Ce qui me tue c'est qu'ils n'ont même pas fait de vérification de sa bonne mise en pression. Changer, changer, et changer encore des pièces, c'est tout sauf du diagnostic.
J'aime mon Florida et ma tribu aussi.
Merci de votre aide.
arno
Le garage semble persuadé que le problème provient du répartiteur de freinage.
Ce qui me tue c'est qu'ils n'ont même pas fait de vérification de sa bonne mise en pression. Changer, changer, et changer encore des pièces, c'est tout sauf du diagnostic.
J'aime mon Florida et ma tribu aussi.
Merci de votre aide.
arno
Dernière édition par arno le Ven 6 Sep - 8:34, édité 1 fois
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
Tu es en droit de demander le remboursement ou le remontage des anciennes pièces car un garage à l' OBLIGATION DE RÉSULTAT ! !
VWforever
VWforever
VWforever- Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Freins HS
Yes indeed.
J'attends que le van soit de nouveau fonctionnel avant de passer à l'offensive, mais en effet je suis très mécontent sur les stratégies utilisées par les mécanos du 21e siècle, on change les organes itérativement, on ne fait aucun diagnostic, on joue au légos quoi.
arno
J'attends que le van soit de nouveau fonctionnel avant de passer à l'offensive, mais en effet je suis très mécontent sur les stratégies utilisées par les mécanos du 21e siècle, on change les organes itérativement, on ne fait aucun diagnostic, on joue au légos quoi.
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Freins HS
Salut Arno,
J’espère que tu t'en es sorti avec tes soucis de frein et aussi de garagiste!
Juste une question, je voulais savoir chez quel mécano tu es allé avec ton LT?
Merci
A+
Christophe
J’espère que tu t'en es sorti avec tes soucis de frein et aussi de garagiste!
Juste une question, je voulais savoir chez quel mécano tu es allé avec ton LT?
Merci
A+
Christophe
totof06- Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Cannes
Humeur : Zen
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Freins HS
Salut Arno
J' avais pas encore lu ton post
Je pense a la membrane de pompe à vide ou une fuite d'air sur le circuit d'assistance au freinage ?
Bref dis nous si tes soucis sont réglés
Quant au répartiteur si c'est lui : il doit être démontable et réparable par un mécanicien à l 'ancienne : changement des joints internes.
wman
J' avais pas encore lu ton post
Je pense a la membrane de pompe à vide ou une fuite d'air sur le circuit d'assistance au freinage ?
Bref dis nous si tes soucis sont réglés
Quant au répartiteur si c'est lui : il doit être démontable et réparable par un mécanicien à l 'ancienne : changement des joints internes.
wman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Freins HS
Salut,
Nous revenons d'Italie !
Avant de partir de chez nous, le LT ne freine presque plus !
Impossible de prendre la route comme ça, du coup je vais chez mon mécano et résultat MC de frein HS.
J'en ai eu pour 483€ TTC.
Mais j'ai pû aller en Italie, avec des freins !
Pin's
Nous revenons d'Italie !
Avant de partir de chez nous, le LT ne freine presque plus !
Impossible de prendre la route comme ça, du coup je vais chez mon mécano et résultat MC de frein HS.
J'en ai eu pour 483€ TTC.
Mais j'ai pû aller en Italie, avec des freins !
Pin's
Pin's- Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : SNCF/Rouler en LT
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 22/10/2012
[Résolu] Freins HS
Bonjour,
Répartiteur reconditionné et reçu, tardivement, mais parfaitement fonctionnel.
Merci à Peter de Alpha Sud Parts.uk au Royaume-Uni, serviable, il connaît super bien notre LT préféré!
Camion réparé
Merci à toute la communauté de ce forum pour son soutien.
arno
Répartiteur reconditionné et reçu, tardivement, mais parfaitement fonctionnel.
Merci à Peter de Alpha Sud Parts.uk au Royaume-Uni, serviable, il connaît super bien notre LT préféré!
Camion réparé
Merci à toute la communauté de ce forum pour son soutien.
arno
arno- Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011
Sujets similaires
» Freins
» Freins LT mk2 sur mk1
» Freins.
» Réglage des freins?
» Je cherche 2 disques frein avant LT35 1990
» Freins LT mk2 sur mk1
» Freins.
» Réglage des freins?
» Je cherche 2 disques frein avant LT35 1990
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|