Corrosion/ rouille au niveau du châssis porteur, que faire ?
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Corrosion/ rouille au niveau du châssis porteur, que faire ?
Bonjour,
je possède un Lt 35 turbo diesel de 1994, que j'ai acheté d'occasion à 2500€. Cela fait 6mois que j'ai commencé à chercher un véhicule et 3mois que je l'ai en ma possession, qu'il est à l'arrêt et que je n'ai tjs pas le CT en ordre...
Les raisons : on m'avait annoncé un tas de petites réparations (changement d'ampoules, commande de boite de vitesse à régler, freins et phares à régler, changement pneus etc...) Sans plaques, rencontrer des mécanos ou trouver un garage était plutôt difficile (c'est mon 1er véhicule d'où le fait que je n'ai pas de plaques).
Je trouve enfin un garagiste honnête qui peut me faire le tout pour environ 250€ et là *bim* 1er nouveau problème, batterie qui ne se recharge plus, je saurais dans quelques heures si l'aternateur et/ou la batterie sont à changer.
2e problème non prévu : une tâche de rouille d'environ 10cm au niveau du châssis porteur, c'est craquelé mais peu visible et là c'est la catastrophe: d'après un carrossier et autres avis, on ne peut pas faire de travail d'emplâtre, il faut carrément découper une partie de la pièce et resouder une autre, sachant que le CT belge est devenu très pointilleux à ce niveau et qu'il faut que ca ne se voit pas ou très très peu.
Cela reviendrait à entre 1500 et 2000€, ce que je n'ai pas.
Que faire ? Le revendre sachant que je risque d'y perdre une sacré somme ou tenter le coup avec un ami ferronnier-soudeur sachant qu'il y a des risques que ca ne passe pas au CT (et qu'il faudra encore arriver à le déplacer, faire le CT moi-même puisque le garagiste n'assumera pas la réparation en black etc etc donc encore des mois ?)
Je vous avoue avoir le morale complètement à zéro et ne plus savoir quoi faire. C'est mon 1er véhicule et je comptais l'aménager pour y vivre à l'année du coup j'avais basé beaucoup de projets dessus, au final j'ai peu de temps et passe ma vie à changer mes projets en conséquence depuis 6mois...
je possède un Lt 35 turbo diesel de 1994, que j'ai acheté d'occasion à 2500€. Cela fait 6mois que j'ai commencé à chercher un véhicule et 3mois que je l'ai en ma possession, qu'il est à l'arrêt et que je n'ai tjs pas le CT en ordre...
Les raisons : on m'avait annoncé un tas de petites réparations (changement d'ampoules, commande de boite de vitesse à régler, freins et phares à régler, changement pneus etc...) Sans plaques, rencontrer des mécanos ou trouver un garage était plutôt difficile (c'est mon 1er véhicule d'où le fait que je n'ai pas de plaques).
Je trouve enfin un garagiste honnête qui peut me faire le tout pour environ 250€ et là *bim* 1er nouveau problème, batterie qui ne se recharge plus, je saurais dans quelques heures si l'aternateur et/ou la batterie sont à changer.
2e problème non prévu : une tâche de rouille d'environ 10cm au niveau du châssis porteur, c'est craquelé mais peu visible et là c'est la catastrophe: d'après un carrossier et autres avis, on ne peut pas faire de travail d'emplâtre, il faut carrément découper une partie de la pièce et resouder une autre, sachant que le CT belge est devenu très pointilleux à ce niveau et qu'il faut que ca ne se voit pas ou très très peu.
Cela reviendrait à entre 1500 et 2000€, ce que je n'ai pas.
Que faire ? Le revendre sachant que je risque d'y perdre une sacré somme ou tenter le coup avec un ami ferronnier-soudeur sachant qu'il y a des risques que ca ne passe pas au CT (et qu'il faudra encore arriver à le déplacer, faire le CT moi-même puisque le garagiste n'assumera pas la réparation en black etc etc donc encore des mois ?)
Je vous avoue avoir le morale complètement à zéro et ne plus savoir quoi faire. C'est mon 1er véhicule et je comptais l'aménager pour y vivre à l'année du coup j'avais basé beaucoup de projets dessus, au final j'ai peu de temps et passe ma vie à changer mes projets en conséquence depuis 6mois...
Amalawint- Nombre de messages : 7
Localisation : N.
Date d'inscription : 10/06/2013
Re: Corrosion/ rouille au niveau du châssis porteur, que faire ?
Salut,
je ne sais pas comment ça se passe en belgique mais en france on trouve toujours des centres de CT plus sympas que d'autres....
peut être une photo pour évaluer l'étendue du travail ?
je ne sais pas comment ça se passe en belgique mais en france on trouve toujours des centres de CT plus sympas que d'autres....
peut être une photo pour évaluer l'étendue du travail ?
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Corrosion/ rouille au niveau du châssis porteur, que faire ?
Oui, c'est possible ici aussi !
Les photos arriveront dans quelques heures, j'attends le garagiste pour récup' ma bestiole...
Apparemment pour ne pas passer par la grosse soudure couteuse-homologuée, une soudure plus meulage complet et peinture complète (black sun) pourrait faire l'affaire si ce ne se voit pas... A voir aussi si un ferronnier/soudeur peut s'en occuper n'étant pas mécano/soudeur (je ne connais pas la différence).
Les photos arriveront dans quelques heures, j'attends le garagiste pour récup' ma bestiole...
Apparemment pour ne pas passer par la grosse soudure couteuse-homologuée, une soudure plus meulage complet et peinture complète (black sun) pourrait faire l'affaire si ce ne se voit pas... A voir aussi si un ferronnier/soudeur peut s'en occuper n'étant pas mécano/soudeur (je ne connais pas la différence).
Amalawint- Nombre de messages : 7
Localisation : N.
Date d'inscription : 10/06/2013
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