Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

3 participants

Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

Message  boud Sam 21 Sep - 19:43

Bonjour, c'est encore moi lol!

Voila, depuis que j'ai mon LT ( il a 170 00 km)  il fume et démarre mal à froid, que se soit sans l'avoir démarré depuis une nuit ou 2 mois, c'est pareil.
La pompe à injection, les injecteurs, et la batterie, sont ok. La vidange (huile de la elf multi diesel 15w40), filtres et compagnie , ont 5000km
La fumée est bleue/ blanche, je le laisse chauffer un peu à l’arrêt ( ce qui n'est pas recommandé?! ) et la il fume moins petit à petit, puis quelques centaines de métrés a rouler avec , il ne fume plus.
Pas de consommation de liquide de refroidissement, et je fais quelques petits appoints d'huile moteur mais rarement, consommation gazole j'ai pas le pied lourd avec la bête, moyenne de 80 km conso de 8/9 litre au cent.
Du coup j'ai vue que de l'huile sortait du bout des admission d'air et du reniflard, alors j'ai jeté un coup œil au filtre à air et là surprise, de l'huile imbibé sur la moitié du filtre à air, et de l'huile au fond du caisson ou il se loge ( c'est surement ce qui provoque mes fumée au démarrage?!).

Voici quelque photos c'est plus parlant.

[url=Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air A11

[url=Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air B11

[url=Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air C11

[url=Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air D11

[url=Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air D111

[url=Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air D311
En cherchant sur le forum, le problème a déjà était évoqué, se serait de brancher le reniflard de l'autre côté de l'admission afin d’éviter que les vapeurs d'huile ruisselles jusqu'au filtre à air, donc mettre le système de reniflard présent sur les moteurs DV sur mon DW, afin que les huiles repartent direct dans les chambres de combustion, mais en fonction des photos que je met est ce que ça fait beaucoup d'huile?! car dans ce méme sujet ils disent que si il y a beaucoup d'huile ça pourrait être la segmentation ou l'ovalisation des chemises.

Quel est votre avis?

Merci

Boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Re: Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

Message  seblandry Mer 2 Oct - 22:14

Fumée bleue et démarrage difficile : ça sent les segments qui rendent l'âme

seblandry

seblandry

Nombre de messages : 70
Localisation : les andelys 27700
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Re: Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

Message  boud Jeu 3 Oct - 16:37

Salut Seb!
Merci de ta réponse.

Je me posais une question, une segmentation qui rend l'âme, joue sur la compression des cylindres?
Si oui je devrais avoir une compression plus faible? e
Et si oui une augmentation de consommation de gasoil?

Je suis dans le bon raisonnement ou pas du tout?

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Probléme fumée à froid

Message  rudler philippe Jeu 3 Oct - 21:53

Bonjour

Pour le démarrage à froid regarde si des 6 bougies préchauffage ainsi ton boitier de préchauffage fonctionne correctement pour commencer ci il fonctionne contrôle le calage de ta pompe injection c'est est en ordre c'est que ton moteur manque de compression, il faut refaire la segmentation regarde sur le forum tu tape segmentation dans la barre de rechercher tu trouveras un sujet  sur la segmentation.
L'huile moteur et de la 10/40 c'est ce que préconise le constructeur.

a+

Philippe

rudler philippe

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Re: Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

Message  boud Ven 4 Oct - 17:31

Bonjour Philippe!

Les bougies ont moins de 5 000 km, je vais suivre tes conseils et contrôler le boîtier de préchauffage ( tu parles du relais et des fusibles de 50 A? ) , la pompe d'injection j'ai pas de comparateur il faut que j'en achète un ( ils ont pas chez AD, alors ça sera internet), pour la compression pareil je ne suis pas équipé Sad  ça se loue peu être. A ma prochaine vidange je mettrai de la 10 w40 Very Happy 

Merci pour ta réponse Smile

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Re: Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

Message  boud Sam 5 Oct - 17:08

Des nouvelles des fumées lors du démarrage!

Ce matin démontage et nettoyage de , la boite à air, de la durite filtre à air/ admissions air, reniflard ( gasoil, souflette) et ça durite.

J'ai connecté mon reniflard via une durite à une bouteille. Condamné l'ancienne arrivé du reniflard vers le filtre à air. Remis un filtre à air tout neuf. Et refermé le tout.

Démarrage, fumée noire au premier coup de clef, puis fumée blanche jusqu'à ce qu'il soit chaud. pas de bleu! ralenti plus régulier et stable plus vite qu'avant.

J'ai voulu trouvé un comparateur pour faire le calage de la pompe à injection ( comme on me l'a conseillé sur ce site, et que j'ai changé mes injecteurs), mais c'est pas facile à trouver en libre service (plus de stock ou trop vieux ) !

Peu être chez un électro diéséliste Bosch ou sur le net

Pas de problème de pré chauffage apparemment, les 2 fusibles 40  amp sont toujours là!

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Re: Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

Message  boud Lun 4 Nov - 18:17

Bonjour,

Quelque petites nouvelles de mon LT, j'ai pu bricoler un peu dessus ces deux derniers weekend.

Calage de la pompe à injection fait, et effectivement elle était mal calée (0.72 au comparateur). Toujours ce problème de démarrage bancal et fumant, mais une fois chaud j'ai fais un tour avec, et le calage y a fait, il tourne plus rond c'est déjà ça Smile 

Ensuite, je me suis penché sur le préchauffage, et il me semble que le problème vient de là, comme Philippe le soupçonnait
En testant l'arrivée au voltmètre en cours de préchauffage sur les deux fusibles de 50 ampères dans la petite boite, je me suis aperçu que j’avais deux tensions différentes, 11.3 v à gauche et 10.2 v à droite scratch . Le circuit de préchauffage est alimenté en 11 v et pas en 12v, je démonte une bougie, regarde  de plus prés, et là surprise bougie de 12 v pale.. je teste une bougie sur le circuit, et oui le bout rougie mais pas terrible. Je pars acheter une bougie en 11 volt, la test sur le circuit, et là oui ça chauffe Rouge et plus loin cheers , je pars en chercher 5 autres , et les remonte. Tout est remonté, je tourne la clef, ça préchauffe, 3 secondes.. et crac un des fusible de 50 Ampère lâche ( celui qui a 11.3 v), je test avec un autre relai ( un relai de t3 ), remonte un fusible de 50 Ampère, tourne la clef et là rebelote, le fusible fond. Toujours cette tension différente entre les deux fusibles.

J'ai vu que certains parlent de relais de préchauffage , avec les écrits en blancs et d'autre en rouge, le mien est blanc, cela peu venir de là?
Ces deux câbles de préchauffage filent au boitier de porte relais, mais arrivent les deux unis dans la même cosse, il me semble, où le courant se sépare t-il?

Des idées?

Smile

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air Empty Re: Probléme fumée à froid/ huile dans filtre à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum