Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

3 participants

Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Jeu 7 Nov - 8:30

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide s'il vous plaît suite à mon boiler bs10 sur mon LT Florida qui ne fonctionne pas:

Lors de la mise en route au bout de 3 secondes j'ai bien le clac de l'électrovanne mais pas le clic clic du piezzo, il se met donc en défaut (rouge).

J'ai tout démonté, nettoyé, je précise que tout était propre hormis un peu d'oxydation blanchâtre sur la calandre, la carte électronique visuellement parlant ne présente pas de problème.

Les batteries du camion sont ok j'ai même essayé moteur tournant.

Est-ce que ça vous dit quelque chose? Auriez-vous des idées à me suggérer?

Par avance, merci de votre aide. Smile 

Amicalement.

Thomas
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  vwman Jeu 7 Nov - 12:14

Bonjour

j'ai eu le même problème, j'ai tout nettoyé, j ai même changé la carte , il a refonctionné pendant six mois et puis plus rien j'ai des doute sur la sonde de niveau d'eau  situe sur la cuve inox.

Il faut contrôler l'electovanne  de gaz .
Il faut bien purger et remplir la cuve du boiler en ouvrant les deux robinet d'eau chaude a fond  cuisine et douche pendant au moins  5 minute pour bien remplir la cuve du boiler , la pompe à eau est elle  encore efficace pour monter l'eau  la haut ?

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Jeu 7 Nov - 14:45

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai bien rempli la cuve, ouvert les robinets et l'eau y monte puisque j'ai pu la vidanger par la suite.
Mais même vide le piezzo devrait s'enclencher du moment qu'il y a bien le 12v de branché,  non?

Combien vous à coûté le remplacement de la carte?

Merci de votre aide.

Thomas
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  vwman Ven 8 Nov - 8:57

La carte éctronique pour le bs 10 environ 280€ quand même .

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Ven 8 Nov - 18:40

vwman a écrit:La carte éctronique pour le bs 10 environ 280€ quand même .
Whaouuuuu !!!! affraid 

Et je peux te demander où l'as-tu acheté stp? Je ne trouve pas de site marchand... confused 

Merci par avance.

Thomas
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  vwman Ven 8 Nov - 19:36

Il y en a sur ebay en occasion ou ici en neuf :

Voir ICI

vwman


Dernière édition par André le Sam 9 Nov - 10:34, édité 2 fois (Raison : Formatage du message et des liens)
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Sam 9 Nov - 12:32

Merci VWMAN Very Happy 

Je dois avant vérifier le fonctionnement du piezzo. On m'a dit de brancher le boiler, et de prendre la tension aux fils bleu et blanc du piezzo, je dois avoir 12V si oui c'est que la carte merde, si non c'est que le piezzo est défectueux... Rolling Eyes 

Je teste ça dès que je peux et je vous tiens au courant.

Bon week-end les amis ! alien

bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Mer 20 Nov - 8:31

Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème de piezzo qui ne s'enclenchait pas !

Je n'ai finalement pas fait grand chose: après avoir démonté le boiler et le nettoyer, j'ai donc testé la bobine du piezzo sur la carte électronique grâce à un multimètre (fonction ohmètre ou voltmètre j'ai zappé Suspect ). Ensuite j'ai rebranché le boiler et là miracle le piezzo s'enclenche !!! Very Happy 

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, est-ce que en testant j'aurais stimuler quelque chose? confused désolé de ne pas pouvoir fournir d'explications plus précises...

En tout les cas merci de votre aide. Smile 

Thomas
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Ven 3 Jan - 18:52

Bonsoir à tous,

le problème est revenu: mise en défaut (voyant rouge) après le claquement de l'électrovanne.

Résolu après démontage uniquement de la carte, petit nettoyage, remontage et ça remarche le piezzo repart.

Cependant 1 semaine après re-mise en défaut et pas de piezzo.

J'ai l'impression que ça vient d'un problème d'humidité car lorsqu'il a redémarré pas mal d'eau est sortie du tuyau de condensation.

Je précise que je ne peux pas mettre le cache sortie de gaz brûlés sur le toit car le galerie gène.

Vous pensez que ça peut venir de là? On doit le mettre dès que l'on n'utilise pas le boiler?

Merci par avance.

bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Et aussi

Message  phg06 Jeu 20 Fév - 23:04

Salut Bluebus,

Il est fréquent que le petit tuyau inox qui assure l'évacuation de l'eau de condensation sous le brûleur, soit bouché par de la terre déposé par un insecte. S'il y a deux l'eau aux niveau de l'électrode d'allumage et bien il ne peut plus il y avoir d'étincelle.
Ce n'est peut être pas ta solution, mais une des causes, à vérifier.

Nota: le non montage de la cheminée peu induire un mauvais fonctionnement (mélange air/gaz brûlés), mais ne nuit pas à l'allumage et aux premières secondes de fonctionnement.

phg06
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Ven 21 Fév - 6:55

Salut phg06,

Merci de ta réponse.  Smile 
J'ai nettoyé ce tuyau en inox qui était effectivement bouché.
J'ai entièrement démonté et nettoyé le boiler mais ça n'a rien changé...

Je vais tenter de vaporiser la carte électronique de nettoyant contact dès fois qu'il y est de l'humidité qui empêcherait le fonctionnement du piezzo...

bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  vwman Ven 21 Fév - 18:36

Moi aussi je suis en panne actuellement  avec mon boiler, je pense plutôt a la carte électronique   pig 

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  bluebus Lun 24 Fév - 11:22

Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème de piezzo qui ne s'activait qu'une fois sur 100 et encore  Laughing  :

j'ai vaporisé allègrement la carte électronique de nettoyant contact:

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  761803Sanstitre1
L'avantage de ce produit: ça chasse l'humidité de la carte et rétablit les contacts électriques. On vaporise des deux côtés et pas besoin d'essuyer c'est très volatile ça sèche quasiment instantanément.

Je pense que c'est une bonne solution pour les cas où comme moi la carte souffre d'humidité.
Je précise qu'il n'y a pas besoin de démonter le boiler pour sortir la carte. Il suffit de dévisser les 2 vis sur le capot plastique noir de la carte, débrancher les connecteurs dont un sur la carte et on la sort.

Enjoy !!  Very Happy

bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : 33 Bordeaux
Humeur : détendu, détendu ! :=)
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Miracle

Message  phg06 Lun 24 Fév - 15:20

3 en 1 > Rapide, Efficace et rend heureux qui l'utilise!
Bravo!

phg06
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10  Empty Re: [FLORIDA] Problème piezzo BOILER BS10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum